70/200 f4 sur adorama

Démarré par aurelien0806, 02 Décembre 2008, 19:01:51

« précédent - suivant »

aurelien0806

bonjour,
je souhaite acheter un 70/200 f4 j en est trouver un sur adorama.

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.adorama.com/&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dadorama%26hl%3Dfr%26sa%3DX

j'avais lu qu'il ne fallait pas prendre gray market  mais usa c'est bien cela???
je voulais savoir s'il y avait d autre chose dont il faut se méfier???

aurelien

garza iberica

adorama est une boite sérieuse mais pense a ajouter les frais de dédouanement environ 26 pour cent en france sur le prix de l'objectif plus transport au cours du dollar en vigueur a la réception

aurelien0806

on est obliger de payer ces frais de dédouanement???
que faut il prendre comme moyen de transport ?? il y a different tarif !!

aurelien

P-F

Si tu prends du "gray market", en cas de problème pendant la garantie tu dois retourner le matériel au vendeur qui se chargera lui de faire le nécessaire pour la réparation. Autrement c'est une garantie internationale valable hors des USA.

Pour le transport, choisis le moins cher.

Canolta

Citation de: aurelien0806 le 02 Décembre 2008, 20:15:20
on est obliger de payer ces frais de dédouanement???
que faut il prendre comme moyen de transport ?? il y a different tarif !!

aurelien

Pour le dédouanement, si tu prends UPS par exemple, tu auras le dédouanement à payer, comme le dis iberica c'est 26% (en fait c'est 6% en plus de la TVA).
L'avantage de payer les taxes, est que ta garantie Canon fonctionnera dans le monde entier pour un objo de la serie L (Les autres, je sais pas)

Tu peux essayer chez BHphoto il y a une simulation de frais de port sur leur site

Laurent

aurelien0806

Citation de: P-F le 02 Décembre 2008, 20:26:56
Si tu prends du "gray market", en cas de problème pendant la garantie tu dois retourner le matériel au vendeur qui se chargera lui de faire le nécessaire pour la réparation. Autrement c'est une garantie internationale valable hors des USA.

Pour le transport, choisis le moins cher.

alor qu'avec le usa je vais directemen chez un revendeur en france c'est ca???
et commen faire pour dire que l on veut payerces taxes il y a quelque chose a cocher???
aurelien

P-F

Chez un revendeur je sais pas mais chez l'importateur ou un centre de réparation officiel.

Pour les taxes d'importation je sais pas comment ça se passe en France mais en Suisse t'as pas vraiment le choix, la poste ou le transporteur s'occupe du passage en douane et te présente la facture.

Vincent P / Sarga

Citation de: P-F le 03 Décembre 2008, 07:52:00Pour les taxes d'importation je sais pas comment ça se passe en France mais en Suisse t'as pas vraiment le choix, la poste ou le transporteur s'occupe du passage en douane et te présente la facture.

C'est pareil en France. A noter que la poste fait payer des frais de dossiers (de mémoire j'ai payé 15€ quand j'ai commandé ma Nodal ninja ...).
Parfois les colis passent entre les mailles du filet et tu reçoit ton colis sans avoir payé les frais de douanes. Dans ce cas, je suppose qu'il faut aller voir les douanes avec le colis et la facture pour faire le dédouanement et ainsi avoir la garantie. C'est aussi très utile si jamais tu te rend à l'étranger avec ton matériel.

alexboudet

Adorama est un site tres serieux.... pour les frais de douane tu t'occupe de rien de toute facon tu devras les payer!!!

par contre il est completement faux de dire que le materiel est garanti en europe!!! Tu devras le retourner au USA pour reparation le cas echeant!

aurelien0806

Citation de: alexboudet le 03 Décembre 2008, 11:33:05
Adorama est un site tres serieux.... pour les frais de douane tu t'occupe de rien de toute facon tu devras les payer!!!

par contre il est completement faux de dire que le materiel est garanti en europe!!! Tu devras le retourner au USA pour reparation le cas echeant!

tu est sur il me semble bien avoir deja lus un fil ou la personne avais acheté au usa et que sont matériel était garanti en europe sauf pour les boitier !!!

aurelien

tonio

aurelien0806

ok merci tonio mais pour le meme prix je l est neuf aux usa !!!  :?

aurelien

Galinette

Je n'ai jamais acheté chez Adorama, mais souvent chez B&H.
Chez eux, ils précisent bien si le produit est "USA" ou "import", et si tu achètes un objectif "USA" la garantie est effectivement valable en Europe ...

Tu as regardé sur des sites anglais ? En ce moment il y a de bonnes affaires avec le cours de la £, et comme c'est l'Europe c'est sans frais de douane (sauf si c'est du marché gris) ...

tonio

Citation de: aurelien0806 le 04 Décembre 2008, 12:26:15
ok merci tonio mais pour le meme prix je l est neuf aux usa !!!  :?

aurelien

yes    mais c est en France moins de soucis  :grin:

aurelien0806

Citation de: Galinette le 04 Décembre 2008, 12:40:29
Je n'ai jamais acheté chez Adorama, mais souvent chez B&H.
Chez eux, ils précisent bien si le produit est "USA" ou "import", et si tu achètes un objectif "USA" la garantie est effectivement valable en Europe ...

Tu as regardé sur des sites anglais ? En ce moment il y a de bonnes affaires avec le cours de la £, et comme c'est l'Europe c'est sans frais de douane (sauf si c'est du marché gris) ...

non je n est pas encore regarder connait tu des sites connu pour le serieux???

aurelien

Galinette

Je t'ai mis un mail, mais je n'ai pas encore personnellement expérimenté le site ...

Pascale

aurelien0806

ok merci mais comment savoir si c'est du marche gris??
et leur prix sont en dollars?? !!
aurelien

Galinette

Tu as du atterrir sur le site US et non UK ...

aurelien0806

alexboudet

je confirme.... la garantie sur un appareil US prise en charge par canon americ du nord... pas canon europ

Galinette

Je confirme (hors langage SMS) que :

- tout objectif vendu aux States en mode "USA" (et non "import") est garanti en Europe !
- pour les boitiers, c'est différent,
- donc : ne pas mélanger les genres !!!

:wink: