bridge ou reflex numerique

Démarré par dolembrix, 21 Novembre 2008, 19:50:27

« précédent - suivant »

dolembrix

bonjours
j'ai en bridge un panasonic et j'esite entre le garder et acheter le canon EOS 450D

je soueterai des avi de gen experimenter

merci a tous

a+
omnibus

P-F

Quel genre de photos tu veux faire ?

Quel est ton budget ?

Parce qu'une fois que t'auras le boitier il faudra lui mettre des objectifs devant !

dolembrix

j'ai un credit ilimiter je peux acheter nimporte quelle objectif...
je fait surtout des photo de mamifere et un peu d'oiseau...
omnibus

Tofruokal

Citation de: dolembrix le 21 Novembre 2008, 20:28:31
j'ai un credit ilimiter je peux acheter nimporte quelle objectif...
je fait surtout des photo de mamifere et un peu d'oiseau...

Dans ce cas, garde le bridge pour les tofs de familles et le passe partout, prend le 50D APSC, 1DS MKIII pour avoir un FF puis le 1D MKIII pour avoir un moyen Format... Un 500 F4, un 300 2,8, le tout IS biensure, le 200 F2 car il est plutot bien voilà pour les télés, un transtandard genre 70 200 2,8 IS, un 16 35 2,8II ou 24 70 F4, un 150 macro sigma ou le 100 de canon, des fixes de rêves genre 24 II, 14 2,8; 50 et 85 f1,2; allez la cerise sur ce gâteau un MPE 65 pour un peu de créativité...Sans oublié DES sacs de transport, des SDHC, un bon Trépied léger et costeau, une panop de filtres et de tubes allonges, du camo bien cool aussi....
Bon la dedans je rigole un peu, mais si tu y fait ton choix à mon sens tu as peu de chance de te tromper ( en fonction de ce que tu recherches biensure...)
Olivier
PS: Copie au père Noêl pour moi uy8 :mrgreen: uy8
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

daguet

Qu'est ce qui te limite dans l'utilisation de ton bridge?  AF peu performant, focale peu lumineuse,qualité photos faiblarde dans les hauts ISO....... quand tu auras la réponse, tu auras une idée de ce qu'il te faut.

Mode humour ON
Maintenant, pour une fois qu'on tient un gars au crédit illimité, il va nous relancer la consomation, nous faire gagner un point de croissance, faut le bichonner. :mrgreen:
D'habitude les posts c'est: " j'envisage de partir photographier le leopard des neiges, j'ai un budget de 337 euros, que pensez vous du TAPAUNRON 28.3X 471.2 mm F11.5?
La Didou, ce fache touT rouge et vocifère qu'il faut investir dans un NINON 300mm F 4, et qu'il n'y a pas de salut en dehors de cette focale.
Mode humour OFF
A+

lynx-du-rhone

Citation de: daguet le 22 Novembre 2008, 11:10:02
D'habitude les posts c'est: " j'envisage de partir photographier le leopard des neiges, j'ai un budget de 337 euros, que pensez vous du TAPAUNRON 28.3X 471.2 mm F11.5?

:mrgreen: ))) ))) )))

oxie

Budget illimité met moi aussi un Hasselblad avec un dos Leaf de 64 mega pixels et un 500 mm Zeiss!

non plus sérieusement, on peut faire de très belle choses avec un bridge mais c'est une configuration fixe, c'est un peu comme le choix entre un ordi portable et un de bureau, dans l'un il y a tout et on sait rien ajouter dans l'autre c'est modulaire.
Je crois que l'idéal pour toi est de commencer avec un joli petit boitier sympa genre 350 D ou 50d et un objo pas trop ambitieux genre 75-300 Stabilisé, si tu prends le virus (parce qu'il se peut que ça ne passe pas) alors aller en fonction de ses moyens vers le 300 F:4 voire le 400, 2,8 (pour sa distance de mise au point mini ou le 500 F:4. Mais je ne crois pas qu'il faille se presser. Les magazines sont pleins de superbes matos de gens qui ont cru que ça allait leur plaire et qui ont tout revendu tout de suite. C'est quand même un grand sacrifice financier pour un simple caprice. Ceci n'étant que mon point de vue. j'ai commencé la photo personnellement je précise car professionnellement j'utilisais de tout du 24X36 au grands formats! avec un 500 n et un simple 50 macro et c'est avec ça que j'ai fais mes premières diapo dont certaines sont encore parmi mes préférées.  :wink:

nicom76

Gloups ... Avec un crédit illimité, ce n'est pas les outils que j'achèterai.
Juste un peu de talent ... Que dis-je du talent ? Du genie !!!
Cordialement  ;-))

oxie

Le talent ça n'existe pas ou plutôt si mais c'est le fruit du travail et rien d'autre et en plus ça s'achète pas.  :mrgreen:

cos1

Citation de: lynx-du-rhone le 23 Novembre 2008, 12:38:13

plus 1

Sylvain26

Citation de: cos1 le 23 Novembre 2008, 14:43:35

plus 1

Effectivement, budget illimité, c'est la classe, surtout à 14 ans, comme notre ami!

Et puis je vois pas ce qu'il y a de drôle, je l'ai ce TAPAUNRON 28.3X 471.2 mm F11.5 (version II APO, DG, L), très bon rapport qualité/prix, et j'ai fais de très belles photos de léopard avec. Seul bémol, ses 78kg : un peu lourd en montagne  :mrgreen:
Cordialement,
Sylvain

oxie

Bah ne faites quand même pas comme Fritz pökling qui après avoir cherché l'once pendant trois ans et s'étant équipé de ce qu'il avait de plus gros comme télé, le jour fatidique où il l'a vu il a du passer au super grand angle puis au 70-200 car l'animal était derrière un rocher à moins de 5 mètres de lui!  :mrgreen:

lynx-du-rhone

Citation de: Sylvain26 le 24 Novembre 2008, 11:44:30
Citation de: cos1 le 23 Novembre 2008, 14:43:35

plus 1

Effectivement, budget illimité, c'est la classe, surtout à 14 ans, comme notre ami!

Et puis je vois pas ce qu'il y a de drôle, je l'ai ce TAPAUNRON 28.3X 471.2 mm F11.5 (version II APO, DG, L), très bon rapport qualité/prix, et j'ai fais de très belles photos de léopard avec. Seul bémol, ses 78kg : un peu lourd en montagne  :mrgreen:

moi ce qui m'a surtout fair rire, c'est : "j'envisage de partir photographier le leopard des neiges, j'ai un budget de 337 euros"  :shock: :shock: :shock: