Puissance d'ordinateur/Lightroom2

Démarré par Yannick45, 30 Novembre 2008, 18:29:49

« précédent - suivant »

Yannick45

Bonsoir

Voilà, je possède actuellement un PC équipé d'un CPU Intel Core2duo 6550 2,33 GHz, de 2 Go de RAM DDR2, et d'une CG Gforce 9600GT, et compte installer Lightroom2, d'où ma question. Vais-je être obliger de faire évoluer mon ordinateur ou ma configuration va suffire pour faire tourner ce logiciel ? Posséder un écran supérieur à 19" est-il d'un confort supplémentaire  aussi et dois-je envisager l'achat éventuel d'un écran plus large genre 22" ou 24 ". merki à vous.

Mickeline. Euh ! Yannick :mrgreen:

P-F

Ta config est ok. Question écran par contre un 24" large serait vraiment un plus.

ROMU

Mikeline ton ordi peut tout a fait faire tourner lightroom prévoit juste deux disque dur physiques (un pour travailler l'autre pour le stockage)
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

f3uill3

Oui ta config va tourner sans problèmes ! même si le système de retouche locale peut être gourmand mais ça quelque soit la machine !
Ton écran est ok l'idéal comme toujours c'est encore plus grand... sinon est deuxième écran est sympa avec LR2 !

Stef.

lebon-zimages

TOPOLINO

ET avec un nouvel ecran, tu peux jouer du dual-screen, que LR2 gere sans probleme. Confort optimum pour le traitement.

stephgig

ton ordi est tout bon
mais
une tite barette  fhfh 1 Go de plus c'est pas chere et ça peut ...........
2 ecrans c'est vraiment top
et 2 DD

steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

Yannick45

Bonsoir à tous

Et bien, vous êtes supers réactifs, en tout cas merci beaucoup.

ROMU: Un disque dur externe pour le stokage c'est bon ?

P-F: Un écran 24" serait l'idéal, jy ai pensé, mais ma CG va t'elle gerer sa résolution d'affichage ?

Lebon-zimages: Est-ce une invitation à passer chez Apple, et en SUPPOSANT en 24" environ 1700 euros à plus ou moins 12 kilos la bête, ça fait cher le kilo de pomme  :mrgreen:

stephgig: Je vais rajouter 1 Go en plus

Merci à f3uill3 y en a qui on de ce pseudonyme  :mrgreen: c'est pas méchant
ainsi qu'à TOPOLINO

On dirait qu'on m'a remis un PRIX

Yannick

TOPOLINO

Bon je réponds a la place des autres:

P-F: Un écran 24" serait l'idéal, jy ai pensé, mais ma CG va t'elle gerer sa résolution d'affichage ?    OUI pour de la photo et bueautique sans probleme.

Lebon-zimages: Est-ce une invitation à passer chez Apple, et en SUPPOSANT en 24" environ 1700 euros à plus ou moins 12 kilos la bête, ça fait cher le kilo de pomme  Mr. Green

stephgig: Je vais rajouter 1 Go en plus    2Go de plus n'aurait servit a rien car Windows Xp ou vista ne gere que 3Go ( sauf version 64 bits

Merci à f3uill3 y en a qui on de ce pseudonyme  Mr. Green c'est pas méchant
ainsi qu'à TOPOLINO

P-F

Citation de: TOPOLINO le 01 Décembre 2008, 19:48:35

Si c'est pour travailler dessus et pas un backup il faut rajouter un disque interne ou alors à la limite un externe eSATA. (USB ou firewire ça sera trop lent).

Pour la carte graphique, comme déjà dit pas de souci.

Citation
stephgig: Je vais rajouter 1 Go en plus    2Go de plus n'aurait servit a rien car Windows Xp ou vista ne gere que 3Go ( sauf version 64 bits

Le système n'utilisera pas ce Go supplémentaire mais les applications oui. Je recommanderais 4Go en tout.

-Quentin-

lebon-zimages

Citation de: Chevreuil le 01 Décembre 2008, 21:33:57
Citation de: lebon-zimages le 30 Novembre 2008, 18:47:47
Mange de la pomme  rytyt   :mrgreen: :mrgreen:  :lol:
En plus, ils sont bonnes ces pommes  :mrgreen: :mrgreen:  :arrow:

Bé oui, pas besoin d'en manger 150 pour avoir de l'energie et de la puissance  :mrgreen:  :lol:

stephgig

stephgig: Je vais rajouter 1 Go en plus    2Go de plus n'aurait servit a rien car Windows Xp ou vista ne gere que 3Go ( sauf version 64 bits

c'est ce que je te preconnisé 1 Go de + (pas 2)
:mrgreen:

Steph

Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

fragarien

et si tu passe en 2 écrans, prends des écrans 4:3, même si en écran photo ça commence à être dur à trouver : tes images verticales apprécieront beaucoup le geste !

Yannick45

Salut

Je commence à plus rien y comprendre. Vous voulez que je devienne un virtuose du post-traitement ou quoi ? pas moi :mrgreen:

J-F: Si je comprend bien, je peux rajouter un DD interne en RAID0 pour que sa traite les informations plus vite ?

C'est quoi travailler en backup ?

Et ben, je suis pas sortie de l'auberge moi  :roll:

Je vais donc acheter lightroom et rajouter 1 Go de RAM, et prévoir l'achat d'un écran plus large.

Merci pour vos conseils.

Yannick

P-F

Question disque dur, une config basique serait _
- 1 disque (interne) pour le système et les applications
- 1 disque (interne) pour les données
- 1 disque externe pour la sauvegarde des données (backup)

Si le disque système tombe en panne c'est embêtant mais il "suffit" de le remplacer et de tout réinstaller.
Si le disque de données tombe en panne, tu le remplaces et tu recopies les fichiers préalablement sauvegardés sur le disque de backup.

Le raid c'est une autre histoire et je le conseillerais pas vraiment.
raid 0 augmentera les performances mais en pratique, pour une utilisation standard, ça ne va pas apporter grand chose.
raid 1 (ou 5) augmentera la sécurité en dédoublant les données mais l'intérêt principal par rapport à une simple sauvegarde manuelle c'est de ne pas perdre de temps à recopier tes 500 Go d'images (par exemple en raid 5 si un des disques est ko tu l'enlèves et tu mets un nouveau à la place sans même arrêter l'ordi). C'est intéressant pour des serveurs qui doivent être tout le temps disponibles, mais cela a peu d'intérêt pour un particulier.

diaph52

J'ai la même config que toi et ça marche très bien; j'ai en + un dd externe pour la sauvegarde des photos et des catalogues.

Yannick45

Bonjour

P-F: Merci beaucoup pour les conseils.

Yannick 

Yannick45

Citation de: diaph52 le 02 Décembre 2008, 21:54:59
J'ai la même config que toi et ça marche très bien; j'ai en + un dd externe pour la sauvegarde des photos et des catalogues.

Merci diaph52

Yannick