Huîtrie Pie

Démarré par leblayais, 02 Décembre 2008, 11:46:47

« précédent - suivant »

leblayais

Bonjour,
Voici quelques images d'un oiseau qui me fascine depuis bien longtemps.
Nouveau sur ce forum, je soumets avec appréhension à votre jugement

ROMU

sujet un peu trop centré, dommage
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Didou

Belle rencontre, bienvenue sur BNP

Je rejoins l'avis de Romu pour le cadrage ; j'ajouterai une suggestion : essaie d'avoir un reflet dans l'œil pour animer un peu la photo, pas facile avec l'huitrier, faut attendre qu'il tourne un poil la tête ou qu'il soit mieux éclairé

Courage, faut pas avoir peur de faire et refaire  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

_Steph

dommage que l'on ne voit pas l'oeil sur la 2 et cadrage trop centré comme les copains !
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

JPSA

Ce serait mieux si, comme on peut le supposer, ce n'était pas un nicheur dérangé!

Pourquoi:

- L'huitrier n'alarme pas spontanément au sol!

- Le milieu de la photo est classique de la nidif.

Ne serait-ce pas de là que vient l'appréhension?

Mais je peux me tromper...

Remy.B

Bonjour
Même avis que JPSA
Rémy

pascal

Bonjour,
Principal défaut, on ne voit pas suffisamment l'oeil
A bientôt
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

JPSA

Pour être précis jusqu'au bout, outre le milieu...

L'animal est en nuptial, non en intermédiaire, (voir photo 1).

Toute l'année, ils vivent en groupe sur des grèves marines (voir photo2) et
non seuls dans des friches basses parsemées de zones de graviers (zone de nidif).

leblayais

Merci pour vos commentaires constructifs.
Ces photos ont été prises depuis un petit chemin de terre (que je n'ai pas quitté) lors d'une promenade le soir en Norvège et la rencontre a été fortuite. Même si cela ne m'excuse en rien si je les ai dérangé ce ne fut pas intentionnel.

caty

sinon pour tes photos , tu peux peut être recadrer la deuxième en coupant en bas et derrière !.. :mrgreen:

... JE SUIS CHARLIE ...

gwenfc

Pour moi c'est une première car habitant au bord de la mer, je n'avais jamais vu les huitriers pie dans l'herbe! Bonne continuation!

jmsoulier

Bonsoir,
2 images sympas (Je parle des deux premières...)  :grin: d'un superbe oiseau  que je n'ai encore jamais eu l'occasion d'observer et bienvenue sur benelux
Amicalement  JM