Le chevreuil au tank

Démarré par lemesp, 14 Décembre 2008, 17:38:00

« précédent - suivant »

lemesp

Hello à tous.

Ah ! Ce titre ! Non point que j'ai changé Simone pour un carrosse plus robuste... encore que, Simone a un je-ne-sais-quoi de tank, ne serait-ce que par la couleur, même si son aérodynamisme discret, rappelle le fuselage d'un de ces objets volants dont les militaires gardent le prix secret, mais j'ai investi dans un MK II.
Le voilà le tank.
Une opportunité sur BNL (spéciale dédicace à Canis-Lupus).
Eh oui, n'ayant guère de fortune personnelle pour assouvir mes passions, tout ce que je gagne passant dans la drogue, l'alcool et... (le Cantal est une terre reputée pour ça)...

Bon bref, venons-en au fait. Samedi PM, j'ai sorti le tank dans ma forêt de prédilection. Quelques milliers d'Ha donc je commence à maitriser une infime partie. Voici le résultat.

A vous

1 la maman

2 la maman déguste

3 ça claque le tank... heureusement le vent...

4 la famille

5 futive progéniture

6 cache-cache avec la manan... il me semble que le tronc de gauche prend trop de place. c'est un recadrage vertical, je peux recouper.

7 encore la famille

Rencontre vers 13h30 - 14h00. ça c'est mis à la neige vers 16h00 et depuis ça n'a pas arrêté.
J'ai vu aussi quelques mouflons, mais les pauvres, je leur suis tombé dessus à l'improviste en pleine tempête. Et bon dieu c'st vraiment pas le moment de les em...

je serais bien aller faire un tour aujourd'hui, mais étant donné ce qu'il tombe... c'est le ménage qui a gagné.

bleau

de bien belles ambiances neigeuses mais l'environnement trop présent rend la lecture difficile pour moi.
(sauf sur la 6, le "fouilli" rend le coup d'oeil interessant.)
En tout cas, une belle proximité!! (mais repéré!!)
Merci pour le partage.
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

julien-68

Effectivement beaucoup d'arbre sur tes clichés (mais encore une fois que fait l'onf ???  fhfh :mrgreen:)
Un beau boitier, qui je pense te donnera bien des satisfactions je pense.  :mrgreen:

RvB

Chez moi le ménage ne gagne jamais !  :lol:

Pas mal d'arbres et de branches en effet... mais j'imagine qu'à force de passer, le tank finira par nettoyer un peu le secteur  :mrgreen:
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

blizzardbeast

Salut
tout ça a l'air prometteur, vivement la prochaine sortie de ce bel engin (je parle du MII) :mrgreen:

Amicalement
Alain

fab21

Une préf pour la 2, 4 et 7  :wink:
Les autres ne sont pas à jeter, bien entendu  :mrgreen:
Belle série avec de belles ambiances.
La végétation ne me gène pas, faisant partie de leur environnement.
Bravo et surtout bonne continuation
@+ Fabrice ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

dom77

Bonjour,

Des images trop chargé pour mettre en valeur le sujet et sur mon écran j'au l'impression d'une nette surexposition.
Du devrais faire une sélection plus drastique  uy8
Avec un tank pareil, les prochaines devraient être tip top. Alors profite bien de ce superbe engin car il devrait d'apporter beaucoup de plaisir.

Amicalement,

fripounet

Salut

Des arbres dans une foret.... mais que fait la police

Serieusement, très belles images neigeuses, et surtout belles rencontre de cette petite famille

Bravo a toi

JPF

lemesp

Merci à vous pour les passages et les messages.
Eh ouais, c'est une forêt d'arbres. Des gros, des p'tits, des moyens, des touffus, des pelés, des tombés, des en travers, des malades, des vaillants, des gaillards, des jeunes, des vieux, etc. Tout plein d'arbres et pas un pareil à l'autre.
Et si jamais je fais fortune un jour, je m'en paierais bien un morceau, celui-là même qui n'est plus fréquenté par l'ONF et l'ACCA battue du coin.
Quelques gars à l'approche, des chevreuils, des cerfs, des mouflons, des renards... et personne, personne, personne, personne.

Après la maitrise du Tank n'est pas encore parfaite.
Je rappelle que j'habite le Cantal. ceci peut expliquer cela.

Pour la surex, pas sûr. Point de zones cramées en hautes lumières à l'histo. Limite mais pas.
Lumière bizarre ce samedi. Soleil voilé (la tempête arrivait) ombre et lumière en même temps. Résultat, sur l'histo il y'en avait plein partout de gauche à droite.

alf21

Une belle série pour inaugurer ce Tank  )))).
Préf pour 2 et 4.
@+ :wink:

jf990224

De belles ambiances en effet et une bonne qualité d'image.
Et puis quelle chance de pouvoir profiter de la neige ...
:wink:

viddock

salut joel ,bon pour un debut ca part pas mal! a mon sens on est a la limite en terme d expo mais c est pas cramé je suis d accord avec toi.et la photo en condition de neige c est pas simple.sous expose peut etre un peu plus ca te permetra d attenuer la reverberation neigeuse et tu gagneras en plus en vitesse,donc en netteté non pas qu elle ne le soient pas mais je suis sur qu avec le couple mk2 300f4 avec ou sans doubleur tu peux ameliorer ca et le monopode toujours et encore! l enchevetrement des arbres certes...mais c est la nature apres tout et connaissant un brin ton secteur,pour eliminer toute vegetation ca va pas etre simple! je remonte en sologne pour les conges mais si tu as le temps et si le meteo le permet je suis ton homme moi aussi j ai mon tank! ca va chi.r dans le cantal!

lemesp

La deuxième DB qui déboule ! la percée des Ardennes en Auvergne !
En même temps, faut y aller mollo tout en discrétion : infiltration, exfiltration ni vu ni connu. 120 cm à 1500, ça commence à faire. Si tu veux faire un tour je suis sur zone jusque vers le 24... (j'adore filer la métaphore) Pioupiou en stage de ski oblige.

Merci à m'sieur Alf et Jf etc.

J'en rajoute 1, la famille avec les deux arbres non décalés.

daguet

Belle sortie. La dernière a ma préférence. Juste une impression, je trouve les images très, trop? "lisses", pas de détail du pelage.
A+

Photophile

Salut Joël,

De biens jolis clichés dans cet environnement escarpé et hostile enfoui dans le ventre de ce cantal un peu délaissé...

Ma préférence va à la cinquième, pour l'attitude.

Content que tu aies craqué sur un MK, tu vas pouvoir nous sortir de superbes clichés...

Ab bientôt dans les bois...

lemesp

Bon, les gars, vous connaissez mon tel. Par contre équipement spéciaux obligatoires (raquettes ou peaux de phoques).

julien-68

Elle est pas mal cette dernière. Essaye de sous ex encore un peu comme le disait Viddock, ça sera tout benef ensuite.
C'est vrai que faire un tour dans le cantal serait pas pour déplaire  :mrgreen:
Si vraiment ton secteur est deserté de tous, ça te promet une bonne quiétude pour les animaux avec toute la réussite photographique susceptible dans découdre.