24-70 2.8 L vs 16-35 2.8 L II

Démarré par Pierre Cheveau, 26 Novembre 2008, 13:16:52

« précédent - suivant »

Pierre Cheveau

Bonjour à tous!

J'enviseage l'achat d'un objectif grand angle...
Avez vous des expériences avec les 24-70 2.8 L et 16-35 2.8 L II ?
Sur lequel porteriez vous votre choix et pour quelle raison?
Je possède actuellement le 40D mais j'enviseage à terme de me porter sur un plein format...dans ce cas le deuxième semble plus adapté car avec le petit capteur du 40D je me retrouve un peu "grand" avec le 24-70...mais j'enviseage également l'achat plus tard du 70-200 2.8 L IS USM...qui completerait plus justement ma gamme de focale avec le 24-70...qu'avec le 16-35.
Bref beaucoup de questions...auxquelles vous pourriez peut-être m'aidé à répondre...
Merci d'avance pour vos avis!
Bonne journée.

Pierre
* Eos 40D ; 300mm f4 L IS USM +/- TC 1.4 L II ; 100mm f2.8 USM macro ; 24-70 f2.8 L USM *

ROMU

le 16-35 n'est utile que si tu as besoin du 2.8, cad en paysage jamais car tu ferme un peu pour gagner en profondeur de champ et là le 17-40 est au moins aussi bon et deux fois moins chère .:grin:
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Pierre Cheveau

Oui mais ce n'est pas exclusivement pour le paysage que je souhaite faire l'acquisition d'un grand angle mais aussi pour travailler en intérieur et faire de la photo animalière à distance...en conditions de lumière difficiles donc parfois...

Pierre.
* Eos 40D ; 300mm f4 L IS USM +/- TC 1.4 L II ; 100mm f2.8 USM macro ; 24-70 f2.8 L USM *

fredbmw

en effet si tu n'a pas besoin du f 2.8 le 17-40 a un super rapport qualité prix( imbatable ds le objo L) et si tu veux vraiment voir large tu lui ajoutes le 15mm fish eye Canon

fredbmw

Citation de: passionature le 26 Novembre 2008, 14:22:11
Oui mais ce n'est pas exclusivement pour le paysage que je souhaite faire l'acquisition d'un grand angle mais aussi pour travailler en intérieur et faire de la photo animalière à distance...en conditions de lumière difficiles donc parfois...

Pierre.

vu la capacité des boitiers à monter en iso sans perte de qualité je suis pas sur que je payerai le double pour avoir le 16-35....f2.8 ou f4 ça fais jamais qu'un diaph de difference.

evidement si ta tresorerie te le permet pourquoi pas

pour revenir a tes premieres questions, j'ai le 24-70 f2.8  qui est superbe (mais lourd) et que j'ai acheter parce que j'avais un "trou" entre mon 17-40 et mon 70-200  :mrgreen:

maintenant poser le choix entre 16-35 et 24-70 c'est difficile de repondre à ta place vu que ce ne sont pas vraiment les memes plages de focale...
je sais ça t'aide pas  :mrgreen: mais c'est comme si tu hesitais entre 70-200 et 300 par exemple...

tu comptes passer au plein format...mais qd?? tu hesiterais moins je pense si ton choix de boitier etait deja fixé. Quoiqu'il en sois en terme de qualité quelque soit ton choix t'as pas de souci à te faire uy8

feanolas

Avec un 40D, le 24-70 n'a plus grand chose d'un grand-angle, c'est équivalent à un 38mm! Cela me parait une mauvaise option.

Si tu veux un vrai grand angle, il faut le 16-35 ou le 17-40 (si tu veux rester dans la gamme compatible FF). Si tu as le budget, le 16-35 est
vraiment top. Mais comme dit précedemment, le 17-40 est tout aussi bon, le diaph et le mm en moins.