Ou en est Canon, pendant que Nikon fait la fête? 2000D et 6000D ?

Démarré par lebon-zimages, 01 Décembre 2008, 18:35:32

« précédent - suivant »

AlainC

Citation de: Tofruokal le 05 Décembre 2008, 07:43:14
Alors faisons des tofs avec ce que l'on a déjà...
Olivier

:mrgreen: Pour sur!!

En tout cas sur le papier ou sur les forums, je vois que les canonistes s'en sortent pas mal avec leurs merdasses!
:grin:

Frigobox

@ Antoine ....

si tu me lis bien attentivement ... j'ai parlé d'une incapacité commerciale ... UNIQUEMENT ... la technique je suis certain qu'ils la possèdent ... et je pense que le 5DII à le meilleur capteur du moment ... (j'ai des RAWs pour dire ça !)

en effet la plupart des photographes amateurs passionnés attendaient une réponse au D700 ... et au lieu de ça ... les marketeux ont parlé... ils ont blindé le boîtier de caractéristiques "alléchantes" permettant de touché les bons geek refoulé (fortuné ? ...)

le 5D une tuerie ?  ... son capteur je suis d'accord ... pour le reste du boîtier, je l'ai eu en main ... ben quand on vient d'une série 1 .. c'est plus que moyen ... alors que un D700, même un d300 ... on a un boîtier qui parle au niveau finitions ... (sans compter le module AF pro qu'il y a dedans ...

Si Nikon peut le faire ... canon peut le faire ... le problème c'est qu'ils ne veulent pas le faire ... pour des prétextes bassement commerciaux car on ne représente qu'une petite partie de la cible visée ...

Nikon à pensé autrement ... et quand on voit le résultat (ventes, bascules en veux-tu en voilà) ... à mon sens ils ont bien fait ...  

Aller chez Nikon ?   J'y ai pensé figure toi ... et pas qu'une seule fois ... d'ailleurs je dois aller tester sur terrain (car les mires ne m'intéressent pas) un D3 + 200-400 VR ... car comme je suis un saint Thomas (frustré qui plus est sinon c'est pas drôle  :mrgreen:) je prends avec des pincettes ce que l'on dit sur les forums ... et je veux me rendre compte par moi même des REELLES performance d'un D3 par rapport à un MKIII ... car je n'ai aucune idée si les différences sont si marquées ...  

Maintenant comme je l'ai déjà dis ... je réfléchit lentement et ça peut prendre plusieurs mois ... (l'aspect financier à également toute son importance car c'est relativement cher une bascule ... )  et je m'en voudrais aussi de basculer avant les nouveaux EOS 1 qui seront "peut-être" à la hauteur ... ce que en tant que Canoniste (si si ) j'espère ...

Défendre Canon ... d'accord... mais pas a tort et à travers ... ils ont merdé ... et ce n'est pas leur rendre service que de dire que tout est rose chez eux ... (tout n'est pas pourri non plus j'ai jamais insinué une chose pareille  :?)

Vincent P / Sarga

Moi ça m'amuse pas mal les comparaisons Canon/Nikon. Ca me fait penser à des comparaisons Audi/BMW (et Sony en Subaru :D ), en gros du matos d'exception avec chacun leurs avantages/inconvénients. Et quand je regarde les photos des pros ou même des gens ici, je me dit qu'au final le matos compte pas tant que ça (si je ne m'abuse, Vincent Favre nous a sorti des putains de bonnes images avec un 400D et le 18-55 du kit non ? )

J'aime beaucoup sur ce point l'approche de Ken Rockwell (et en particulier son wall of shame): le temps passé à critiquer le matos et à pinailler, c'est du temps perdu pour les photos (grosso modo, il l'explique mieux que moi)

Védéhème

Citation de: Frigobox le 05 Décembre 2008, 09:11:49Aller chez Nikon ?   J'y ai pensé figure toi ... et pas qu'une seule fois ... d'ailleurs je dois aller tester sur terrain (car les mires ne m'intéressent pas) un D3 + 200-400 VR ... car comme je suis un saint Thomas ...
Ce n'est pas comparable à ton 1D MK III avec 500 IS, il faudrait essayer avec un nikkor 500 VR mais crois-tu qu'il y aurait vraiment une grande différence?
L'essentiel est invisible pour les yeux (St Exupéry)

eric67

Citation de: Vincent P / Sarga le 05 Décembre 2008, 10:43:31
le temps passé à critiquer le matos et à pinailler, c'est du temps perdu pour les photos

Bien vu   ))))  C'est déjà pas facile de choisir un objectif qui correspond à ses besoins et à ses moyens ! Si en plus on se fait des noeuds dans la tête à savoir si c'est pas mieux chez un autre fabricant...

Védéhème

Citation de: Vincent P / Sarga le 05 Décembre 2008, 10:43:31Ca me fait penser à des comparaisons Audi/BMW ...
Tu dois confondre car Oxie parlait de DS , il s'agit donc plutôt de la marque aux chevrons.  8)
Citation de: oxie le 01 Décembre 2008, 20:29:36... résultat j'ai eu mon DS en 2 semaines chrono ...
Il me semblait qu'on disait plutôt une DS, mais quand elle est sortie, en 1956, elle était vraiment canon   :) :)
L'essentiel est invisible pour les yeux (St Exupéry)

Farinelli

Citation de: Vincent P / Sarga le 05 Décembre 2008, 10:43:31
Moi ça m'amuse pas mal les comparaisons Canon/Nikon. Ca me fait penser à des comparaisons Audi/BMW (et Sony en Subaru :D ), en gros du matos d'exception avec chacun leurs avantages/inconvénients. Et quand je regarde les photos des pros ou même des gens ici, je me dit qu'au final le matos compte pas tant que ça (si je ne m'abuse, Vincent Favre nous a sorti des putains de bonnes images avec un 400D et le 18-55 du kit non ? )

J'aime beaucoup sur ce point l'approche de Ken Rockwell (et en particulier son wall of shame): le temps passé à critiquer le matos et à pinailler, c'est du temps perdu pour les photos (grosso modo, il l'explique mieux que moi)

En effet, Ken Rockwell est absolument à lire à ce sujet, son point de vue est très juste et parfois décapant, d'ailleurs il est très mal vu par les adeptes de la secte du Matos Photo Tout Puissant...Écrivez simplement son nom sur certains forum orientés matos, vous verrez ce que je veux dire.
J'aurais aimé un D300 like, mais il n'y en a pas chez Canon, alors que tout mes objectifs sont de cette marque: j'ai pris un 50D, car le temps et l'argent perdu à changer d'équipement, je préfère le consacrer à autre chose, faire de images par exemple, avec ce que j'ai sous la main.

rascal

mouais... m'enfin Rockwell enfonce pas mal de porte ouverte

bref... c'est le premier fil qui oppose Canikon  qui est autant border line... les joutes avaient toujours été bon enfant, à la diff' d'autres forum... là c'est limite parfois...
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

oxie

Védéhème: qui parle de """""ma""""" DS. J' ignorais qu'elle faisait des photos aussi  :shock:

Trop MDR et PTDR!!!  :lol: :lol: :lol:

Alliez Bernard

Pendant que vous causez matos, d'autres s'en servent et font des photos.  :mrgreen:
Pas la tête,  fhfh OK je sors  :arrow:

Farinelli

Citation de: Alliez Bernard le 05 Décembre 2008, 17:26:47
Pendant que vous causez matos, d'autres s'en servent et font des photos.  :mrgreen:
Pas la tête,  fhfh OK je sors  :arrow:

Oui, c'est ce que j'ai fait hier, que je ferais aujourd'hui et demain aussi, avec des Canon et des Nikon ou n'importe quoi d'autre...il y a des gens qui ont un métier!  (hein, LebonZimages :mrgreen:). 

Rascal: vas faire un tour sur le forum d'un magazine bien connu, tu m'en diras des nouvelles, des combats Canon-Nikon ou encore Argentique-Numérique...la, ce n'est pas border-line, c'est soit indigeste, soit comique!  :mrgreen:

antoine_c78

Pour conclure en tout cas pour moi, je connais des pros qui ont basculer Canon MKIII vers D3 et la difference n'est pas aussi flagrante que cela.Il y a des + et des - de chaque coté.
Alors pourquoi la bascule, tout simplement parceque se sont des pros et qu'ils avaient besoin d'un  (2) boitiers fiables. Choses que les premiers MKIII n'offraient pas.
Apres il y a aussi les optiques, et un 200-400 VR n'a jamais remplacé un 500 meme canon :mrgreen:
Je suis persuadé peut être a tord, que canon va sortir un 1D MKIV en 2009. A part un AF fiable et un ecran plus net, ke n'attends rien d'autre car pour avoir eu un MKIII,la qualité etait déjà au rendez vous.

Frigobox

j'aimerai faire des photos mais le temps est pas très bon pour le moment  :?

pour le MK IV .... ce que moi j'attend ...

la même construction ... car j'aime bien le "pavé" EOS 1 .. même plus que le pavé D3 et il est à mon sens tout aussi bien construit et tombe dans la main
Maintenant à l'intérieur ...

- Un capteur FF ... j'aime bien le 1.3 mais est il encore justifié dans la gamme de prix du boîtier ... je ne le pense pas ... Bref j'aimerais un 16 Mpix en FF technologie 5D MkII qui donne un très bon 6400 Iso ...
- l'AF ... et bien je dirais l'actuel mais revu et corrigé dans ses algorithmes et pourquoi pas un système 3D à la nikon tant qu'ils y sont ô audace ... le pilotage par l'oeil ...
- Des menu plus complet avec encore plus de possibilités pour l'AF en fonction des utilisations (pourquoi pas des infos bulles dans les menus avec des explication sur des cas de terrains ... et des mémos ... ben oui j'aime pas lire le manuel  :mrgreen:
- un mode Crop en 1.3 car ça peut servir ... (même si on s'en passe)
- 10 I/s c'est suffisant
- l'écran 920.000 haut contraste
- Digic IV ça tombe sous le sens ...

prix de la rue 3500 € - 4000 €  et je prends  :mrgreen:

Bien entendu il doit-être irréprochable et fiable comme un D3  :mrgreen:

Knut

Citation de: Frigobox le 06 Décembre 2008, 12:17:38
j'aimerai faire des photos mais le temps est pas très bon pour le moment  :?

pour le MK IV .... ce que moi j'attend ...

la même construction ... car j'aime bien le "pavé" EOS 1 .. même plus que le pavé D3 et il est à mon sens tout aussi bien construit et tombe dans la main
Maintenant à l'intérieur ...

- Un capteur FF ... j'aime bien le 1.3 mais est il encore justifié dans la gamme de prix du boîtier ... je ne le pense pas ... Bref j'aimerais un 16 Mpix en FF technologie 5D MkII qui donne un très bon 6400 Iso ...
- l'AF ... et bien je dirais l'actuel mais revu et corrigé dans ses algorithmes et pourquoi pas un système 3D à la nikon tant qu'ils y sont ô audace ... le pilotage par l'oeil ...
- Des menu plus complet avec encore plus de possibilités pour l'AF en fonction des utilisations (pourquoi pas des infos bulles dans les menus avec des explication sur des cas de terrains ... et des mémos ... ben oui j'aime pas lire le manuel  :mrgreen:
- un mode Crop en 1.3 car ça peut servir ... (même si on s'en passe)
- 10 I/s c'est suffisant
- l'écran 920.000 haut contraste
- Digic IV ça tombe sous le sens ...

prix de la rue 3500 € - 4000 €  et je prends  :mrgreen:

Bien entendu il doit-être irréprochable et fiable comme un D3  :mrgreen:

+1 pour le pilotage par l'oeil! C'était génial sur mon 50e.

Je rajoutereai la possibilité d'avoir une loupe partielle en liveview. C.a.d un rectagle qui grossi l'image sur l'image complete.
+ Un quadriallage a la demande (j'ai essayé sur le D300, c'est super)
+ Un horizon artificiel comme sur le D700. (Dans le viseur c'est mieux)

Knut
---------------------------------------------
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!
---------------------------------------------

oxie

N'oubliez pas un obtu qui tourne à 12000, 32000 ou 64000 ème de seconde pour notre ami Ghislain Simard (et là il bascule chez Canon lui alors, lol)

AMAURY BERTELS

C'est quoi le pitotage par l'oeil??Tout à fait d'accord avec Frigobox sauf que je préfère avec le coeff 1.3 quand même,si il font çà ca va être la nouvelle bombe et la nouvelle référence  :mrgreen: :mrgreen:

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Vincent P / Sarga

Citation de: AMAURY BERTELS le 06 Décembre 2008, 14:55:45C'est quoi le pitotage par l'oeil??

Un truc qui arrachait sur le 50E (je sais pas s'il y a eu d'autres appareils E).
En gros, plutôt que de choisir à la main le collimateur avec lequel tu faisais la mise au point, il était choisi en fonction de là où tu regardais.

Bon par contre le 50E avait 3 collimateurs AF uniquement, je ne sais pas si ce genre de techno peut encore être mis en place avec le nombre de capteurs qu'il y a actuellement.

antoine_c78

Avec trois collimateurs oui mais 45, ça me semble plus difficile.
Pour le FF sur le 1D, faut pas rever pour ça il y a le 1DS.

albertson

Citation de: AMAURY BERTELS le 06 Décembre 2008, 14:55:45
C'est quoi le pitotage par l'oeil??Tout à fait d'accord avec Frigobox sauf que je préfère avec le coeff 1.3 quand même,si il font çà ca va être la nouvelle bombe et la nouvelle référence  :mrgreen: :mrgreen:

Amaury

Sur le 5D (qui bouffait tellement les piles qu'il fallait lui adjoindre un pack extérieur).
...
Vu enfin le D5 mark II = je ne suis pas du tout convaincu...
Dommage.

Frigobox

Citation de: antoine_c78 le 06 Décembre 2008, 16:11:51
Avec trois collimateurs oui mais 45, ça me semble plus difficile.
Pour le FF sur le 1D, faut pas rever pour ça il y a le 1DS.

pas sûr ...

D3 et D3x ce sont des FF tous les deux ... mais comme je l'ai dis ... les marketeux de chez Canon ben  :sad:

ok pour le pilotage par l'oeil sur 45 colimateur ça pourrait être galère .... mais on peut le configurer à 11 et là ça pourrait le faire ...

AMAURY BERTELS

:shock: :shock: Ca doit être de la balle ce pilotage  :shock: Le genre de truc qui facilite la vie,mais j'ai pas bien saisi,tu bouge ton oiel dans le viseur et le collimmateurs choisi devient rouge pour confirmition et c'est fait??

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Frigobox

Exactement Amaury  :grin: mais ça nécessite des collimateurs pas trop proches ...

1ere étape tu calibre le module AF à ton oeil ... c'est a dire que le boîtier allume successivement les collimateurs en te demandant de regarder le collimateur allumé ... une fois que c'est fait et que le mode est activé .. il suffit de regarder dans la bonne direction pour que le collimateur s'active ...

oxie

Je l'ai sur mon Eos 3 et c'est de la balle! si il est bien paramétré c'est génial. Il faut juste prendre l'habitude de faire sa mise au point en regardant bien l'endroit que l'on veut mettre au point et il ne tombe presque pas à côté.  :mrgreen:

Gobymage

Citation de: Frigobox le 06 Décembre 2008, 17:24:12
1ere étape tu calibre le module AF à ton oeil ... c'est a dire que le boîtier allume successivement les collimateurs en te demandant de regarder le collimateur allumé ... une fois que c'est fait et que le mode est activé .. il suffit de regarder dans la bonne direction pour que le collimateur s'active ...

Et, est-ce que le calibrage est possible avec les porteurs de lunettes ?  :mrgreen:

oxie