Choix D300 ou D700

Démarré par Hummingbird, 29 Novembre 2008, 15:21:30

« précédent - suivant »

Hummingbird

Bonjour,

j'adore la photo et ça fait un ptit moment que j'économise pour m'offrir un nouveau boitier uy8 (j'ai un D80 actuellement) car je me sens limitée dans pas mal de situations. J'étais décidée pour le D300 avec le 17-55 nikkor, mais plusieurs personnes me disent que c'est bête d'acheter aujourd'hui un boitier qui n'est pas full-captor et que ce serait plus judicieux d'attendre un peu et de prendre le D700. Je ne suis pas trop d'accord mais je préfère vous demander votre avis en tant que professionnels.

Je suis surtout intéressée par les photos de paysages et la photo animalière. Sur ce dernier point, les objectifs sont très chers et je me demandais si le 70-200 de Nikon valait vraiment le prix qu'il coûte...ce n'est "qu'un" 200mm mais ça m'a toujours suffit pour m'approcher des gros mammifères avec une bonne tenue de camouflage et de la patience :grin:

Merci infiniment pour vos conseils!

ASH

hello,

J'étais dans le même cas que toi il y a peu, et j'ai opté pour un D2x ^.^
En fait je cherchais surtout un boîtier véloce et très robuste qui ne craigne pas de se prendre une grosse vague dans la tronche ou d'être roulé dans le sable.
Ensuite il faut que tu te poses les bonnes questions : quel est le type de photos que tu privilégies (paysages ou bestioles ?).
Ce qui est certain c'est qu'un D700, plus orienté paysage, te limiteras dans la pratique animalière, surtout avec un 70-200 qui vignette pas mal en FX et à PO. Par contre un D300 te permet de faire du paysage tout en bénéficiant du "coefficient" de 1.5, non négligeable sur les longues focales. Ensuite, niveau construction ça joue dans la même classe, le D300 a l'avantage d'être plus léger et d'avoir un viseur 100% (93% effectif pour le D700, et ça se voit).