Elles sont bonnes mes graines, elles sont bonnes .... + MAJ du 01/02/09

Démarré par Fabien Gréban, 29 Novembre 2008, 17:58:22

« précédent - suivant »

Yannick.T

Quelle chance tu as d avoir de la neige sur ta cantine.. :grin:
Perso j ai une préférence pour le gros bec( a ma cantine je ne l ai pas encore vu :sad:) et le verdier.
Je prie jururur jururur pour avoir du froid et de la neige.

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

Crazy Squirrel

Merle OK ))))

Pour le verdier (?), compo et ambiance super ))), pour l'expo, tu es un peu "entre deux". Je développe : l'effet de silhouette est trop ou pas assez marqué. Pour moi, il faudrait le déboucher un chouïa plus, il y a de l'info, faut juste la faire ressortir, mais vraiment très très peu, l'éclairage par le bas (neige?) est du meilleur effet. Il se peut aussi qu'en grand, sur papier, elle soit nickel comme elle est...

Si le coup de tampon doit enlever le ch'tit bout de branche en bas du bord droit, c'est tout pardonné. 8)

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Justin_M

Les ambiances sont superbes Fabien... Et le gros bec, c'est l'événement... uy8

Photos prisent à la mangeoire?

Justin

-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Nico72

Salut Fabien,

Quelle variété, je prends le tout  :shock:
Plus de bouvreuil par chez moi ou quasi, et pas vu de gros-bec,
l'air sévère qu'il a sur ta photo, terrible.

Nico  :wink:

Fabien Gréban

Citation de: Crazy Squirrel le 14 Décembre 2008, 22:32:04
Si le coup de tampon doit enlever le ch'tit bout de branche en bas du bord droit, c'est tout pardonné. 8)

Cdt
Michel

Merci pour ton avis Michel,
le coup de tampon est déjà fait sur la photo, la branche était juste au dessus du verdier .....

Citation de: Justin_M le 14 Décembre 2008, 23:19:41
Photos prisent à la mangeoire?
Justin

vi, vi Justin, à la mangeoire comme l'indique la galerie dans laquelle se trouve ce fil  :mrgreen:

Merci de ton passage Nico,
le bouvreuil et le gros bec sont mes invités préférés cette année uy8
ce week end j'ai eu le pic epeiche, je vais amenager ma mangeoire pour peut etre le revoir le week end prochain  jururur

A+
Fabien

Fabien Gréban

Bandit

De superbes portraits !! Les dernières me semble un peu trop sombre. Par contre la composition est vraiment belle !
Bravo

Fabien Gréban

en triant, je suis tombé sur celle-ci, plus classique mais j'aime les teintes entre le gros bec au soleil et la haie enneigée à l'ombre en fond d'image

16/ contraste des couleurs

Crazy Squirrel

Le GB est peut-être classique, mais il est aussi très classieux! ))))

La 13 est aussi très bien, c'est juste le petit surcroît de lum que je demandais à la 12, merci! :grin:

Le + d'éclairage sur la 15, sans le givre, lui va parfaitement bien, j'aurais p'têt' tenté de renforcer l'effet de transparence sur les feuilles par un coup de flash à CJ, juste par curiosité...

Tous les compocadrages sont top!

Cdt
Michel

legoupil

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

moutjer

Jerome.S

Salut Fabien,
Sympathique ton studio! Tu as des invités de luxe.
La première du bouvreuil met la barre très haute. Très belle image.
Le reste est tout aussi réussi.
On sent que l'expo n'a pas l'air d'être évidente.
A+

Jérôme

RonanNormandie

Claude 45

Salut,

Malgré la difficulté d'exposition, la 16 est vraiment au top. ))))
Belle mise en valeur d'un si beau sujet ( le GB me fascine ).

Bravo !!! ))) )))

Claude.

Justin_M

Le sujet sur la 16 est super bien sur! Mais j'aime bien la 15 également 8)

Citation de: Fabien Gréban le 15 Décembre 2008, 07:39:57

vi, vi Justin, à la mangeoire comme l'indique la galerie dans laquelle se trouve ce fil  :mrgreen:

Je n'avais pas vu ou était ton fil... :mrgreen:

Bonne soirée,

Justin

Fabien Gréban

toujours de nouvelles espèces  uy8

17/ pie bavarde

Justin_M

Cadrage et attitude des plus intéressant! :shock: Mais un poil trop proche non? 8)

Justin

Crazy Squirrel

Superbe la pie! Ces couleurs! :shock: :shock:

Un peu à l'étroit, mais quand on part pour le petit passereau et qu'on tombe sur une poule, il peut arriver qu'il y ait qqs mm de focale en trop...

Cdt
Michel

Campio

Oulà le Gros Bec .... TERRIBLE !!!! par contre cadrage un peu serré sur la dernière

René

Fabien Gréban

Citation de: Crazy Squirrel le 20 Décembre 2008, 18:28:50
Un peu à l'étroit, mais quand on part pour le petit passereau et qu'on tombe sur une poule, il peut arriver qu'il y ait qqs mm de focale en trop...

exactement Michel, je ne m'attendais pas à un si gros visiteur. Mais au final, même serré, je suis bien content de cette photo  :grin:

meles

Bonjour Fabien,

Toujours aussi joli ton fil .... les ambiances de givre sont tip top, sobres et très soignées ... une belle visite cette pie et tu t'en sors bien je trouve niveau cadrage !

Encore bravo et bonne continuation dans ton jardin

Christophe

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

insights

je viens pas souvent par ici, et ce fil confirme que c'est une erreur. Juste très beau...

Fabien Gréban

legoupil

Super le gros bec  ))))

Y a un qui est venu 30 seconde à la mangeoire, le temps de lui tiré le portrait et hop il était déjà parti ( 1600 ISO - 1/60s  :sad: )

Depuis j'attends son retour mais rien  :evil:

JJ
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com