Les extrêmes opposés?

Démarré par Rathven, 01 Décembre 2008, 15:04:27

« précédent - suivant »

clm

Pour la photo principale, j'aime pas trop. J'ai le même avis que le Maître  !!!!
Quand à l'animal sur la seconde photo c'est un document unique sur une espèce en voie de disparition placé sur la liste rouge de la WHF (World Human fundation)
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

albertson

Bon..
eh bien pas de commentaires, moi je la trouve bien cette photo.
Mais un grand bonjour, et meilleur souvenir depuis Montier.

onyx

je vais pas faire de grands commentaires,vu les précédentes raiponces,
je dirai simplement que je la trouve bien cette photos

nica

un petit air de "quête de lumière" si je ne me trompe... mais sans la même force. Une pdv difficile à critiquer en soi. Ne possédant pas ton talent, je m'en contenterai pour ma part  :mrgreen:. Amitiés

Edith

c'est vrai qu'elle n'est pas facile à critiquer cette photo

comme Caty, je trouve que le cadre enterre (enferme) trop ta photo; il est trop imposant sur ce genre d'image

si le fond avait un peu plus de matière, je pense que déjà on aurait l'oeil qui circule mieux; j'ai l'impression d'errer dans la ouate et de vouloir m'accrocher à l'un des bécasseaux sans choisir l'un d'entre eux donc je tombe dans l'eau  :?

mais j'aime bien ta recherche, c'est intéressant

Remy.B

Moi j'aime bien le contraste du sanderling et du bécasseau violet
Rémy

jojo

Ben moi, j'accroche à ce type d'ambiance.

Jojo
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Tofruokal

j'aime bien ce style qui sort un peu des sentiers battus et rebattus, le sujet est ,pour le coup, mis en valeur :mrgreen:;le cadrage est bon je ne vois pas comment faire autrement. Mais c'est sûre qu'il est ici question de goût et pour avoir depuis bien longtemps admirer tes clichés tu es visiblement en recherche d'un autre style complémentaire ( ref à celle du tourne pierre)...
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Rathven

Citation de: Tofruokal le 05 Décembre 2008, 07:24:19
j'aime bien ce style qui sort un peu des sentiers battus et rebattus, le sujet est ,pour le coup, mis en valeur :mrgreen:;le cadrage est bon je ne vois pas comment faire autrement. Mais c'est sûre qu'il est ici question de goût et pour avoir depuis bien longtemps admirer tes clichés tu es visiblement en recherche d'un autre style complémentaire ( ref à celle du tourne pierre)...
Olivier

Salut,

Merci Olivier pour ces mots touchants... Il est vrai que pour l'instant je fais un autre style de photo, mais ce n'est pas vraiment une volonté ou une recherche... C'est selon mon inspiration du moment... Et puis la météo est propice à ce genre d'image... en Belgique du moins!

Vos remarques concernant le cadre trop imposant sont justes. J'essayerai avec un cadre blanc pour laisser un peu plus respirer les sujets... Merci pour vos avis critiques !

A plus

John