Mes macros...M à j 12/12/08 + 2 Diapos Ça pique !

Démarré par Calou07, 25 Novembre 2008, 13:19:57

« précédent - suivant »

Scatmax

Une préférence à la 10, très belle composition  :grin:
et belles couleurs  uy8

Calou07

toune

Superbes ces dernières, la dernière de l'araignée est très belle.
Celle de la fourmi est vraiment magnifique, j'aime beaucoup.
Le portrait et l'abeille est très réussie également, bonne pdc.  :grin:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Bee

C'était deja bien parti mais les dernières sont encore plus belles ! Joli le portrait et la série dans la rose :)

Calou07

17 - Clin d'oeil au sujet "mon oeil"...  :wink:

18 - Trop sombre, trop clair...  :?

19 - Bonne prune.

Nico55

je remonte ce fil qui mérite  + de commentaires!

9 11 12 15 19 dans les dernières mises à jour sont vraiment très bonnes! et merci pour les mégachiles pour avoir préservé leur habitat!  uy8 elles te le rendent bien en posant pour la photo!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Gobymage

J'aurai une remarque d'ordre général ou plutôt un compliment.
Je n'aime pas trop les cadrages serrés en général mais dans tes compo, je trouve que ça passe super bien !  ))))
Amicalement,
Jérôme

Calou07

Merci pour vos commentaires Nico et Jérôme, autour de moi se trouvent nids de guêpes, habitats d'abeilles et autres insectes, je partage mon espace, ou plutôt ils me laissent vivre dans le leur. Mon épouse partage avec moi cette absence totale de crainte et de préjugés, par contre, parfois nos amis ont du mal à comprendre la présence de cette jardinière à l'abandon sur notre balcon, bien en vu. Ou la présence de ce petit guêpier si proche de nous... Mais nous n'avons en dix ans jamais eu de problème, alors pourquoi les déranger...

Merci Jérôme. :oops:

Voici d'autres images des mégachiles, plus comme un témoignage, car ma jardinière est toujours aussi inesthétique...

20 - L'une des cellules. Elles sont très nombreuses et toujours sous les feuilles (ici de trèfles). L'abeille ne se pose jamais directement au niveau d'une cellule, elle se pose un peu plus loin, sur une zone où il n'y a rien, et rejoint le trou en marchant.

21 -

22 -

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Calou07

Neottia

Oulala, pas eu le temps de tout voir cette superbe série  :mrgreen: je ne commente donc pas en détail ;-)

Pour la suite 4 - 6 - 8 - 12 - 14 - 16 - 22, de bien belles macro  uy8

damien02

bonjour, magnifique série.
pour info, l'araignée timide doit être une araignée napoléon (Synaema globosum)
Amicalement Damien

Bee

Jolie cette abeille ! J'aime bien le petit "clin d'oeil" que nous fait celle sur la 22.

Calou07

Voici deux autres images...

24

25

Passé au numérique il n'y a pas si longtemps, la majorité de mes macros sont des diapos, je vous en placerais quelques-unes que j'aime bien...

BlueCat

J'aime beaucoup tout ton reportage sur ces belles abeilles.

La fourmi est très belle aussi.

Calou07

Merci !  :grin:

Voici donc mes archives, mon vieux scanner à bien voulu redémarrer...

Autour d'un coquelicot...

26

27

toune

Pour moi la 2eme du coquelicot sur l'autre il est trop près du cadre en haut.  :grin:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

1000étangs

Très belle, la série sur l'araignée, bien au dessus des autres.

Passion Nature

J'adore tes coquelicots !!! Faud dire que j'ai un penchant pour leur formidable couleur.

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Calou07

Oui j'aime beaucoup ces deux images de coquelicot également, j'ai finalement peu de photographies au mur, celles-ci y sont, mon scanne ne leur rend pas hommage, dommage.

28 Un peu de soleil...

29 Le soleil est dangereux pour la santé, protégez-vous ! (vécu)

BlueCat

Quel camouflage pour cette araignée jaune !  :shock:

jp60

Pour la 28, le coeur coupé de la fleur me gène. Sur la dernière, l'araignée est placée trop à mi-hauteur et trop près du cadre.

Jean-Pierre

Calou07

Calou07

Calou07

Plus de commentaires...

33 Une dernière fleur...