camouflage

Démarré par Lionel, 11 Décembre 2008, 19:31:46

« précédent - suivant »

Lionel

voila est ce que le camouflage est important dans la photo ou il faut s'approcher de gibier,oiseau pas forsément les insecte mais pourkoi pas (soyons fou)

faut il indispensablement avoir un filet sur nous?
faut il indispencablement avoir une cagoule (qui casse bien la forma humaine)?
faut il indisensablement avoir des habis de camouflage 3d ou autre?
"      "        "       s'amuser a mettre du scotche camouflage "qui coute bonbon" sur notre objectif?
faut il indipensablement cacher les partie crommée de l'appareille photo?

meme question pour la photo a l'afut
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

jejedudu

ben, ça dépend des espèces... et de la proximité que tu recherches.
Certaines espèces sont très farouches, d'autres moins.
Le but du camouflage étant de passer incognito, il sera plus ou moins élaboré
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

flo31hg

non tu n'est pas obligé d'avoir la panoplie du bon snyper, mais cela aide bien, tout dépend de ce que tu veux faire. pôur de l'affût cela est presque indispensable d'avoir un minimum de camouflage, par exemple un petit filet style écharpe.
pour de la billebaude, des vêtements de couleurs neutre suffiront amplement, car ton plus gros ennemie dans ce genre de procédure c'est le vent, toujours marcher contre le vent.
je me souvient cet automne avoir fait en pelouse une approche sur isard (un éterlou) que j'ai approché d'une centaine de mètre muni d'un pantalon bleu et noir, une polaire noire et le sac à doc, pour une fin d'approche à 15 m.
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

oxie

Pour les insectes pas la peine de s'habiller en Rambo, des tons neutres suffisent et des mouvements lents.... très lents (ils dilatent le temps d'autant plus qu'ils sont petits!)

Vincent P / Sarga

Ca dépend de moultes paramètres (ça t'aide pas je sais).
Par exemple il m'est arrivé d'être assez proche d'une chevrette parce que les conditions étaient parfaites (soleil dans le dos, vent de face et une haie qui me cachait en partie) alors que je n'avais aucun équipement de camouflage sur moi. Maintenant ça reste un bon gros coup de bol, faut dire ce qui est.
Je suppose qu'avec le meilleur camouflage au monde, si tu as le vent dans le dos tu peux te broser pour approcher les chevreuils (ou autre animal à l'odorat développé)

Donc c'est vraiment difficile de répondre comme ça, sans éléments supplémentaires. Par exemple le scotch de camouflage sera certainement plus utile sur un 400 2.8 L tout blanc que sur un 70-300 Sigma (petit et discret)
Par exemple moi j'utilise juste des habits de camouflage simple (habits de chasse decat') quand je ne suis pas dans l'affut et les résultats sont parfois sympa (mais pas toujours :D )

Lionel

en gros s'est plutot pour le style comme on le dit en haut sniper^^
mais bon je pense qu'un filet style echarpe sera pas mal est d'autre petit truc pour l'affut (martin pecheur)
Cordialement Lionel
mon site

Bastien_V

salut,

Moi je fait particulièrement des sorties le matin de bonne heure pour shooter le chevreuil. Je mets une tenue en filet camo + filet sur trépied et objo est des fois une casquette avec filet camo et je peux te dire qu'avec ça tu te fond dans la nature sans aucuns soucis.

Pour plus d'infos tu peux aller voir sur http://limousinnature.canalblog.com/archives/p5-5.html

A+
50D, 400D, 18-55 Canon, 70-300 sigma et 500 F/4.5 Sigma.
www.limousin-nature.fr/Coppermine

L'argonnais

Citation de: Bastien_V le 11 Décembre 2008, 20:01:14

le matin de bonheur

le matin de bonheur, ca doit être que du bonheur  :mrgreen:   :grin:   :)

pour répondre à Lionel, je dirais que pour tout ce qui est mammifère, plus que la tenue, c'est le mouvement (et l'odeur) qui importe ; tu pourras mettre n'importe quelle tenue aussi imperceptible soit-elle, si l'animal te voit bouger, t'es mort; surtout cerf, chevreuil.
pour un geai à quelques mêtres, idem...même avec un filet. il vaut mieux une tente ou quelque chose du genre; le problème de la tente, c'est que si tu la mets uniquement le jour ou tu fais l'affut, les animaux évidemment la remarquent et sont plus méfiants et certains ne viennent pas; le top c'est de la laisser continuellement et de la recouvrir de végétation ambiante; pas toujours possible...
Le camouglage, comme beaucoup de chose, c'est une histoire de compromis...

JR

Lionel

Citation de: L'argonnais le 11 Décembre 2008, 20:17:47

le matin de bonheur

pour répondre à Lionel, je dirais que pour tout ce qui est mammifère, plus que la tenue, c'est le mouvement (et l'odeur) qui importe ; tu pourras mettre n'importe quelle tenue aussi imperceptible soit-elle, si l'animal te voit bouger, t'es mort; surtout cerf, chevreuil.
pour un geai à quelques mêtres, idem...même avec un filet. il vaut mieux une tente ou quelque chose du genre; le problème de la tente, c'est que si tu la mets uniquement le jour ou tu fais l'affut, les animaux évidemment la remarquent et sont plus méfiants et certains ne viennent pas; le top c'est de la laisser continuellement et de la recouvrir de végétation ambiante; pas toujours possible...

JR

ok donc pour noel donc un filet et ses tout et un trepied ^^ est des ptit machin de camouflage fait maison pour épater les copins ^^
Cordialement Lionel
mon site

Bastien_V

Citation de: L'argonnais le 11 Décembre 2008, 20:17:47

le matin de bonheur

JR

oupsss je corrige !!

A+
50D, 400D, 18-55 Canon, 70-300 sigma et 500 F/4.5 Sigma.
www.limousin-nature.fr/Coppermine