je jette ou pas...????

Démarré par rabouin, 02 Décembre 2008, 15:50:35

« précédent - suivant »

rabouin

juste votre ressenti, et pourquoi si possible.....

pour chaque espèce qui disparait, il y en a une de moins pour supporter les autres...

flo31hg

pour ma part je jette même si une rencontre avec le sanglier est assez rare.
pourquoi?
on ne voit que des boules de poils noires, dommages que le sanglier de gauche n'est pas la tête tourné de l'autre coté. et en plus le petit de droite et coupé sur la photo, je sais c'est pas facile mais voilà mon ressenti.
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

diaph34

Bonjour,

comme Flo31hg

A refaire (plus facile à dire qu'à faire  :)

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

efix

Ma foi, si tu as l'occasion d'en rencontrer souvent ... Mais je la garderais en attendant d'en avoir une meilleure.
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

julien-68

Je jeterai aussi, dommage mais aucun élément net n'attire le regard.

GYPAETE MYOPE

Pas mieux que mes prédécesseurs:corbeille.

volcelest

Et bien moi ,je la garde, juste pour me souvenir de cette baston, le plus dommage c'est que les animaux sont coupés effectivement.
Ou sont les photos de cerfs comme jadis sur nature en photo?
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

Macdav

Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

jeff54

moi je garde aussi.
- Parce que j'en ai pas d'aussi bien de sanglier (même pas du tout)
- Parce que cette image raconte forcement une rencontre.
- Parce que j'aime bien l'éclabousse au premier plan qui donne un coté Wariors aux sangliers, c'est presque de l'art contemporain  :mrgreen:
L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
George Bernard Shaw
Nikon d60x 18*55 et nikkor 70 300 afs vr

cerf de bleau

Je garde aussi, pour les souvenirs car cela devait être sacrément impressionnant.
J'ai un gros faible pour ces créatures et je m'imagine à quel spectacle tu as pu assister. Rien que pour çà, et au-delà des considérations techniques, je conserverai ce document.
Cordialement, Yannick.

cerfou

Citation de: efix le 02 Décembre 2008, 16:59:56
Ma foi, si tu as l'occasion d'en rencontrer souvent ... Mais je la garderais en attendant d'en avoir une meilleure.

C'est ce que je ferais aussi.

Salutations,

Christophe

mutus

je ne suis pas très original, mais je garde pour le souvenir et l' ambiance. J' ai l' impression de les entendre....

Kiva

Moi je garderais...         ...jusqu'à avoir fait mieux !

20100

si cette photo te rappel de bon souvenir alors garde la (c'est le but de la photo ) si ce n'est pas le cas alors poubelle (comme ça tu sera obligé d'y retourner et de vivre surement une autre rencontre ce que je te souhaite).

Il m'arrive régulièrement de garder des photos qui ne sont pas réussi mais si elle me replonge dans un bon moment alors elles restent.

fab21

Cette prise dégage quelque chose !
Personnellement, j'ai toujours un peu de place sur mon DD, donc je garde.
J'imagine le bruit et l'émotion du moment.
Cela a du être très fort  uy8
Bonne continuation
@+ Fabrice ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

alf21

Moi je garderais aussi ,de toute façons je gardes toutes mes photos, les bonnes comme les mauvaises  :mrgreen:.
Dans qqs années quand tu l'a regarderas de nouveau tu te rappeleras forcément de l'émotion de cette rencontre.
@+ :wink:

efix

Citation de: alf21 le 03 Décembre 2008, 10:21:34
Moi je garderais aussi ,de toute façons je gardes toutes mes photos, les bonnes comme les mauvaises  :mrgreen:.
Dans qqs années quand tu l'a regarderas de nouveau tu te rappeleras forcément de l'émotion de cette rencontre.
@+ :wink:
Pareil, mais faut avouer qu'il faut un sacré budget stockage, je n'ai pas confiance dans les cd et dvd ! :mrgreen:
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

rabouin

ok, merci à tous pour vos avis éclairés....... uy8
pour chaque espèce qui disparait, il y en a une de moins pour supporter les autres...

jeff54

alors tu jettes pas ???      :mrgreen:
L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
George Bernard Shaw
Nikon d60x 18*55 et nikkor 70 300 afs vr

rabouin

en fait, c'est une question un poil détourné pour savoir si cette photo inspire quelquechose à quelqu'un... manifestement pas vraiment...

je voulais la balancer à la lecture, mais ai pris le temps de la soummettre à un pote qui m'a dit d'attendre un peu, qu'il y avait une ambiance (salut mec  :wink:) du coup petit sondage express....mais c'est vrai que plus je la regarde, et moins je me dit que la présence d'un oeil bien net sur une photo est obligatoire..... ne nous limitons nous pas dans nos compositions ???? (tient, ça me fait penser au q d'ours de v.m, ou plutôt la patte d'ours qui a servi d'affiche d'un dernier festival que certains reconnaîtront....)