Les ragondins de "mon" lavoir

Démarré par cerf de bleau, 01 Décembre 2008, 15:48:37

« précédent - suivant »

Erwan

Oui elles sont bien agréables ces photos de ragondins, animal courant mais rarement immortalisé sur papier (oui enfin écran ici...).

Citation de: cerf de bleau le 04 Décembre 2008, 17:24:47
Citation de: Remy.B le 04 Décembre 2008, 16:45:23
Citation de: softborn le 02 Décembre 2008, 10:22:23
Pour ma part, je n'aime pas trop ces rat d'eau !...Ils détruisent tout et ne sont pas très esthétiques  :mrgreen:

JP

Question de détruire tout, je vois pas de qui tu parles ? Peut être des hommes !
Amicalement
Rémy

bien dit!!

Effectivement, l'homme est à l'origine de la présence de cette espèce chez nous, mais je crois qu'il faut un peu modérer vos propos, le ragondin causant de réels pbs.
Je reste sceptique en revanche quand aux méthodes utilisées pour sa "régulation", qui n'a pas vu en effet des offrandes empoisonnées? C'est un réel problème car la substance se retrouve jusque dans le corps de certains rapaces, sans parler des castors ou autre loutres (pour les régions concernées).

Amicalement
Erwan

cerf de bleau

Merci Erwan pour ton passage.
On ne va pas polémiquer sur les dégâts causés par les ragondins, qui est un fait avéré, mais tu as raison de préciser que l'homme est à l'origine de sa présence. Alors comme dit l'adage : on récolte ce que l'on sème. Le problème, c'est que l'animal en question en subit les douloureuses conséquences. Dans le cas géographique présent, la municipalité est dépassée face à l'effondrement des berges alors elle a opté pour un moyen radical : l'extermination totale. Pas de demie mesure...
Cordialement, Yannick.