L'hiver est là et bien là

Démarré par blizzardbeast, 07 Décembre 2008, 20:08:28

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Bonsoir à tous
après deux jours de neige j'ai profité d'une journée d'accalmie pour rendre une petite visite à mes amis chamois.
Avec 70 cm de poudreuse (je vais ranger l'appareil photo et ressortir les skis) la progression était plutôt pénible mais ce n'est pas facile pour les animaux non plus...

Tout d'abord un éterle qui s'enfonce presque autant que moi...
1

blizzardbeast

blizzardbeast

le même, avec sa mère?
3

blizzardbeast

Une autre chèvre
4

blizzardbeast

Et pour terminer un bouc. Je n'ai pas voulu trop les déranger pour ne pas leur faire griller de l'énergie car...l'hiver est là!
5

Macdav

Belle série , mais il me semble qu'il y a une dominante bleu .... balance des blanc peut être ?

Amicalement

david
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

Denis38

sur que pour eux, c'est une sacré galère toute cette neige, pour se déplacer et trouver à manger!
et pour le photographe aussi, sauf que lui il arrête de jouer quand il en a marre  :)
En tout cas, ça donne de super photos! la 2 et la 4 sont  ))))  peut-être un  peu sous-ex?

alf21

Dommage pour les cables sur les 2 premières.
Merci pour le partage.
@+ :wink:

fab21

Très belle série  :wink:
Je prends le tout !
Pour moi, l'ambiance neige me séduit
Bravo
@+ Fabrice ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

ESTOS

Une belle ambiance hivernale.... j'aime beaucoup la 4.... ça me rappelle de bons souvenirs.... :grin:

jeff ^^
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

lemesp

hello belle série mais dominante bleue.
Même si tu étais en versant ombre, me semble que la T° de couleur mériterait un petit ajustement

Alliez Bernard

Conditions difficiles pour les animaux  :sad: la 4 est ma préférée. ))))

blizzardbeast

Merci à Macdav, Denis38, alf21, fabrice, ESTOS, lemesp et Alliez Bernard d'avoir laissé vos impressions.

meles

Bonjour,

Beaucoup de mérite dans ces conditions ... cela me rappelle aussi quelques bons souvenirs par manque d'équipement pour un gars venant de la plaine !

La 4 ressort également du lot pour moi pour l'ambiance générale ...

bravo

christophe

Marmotton

Je sens mes jambes lourdes juste à l'idée de brasser cette neige  :grin: donc chapeau pour la "promenade". La 4 aussi pour cette attitude du genre 'mais qu'est ce que tu fous ici !"

Ce sont des câbles sur les 1ères photos ?

Marmotton.

blizzardbeast

Citation de: meles le 09 Décembre 2008, 16:05:29
Bonjour,

Beaucoup de mérite dans ces conditions ... cela me rappelle aussi quelques bons souvenirs par manque d'équipement pour un gars venant de la plaine !

La 4 ressort également du lot pour moi pour l'ambiance générale ...

bravo

christophe
Salut Christophe
Ah ces gars de la plaine... :mrgreen:

Citation de: Marmotton le 09 Décembre 2008, 16:15:50
Je sens mes jambes lourdes juste à l'idée de brasser cette neige  :grin: donc chapeau pour la "promenade". La 4 aussi pour cette attitude du genre 'mais qu'est ce que tu fous ici !"

Ce sont des câbles sur les 1ères photos ?

Marmotton.
Salut Marmotton
oui ce sont des cables à haute tension, cet endroit est une remise d'hiver pour les chamois et ce n'est pas à très haute altitude, sur ce coup là j'étais en dessus de lui avec une vue plongeante sur la vallée et malheureusement sur la ligne à haute tension.
Citation de: f:4 le 10 Décembre 2008, 00:30:40
Très belle image que la n°4 et il fallait aller la chercher.  ))) ))))
Merci f:4 de ton passage

azrou2008

super série!! :) petite question: à quelle distance les photos sont-elles prises?

blizzardbeast

Salut azrou2008
les photos sont faites à environ 20 à 40 m. suivant le sujet

dom77

Bonjour,

la premiere mérite un petit décentrage et une retouche pour faire disparaitre les cables .
Les commentaires sont toujours plus faciles assis derrière son écran uy8
En revanche, chapeau pour oser faire des photos avec ces montagnes de neige

Amicalement,

daguet

Belle ambiance, très ....rafraichissante. Vers quelle altitude il y a déjà une telle couche de neige?
La 4 sort du lot. Bravo.
A+

blizzardbeast

Citation de: dom77 le 11 Décembre 2008, 15:44:18
Bonjour,

la premiere mérite un petit décentrage et une retouche pour faire disparaitre les cables .
Les commentaires sont toujours plus faciles assis derrière son écran uy8
En revanche, chapeau pour oser faire des photos avec ces montagnes de neige

Amicalement,

Salut dom77
la retouche pour faire disparaitre les câbles, oui mais je ne suis pas très au fait de ce genre de traitement...

Citation de: daguet le 11 Décembre 2008, 21:01:20
Belle ambiance, très ....rafraichissante. Vers quelle altitude il y a déjà une telle couche de neige?
La 4 sort du lot. Bravo.
A+

Salut daguet
c'est à environ 1500 m. d'altitude

vorph22

Purée j'imagine que la sortie était sportive =)
La 4 sera ma préférée, une série qui nous laisse imaginer les difficultés que nos amis vont devoir relever.

Bravo

blizzardbeast

Hail vorph22
petite question vorph, comme mon pote vorphalack de samael ou ça n'a rien à voir?
Pour en revenir aux photos les chamois ont effectivement la vie dure ces temps :sad: