prairie fleurie et fadet

Démarré par jmh, 01 Décembre 2008, 21:44:24

« précédent - suivant »

jmh

un autre petit souvenir de cet été ...et d'un bon moment passée compagnie d'Elisa et de Nicolas!

amicalement,

Jacques
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Neottia

Très rafinée et délicate, Jacques, j'adore l'ambiance  uy8     ))) manque peut-être un chouillat de peps mais sûrement encore tes problèmes de compatibilité ?

Gobymage

Très joli !  uy8

Une belle utilisation du fond pour mettre en valeur le pap. On peut juste regretter ces 2 tiges claires en diagonale qui viennent couper l'image en deux. Sans elles (surtout la plus voyante) et c'était vraiment sublime.

Amicalement,

Jérôme

lebon-zimages

Rafinée et délicate ! Ce sont les bons termes AMHA !  ))))

Nico55

joli souvenir, Jacques, de cette excellente sortie! C'est vraiment dommage pour la brindille claire en travers de la photo! tu aurais du demander à Elisa de faire un peu de ménage  :mrgreen: hi hi!

le papillon est mieux qu'un Procris, c'est Coenonympha glycerion, le Fadet de la mélique.

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

KRISTOF

manque de lumière... la c'est un peu terne...

Gobymage

Citation de: KRISTOF le 01 Décembre 2008, 22:37:02
manque de lumière... la c'est un peu terne...

Oui, moi aussi j'ai pensé cela au début. Et puis, ensuite, j'ai été séduit par la douceur de l'image.
Je me demande si le numérique n'a pas biaisé notre perception des images avec lesquelles on peut jouer avec une facilité déconcertante. Un peu de saturation par ci, un peu d'accentuation par là. Je tombe encore trop souvent dans le panneau qui consiste à en faire un peu trop lors du post traitement. Sur cette image, il manque peut-être une lumière magique mais je ne suis pas certain que cela soit terne. C'est peut-être lié au fait que nous avons e plus en plus l'habitude de voir des images corrigées qui pètent.
C'était ma pensée du jour ou plutôt du soir.  :mrgreen:

Nico55

moi j'ai plutôt l'impression du contraire! J'ai tendance à trouver les scans de dias ou les tirages papier très saturés... comme quoi!
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

KRISTOF

je parle pas de rertouche numérique, mais d'un poil de lumière... mais, on choisi pas les conditions climatiques non plus :D

Ca serai trop facile :D

jmh

Merci Elisa, Jérôme, Nicolas, Fabrice, Kristof

honte sur moi d'abord d'avoir commis un tel lapsus calami et merci à toi, Nicolas, de l'avoir corrigé

Il m'aurait été difficile de coucher ce chaume de graminée sans déranger le papillon. J'ai donc fait avec en le plaçant sur la diagonale

la photo est "brute de capteur", sans autre accentuation que la netteté  pour compenser les effets de la compression. Je recherchais une ambiance et une douceur "éliséenne"  :wink:

on peut bien évidemment pousser les manettes et voici une version légèrement plus lumineuse

amitiés,

Jacques

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Gobymage

Oui, tout en gardant la douceur de l'original, c'est plus lumineux. Impec !  uy8

_Steph

c'est très doux et agréable !
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

ROMU

un fond présent comme il faut , très bon choix de pdc
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Passion Nature

Tres belle Ambiance. Juste une petite critique pour la brindille a 'l'horizontal au milieu de la compo

DAvid
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Ben Coucou

la deuxiéme version est superbe :shock: :shock: et tu t'es bien débrouillé avec cette brindille
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

-Eric-

C'est très joli mais il y a une ou deux brindilles en trop. Ce n'est pas vraiment une critique, tu n'y peux rien.

Je préfère la première version.

A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Scatmax

ah plus lumineux j'en venais avant de descendre tout en bas  :grin:
et la là ça me plait beaucoup  )))
Amicalement,
Bruno

jmh

Merci, Stéphanie, Eric, Benedic, David, Bruno, Romu

Merci à toi, Jérôme, d'être repassé

Je suis content que cette photo vous ait plu

Amitiés,

Jacques

jp60

La deuxième version est vraiment très chouette  uy8.

Jean-Pierre

*Lise95*

La première me plait bien mais la 2ème version est excellent  uy8

J'aime la douceur et la compo de cette photo et ce malgré les bridilles qui sont en trop,  mais c'est ça la Nature.
Amicalement
Lisette