Qu'est que sont les pignons dans un objectif??

Démarré par AMAURY BERTELS, 26 Novembre 2008, 18:33:39

« précédent - suivant »

AMAURY BERTELS

Bonjour,
J'ai la possibilité d'acheter un 300 mm mais les pignons sont a réparé.Je me demande donc ce que c'est les pignons(j'ai chercher sur google,ici et dans le Canon EF Lens Work III mais j'ai rien trouver)et quel est leur rôle dans l'objectif??
Sous-question,ou est-ce réparable et pour combien??(j'ai trouvé une boutique à Paris mais a part ca rien...)
Merci d'avance,

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

GYPAETE MYOPE

Michel d'Oultremont

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

albertson

En général si les pignons sont dans le champ, c'est fichu...

ThDu

Pignon????

François Pignon ???

Si c'est lui, c'est Jacques Brel, dans l'emmerdeur.. :)

OK, je connais la sortie..... :arrow:
Amitiés,

Thierry

Phil et Mu

Cela concerne la bague de mise au point... à déconseiller...  :wink:

Phil.

AMAURY BERTELS

Merci,d'autres avis a part Phil vu que les autres sont sortis  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:  ??

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

GYPAETE MYOPE

Zut ça caille,je rentre!
Bien sur que Phil et Mu ont raison,c'est probablement le mécanisme de transmission de la MAP.
A ta place j'irais voir ailleurs.

Laikeen

Il s'agit de toute la petite quincaillerie qui fait tourner les lentilles pour l'autofocus....
Optique à laisser à son propriétaire actuel... pour réparation

AMAURY BERTELS

Bon ,bin la bonne affaire sera pour une autre fois....  :sad: :sad: 

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

JJL

Oui et non, il faut justement vérifier s'il est réparable (tel au SAV pour ordre de prix?). J'ai eu un objectif qui a fait une mauvaise chute. La bague de mise au point a été félée. Vu le prix de l'objectif (~1000EUR), je l'ai fait réparer. Le prix de la réparation était forfaitaire (autour de 350EUR si je ne me trompe) et l'objectif m'est revenu comme neuf, nettoyé, bichonné, réaligné,... vraiment comme neuf.
Maintenant, pour un objectif de 300EUR ou moins, je suppose que c'est mieux de chercher ailleurs...

Laikeen

Oui effectivement, mais entre le prix de l'achat et la réparation il faut faire très attention au total.
De plus l'optique peut ne pas être réparable après démontage par le SAV et là tu a déjà acheté le produit d'occasion...

rascal

les pignons c'est ce qui lâche en premier sur les Sigma, en particulier sur le sony A700 (Af trop rapide). Plus de pignons plus d'AF. Moi je tenterais pas
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

jip

si l'objectif est très en dessous de la cote, ça peut être intéressant, demande au proprio actuel de faire faire un devis, comme ça tu sais ou tu vas... sinon faut être joueur.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr