La latence de la flore dessinée au travers de la vie.

Démarré par babbay, 29 Novembre 2008, 00:41:10

« précédent - suivant »

babbay

Bonjour,

François de La Rochefoucauld dans son oeuvre intitulée Maximes nous confronta à l'une des seules réalités qui nous est commune à tous.

" Le soleil ni la mort ne se peuvent regarder fixement. "

Je rajouterais " et ce même au travers de la vie " .

jmh

Désolé  de ne pouvoir te suivre ni dans ta réflexion, ni dans l'image sensée l'illustrer
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Patrice-51

Citation de: jmh le 29 Novembre 2008, 06:08:01
Désolé  de ne pouvoir te suivre ni dans ta réflexion, ni dans l'image sensée l'illustrer

Même avis !!

Patrice .

*Lise95*

Citation de: Patrice-51 le 29 Novembre 2008, 08:25:01
Citation de: jmh le 29 Novembre 2008, 06:08:01

Même avis !!

Patrice .

Pareil !

Pour ce qui concerne ta photo, le format vertical aurait été préférable.

Ici c'est trop centré  et serré et je lui trouve un léger manque de netteté.

Amicalement
Lisette

lebon-zimages

En portrait aussi pour moi aurait été plus adapté !

Calou07

Oui, dommage, mais un recadrage est toujours possible.  :wink:

babbay

et bien vous voyez

je pense que vous trompez, la photo n'est pas une science exacte ou tout doit etre cadré a droite ou gauche. Sur mes autres clichés en portrait ou excentre ca donne un fond moins armonieux en excentre et une image beaucoup moins belle en portrait du fait qu on  ne retrouve plus le blanc du fond.

Donc je ne pense pas qu elle serait mieux.

La reflexion et pourtant il n'y a rien de bien complique

la latence de la flore = mort temporaire des arbres

vu au travers de la vie : l'eau.

bref il n'y a rien de complique la dedans...  :grin:

je ne suis d'accord avec vous que pour le manque de nettete qui fait un peu defaut.

Sinon apres les photos c'est on aime ou pas, mais il n'est pas possible de dire a chaque fois que decentre est la solution cest faux.

Voila, dommage car moi je trouve vraiment qu'elle est bien, le fond, le sujet... je la trouve interessante

Gobymage

Citation de: babbay le 29 Novembre 2008, 10:39:20
je pense que vous trompez, la photo n'est pas une science exacte ou tout doit etre cadré a droite ou gauche. Sur mes autres clichés en portrait ou excentre ca donne un fond moins armonieux en excentre et une image beaucoup moins belle en portrait du fait qu on  ne retrouve plus le blanc du fond.
Donc je ne pense pas qu elle serait mieux.
la latence de la flore = mort temporaire des arbres
vu au travers de la vie : l'eau.
bref il n'y a rien de complique la dedans...  :grin:
je ne suis d'accord avec vous que pour le manque de nettete qui fait un peu defaut.
Sinon apres les photos c'est on aime ou pas, mais il n'est pas possible de dire a chaque fois que decentre est la solution cest faux.
Voila, dommage car moi je trouve vraiment qu'elle est bien, le fond, le sujet... je la trouve interessante

Merci pour ton explication de texte.  :grin:
Tu as raison de toujours chercher à exprimer des choses à travers tes images. C'est très bien.
Perso, j'apprécie le crechendo dans la taille des gouttes et des reflets qui expriment un peu le cycle de la vie et son côté éphémère. Maintenant, côté réalisation, j'opterais comme les autres pour un cadrage vertical. La netteté n'est pas géniale, et il manque de la lumière car le vert dans les gouttes est presque noir. ça, c'est un vrai défaut car je pense que tu veux aussi montrer que la nature est belle.
Avoir de fortes convictions, c'est très bien car c'est ce qui te permettra de conserver une identité mais quand tous les avis vont dans le même sens, cela doit t'interpeller. Après, tu es bien sûr libre d'en faire ce que tu veux.  :wink:
Amicalement,
Jérôme

ZieuTleMoNde

Je ne comprends pas ton "coup-de-gueule" concernant les critiques émises précédemment ... ce n'est pas ici une histoire de décentrement, mais une histoire de cadrage ... la logique de la vision (tout du moins de la mienne) est de suivre le prolongement de la tige ... ici, le vide à droite et à gauche n'apporte rien à mon goût et le cadrage horizontal coupe brutalement la tige, sans suivre sa dynamique ...
D'où l'intérêt des messages précédents, qui évoquaient un cadrage vertical ...
Cela aurait sans doute mis davantage en valeur ton sujet, et plus question de centrage ni rien, car, contrairement à celle-ci, la tige aurait "meublé" presque tout l'espace ...

Il faut arrêter de croire que les conseils de cadrage ne sont que des considérations techniques crachées par des puristes qui ne connaissent rien à la poésie ... ces conseils sont des points de vue destinés à améliorer l'impact d'une image, faciliter sa lecture et donc la rendre plus abordable, elle-même et ce qu'elle transmet ...

A part ça, j'aime bien les teintes et le sujet de ton image, son côté épuré et doux... je ne vois pas de problème de netteté, du moins sur mon écran ... elle aurait sans aucun doute été très réussie en cadrant verticalement  :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Evinrude

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment.

Si il a été suggéré un autre cadrage, ce n'est pas par ce que se sont des considérations purement technique, mais bien pour améliorer la lisibilité de ton image.

Je suis donc du même avis, en verticale cela passerai bien mieux! Surtout que je trouve le sujet extra!

Maintenant je ne voit pas en quoi le fait de passer l'apn en vertical change le bokeh. Si tu ne changes pas de point de vue, il n'y a aucune raison.

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

_Steph

Citation de: Evinrude le 29 Novembre 2008, 11:36:21
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment.

Si il a été suggéré un autre cadrage, ce n'est pas par ce que se sont des considérations purement technique, mais bien pour améliorer la lisibilité de ton image.

Je suis donc du même avis, en verticale cela passerai bien mieux! Surtout que je trouve le sujet extra!

Maintenant je ne voit pas en quoi le fait de passer l'apn en vertical change le bokeh. Si tu ne changes pas de point de vue, il n'y a aucune raison.

Thomas

pareil !!!
Je trouve ton image vraiment belle mais comme on te l'a expliqué  précédemment un cadrage verticale aurait sublimé ta photo car elle aurait été plus dynamique ...
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Crazy Squirrel

Autant la maxime me paraît chargée de sens, autant j'ai du mal à y associer ta photo : il y manque à la fois le soleil et la mort, même allégoriques...

Sur la photo elle-même : beaucoup de vide, qu'un cadrage etc... et le CJ est violent, tu as choisi d'exposer pour le fond (qui ne m'emballe pas, je le trouve tristouille, mais c'est juste mon goût), du coup l'herbe est bouchée...

Tu m'auras compris à 1/2 mot : je n'adhère pas du tout...

Mais pour tout de même faire œuvre utile, je te signale des pétouilles sur le capteur, en bas à gauche. :grin:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Nico55

Citation de: babbay le 29 Novembre 2008, 10:39:20

ça va quand même mieux avec le mode d'emploi!  :mrgreen:

sinon j'aurais également vu un cadrage vertical, là il y a surtout du bleu à voir!
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com