Coucher de soleil

Démarré par coccinelle, 24 Novembre 2008, 14:55:05

« précédent - suivant »

coccinelle

Premier essai en paysage, j'ai essayé de cadrer plus vers le bas pour avoir moins de nuage mais cela ne me plaisait pas du tout, à vous de me dire tout ce qui ne va pas.

sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

alainh

Bonjour Sandrine !!

je ne vois pas d'image  :sad:

Neottia

Toi aussi tu t'essaies aux paysages Sandrine :wink:

Le ciel est très joli mais ça ne me semble pas suffisant pour faire une photo, le tout me donne un rendu assez plat et le bas est très sombre. Peut-être en version plus panoramique ? Dur dur les paysages  :mrgreen: :mrgreen:

coccinelle

Désolé Alain, je ne comprend pas pourquoi tu ne vois pas l'image, mais je te rassure tu ne perds rien :mrgreen:
Merçi Elisa pour les commentaires

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Rémi L

Citation de: Neottia le 24 Novembre 2008, 17:26:27
Le ciel est très joli mais ça ne me semble pas suffisant pour faire une photo, le tout me donne un rendu assez plat et le bas est très sombre. Peut-être en version plus panoramique ? Dur dur les paysages  :mrgreen: :mrgreen:
Je suis assez d'accord avec cet avis.
Je rajouterai, que les nuages auraient put apporté un plus a cette photo. Je trouve donc dommage qu'un soit coupé sur la gauche.
y'a un gros vol d'oiseaux sur la photo? Si on les voyais un peu mieux, il aurai pu aussi constituer un élément fort de la photo. Pas forcément évident au grand angle

Rémi

coccinelle

Merçi Rémi pour tes commentaires, effectivement il y avait un vol d'oiseaux c'est ce qui m'a poussé a prendre la photo mais le temps que je sorte l'appareil, les grues étaient loin, dommage, la prochaine fois

sandrine

GLaG

Les grues sont un peu loin pour être le sujet fort du cadrage.
Mais le principal défaut (et peut-être le plus facilement perfectible !) est le bas de l'image, sombre et où les pieds des haies et arbres sont coupés. En se rapprochant il aurait peut-être été possible de faire ressortir des silhouettes entières sur fond de ciel ?
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

décou vertes

Dommage pour les grues, sinon idem que Glag
Phil
Réussir dans la vie, c'est pouvoir faire ce que l'on veut tout en étant responsable et conscient de ce que l'on fait !!!
Matériel : EOS 50D / 28-135 IS / 100-300 F4 EX HSM / Trépied Benro

coccinelle

Merçi à tous pour votre aide, j'espère faire mieux la prochaine fois

Sandrine

diaph52

Oups, j'avais pas vu les grues  :mrgreen:

Deux choses qui ne vont pas à mon avis : 1 - il y a trop de ciel (en tout cas, toute la partie au dessus du gros nuage gris est ininteressante) 2 - le premier plan est trop touffu