nouveau macro Sigma 180F2,8

Démarré par jp60, 10 Janvier 2012, 22:21:59

« précédent - suivant »

jp60

Une annonce toute fraiche: http://www.sigmaphoto.com/shop/apo-macro-180mm-f28-ex-dg-os-hsm
Belle bête mais qui risque d'être hors de prix...

Jean-Pierre

gjacobs

Mince, quel dynamisme chez Sigma! Quand je pense que le Nikon n'en n'est pas encore à la MAP HSM, et Sigma en est à son deuxième modèle... F2,8 de plus! Ca promet de beaux bokehs, mais un poids conséquent également. Et le revêtement "scratch" passe à la trappe heureusement. Le 150 os est à 1000€ et 1,1 kg. Pour les 30mm de plus, quelle sera la rallonge?

Gauthier

Frans 99

Waw!! Une belle bête, f2.8 en plus...  :grin: !

Après le 150 et le 105... du beau boulot!

Enfin moi ça me fait de plus en plus râler de voir des optiques être remplacées, et devoir attendre des années pour qu'elles sortent en monture Pentax (alors que ça sort en monture Sigma...quelle logique)!

A part ça, ça a l'air d'être un monstre, qui demandera un bon trepied!

Fr

djinn

Citation de: Jef. le 10 Janvier 2012, 23:01:38
Oufti, ça doit être violent !
Ca me tente un max, moi qui ne suis pas un partisan de la nouveauté à tout prix ...
On a des infos sur le prix ?
En tout cas, bravo SIGMA ... cette marque ratrappe les 2 autres.

Bonsoir,
le prix public est donné ici:
http://www.sigmaphoto.com/shop/apo-macro-180mm-f28-ex-dg-os-hsm
Environ 1800$ soit environ 1400€.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

-Eric-

Mon prochain objectif, certainement.

Cédric, on attend les tests  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Nico55

je viens d'apprendre la nouvelle... le 150/2.8 OS était déjà tentant, celui-ci encore plus ! Restent le prix et le poids, quand même conséquents...
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

jp60

Citation de: -Eric- le 11 Janvier 2012, 18:52:21

Vu le prix (généralement la conversion pour les objectifs c'est 1800$ = 1800 euros  :mrgreen:), je passe mon tour...

Jean-Pierre

djinn

Citation de: jp60 le 11 Janvier 2012, 21:09:45
Vu le prix (généralement la conversion pour les objectifs c'est 1800$ = 1800 euros  :mrgreen:), je passe mon tour...
Jean-Pierre

Oui, mais du coup le marché de l'occasion sur le 150 f2.8 va sans doute s'ouvrir...
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Filipe

Intéressant, mais comme dis plus haut, faudra un sacré trépied!

-Eric-

Citation de: jp60 le 11 Janvier 2012, 21:09:45

Jean-Pierre

Je vais attendre un peu qu'il baisse, ou je me mets tout de suite aux heures sups !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

ArnaudF

Intéressant !!!

Euh non pas pour moi pour l'instant la tirelire est vide  rytyt

canonbeber

S.A.S

Citation de: canonbeber le 14 Janvier 2012, 07:18:01
Ils se sont fait volés un exemplaire il semble ...
http://www.canonrumors.com/2012/01/sigma-180-f2-8-os-macro-preproduction-lens-goes-missing/
J'adore !  :mrgreen:

The lens was one of 2 pre-production models believed to be in existence. If you took it, give it back. For the record, I touched it, but I left it at the Sigma booth.

PeaceOnBNL

Ce sera parfait, je voulais acquérir le 150 mm mais qui était difficile à avoir et en retard..

ce sera pil poil entre le 105 et le 300....

prions que d'ici là, l'euro remonte fortement pour l'avoir à un bon prix aux USA  :mrgreen:

mais quid de mon trépied actuel, je suppose que comme le 300f4 ne pose pas de problème

de plus, il sera stabilisé

Pat

malsi

Vraiment sympa... mais pas de monture Pentax pour l'instant :(.
Pentax K-5 IIs grippé
Pentax FA* 600mm f/4 - Sigma 180mm f/3.5 Macro

Filipe

Avec le 100mm que j'aimerai, je voudrai bien profiter du rapport 1:1, je pense que certains futurs acquéreurs de ce bijoux, voudront aussi, et c'est plutôt la qu'il sera utile.

Après si le stab est performant, c'est autre chose.

PeaceOnBNL

Avec le 105 mm et mon 300f4, le trépied Gitzo spécial macro fait très bien l'affaire

de plus, l'état critique en macro vient souvent du mouvement du sujet (vent), plutôt que de l'appareil (bien entendu, selon les religions, un trépied est bien nécessaire)

Pat

gjacobs

Citation de: S.A.S le 14 Janvier 2012, 09:48:23
http://www.canonrumors.com/2012/01/sigma-180-f2-8-os-macro-preproduction-lens-goes-missing/

The lens was one of 2 pre-production models believed to be in existence. If you took it, give it back. For the record, I touched it, but I left it at the Sigma booth.

Merde, j'ai piqué celui en monture Canon... Y'a plus qu'à le rendre alors! De toute façon il ne rentrait pas dans mon sac... :roll:

Gauthier

jp60

Citation de: gjacobs le 16 Janvier 2012, 20:59:59
Citation de: S.A.S le 14 Janvier 2012, 09:48:23

Merde, j'ai piqué celui en monture Canon... Y'a plus qu'à le rendre alors! De toute façon il ne rentrait pas dans mon sac... :roll:

Gauthier

Hihi! Ceci dit c'est peut être une annonce pour faire du Buzz autour de leur  nouvel objectif...

Jean-Pierre

Cédric Girard

Hello

Avec un poil de retard, je tombe sur ce fil (sorry période difficile pour moi depuis début janvier : c'est ma première connexion depuis 2011  :? )

Euh si quelqu'un me l'offre, je veux bien tester  :mrgreen:
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

albertson

Je tiens absolument à récupérer cet objectif. J'offre une récompense de 200€ à celui qui me le rapportera :lol: