gymno-zygène + maj

Démarré par jmh, 05 Décembre 2008, 19:51:12

« précédent - suivant »

jmh

J'aimerais votre avis sur cette photo sur laquelle je suis partagé avec moi-même

trop chargé? trop kitsch?

amicalement,

Jacques

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Gobymage

Je m'associe à ton partage avec toi-même.
Je dirais que le support est un peu fouilli.
Je laisse la parole aux autres car je reste partagé
Amicalement,
Jérôme

Neottia

Ah oui, Jacques, je me partage avec toi même aussi  :lol:

Trop fouillis, tu peux bien mieux :wink:

TarrinoS

Le sujet :
Un insecte difficile à photographier (comme le bourdon dur de voir ses  yeux qui se confondent avec le corps).Ici  je ne les vois pas.

Le fond :
Une fleur (trop présente à mon gout) barrée par une graminée elle-même coupé à son extrémité par le cadre. Et dans le fond passant presque inaperçu,  une autre diagonale très douce en sens inverse.

La composition :
Un insecte avec la tête  posé sur un point fort et des ailles presque « MAIS PAS » perpendiculaires au cadre, je cherche une symétrie ...

La lumière :
Parfaite sur la fleur, mais devant il y à zygène que je trouve un peu sombre.

Dan,

Neottia

Wahouu ! L'analyse Dan  :shock:

jmh

Merci, Elisa, Jérôme, Dan de votre avis, qui conforte ce que je pensais de cette photo, qu'à la vérité, je n'aime pas

amitiés

Jacques
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Maupassant

Oui, l'analyse de Dan :shock: :shock: Je ne peux rien rajouter.

Nico55

ah vi Dan est allé au fond des choses! moi c'est la sombritude du zygène qui m'a frappé au premier regard.

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Passion Nature

Le probleme aussi, ce sont les lignes de forces. CA part dans tout les sens donc l'oeil va un peu partoutsans trop se posé sur le sujet... Voila pour mon analyse

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

alexboudet

moi je trouve ca tres reussi... bravo

*Lise95*

Un format vertical sans la graminée et une belle lumière, cette image aurait été parfaite.
Amicalement
Lisette

jmh

Merci, Lisette, Maupassant, Nicolas, David, Alex de votre passage et de vos avis. Toutes vos analyses sont justes

Je l'ai en version verticale aussi, un peu plus lisible, peut être?

amitiés

Jacques

1000étangs

C'est vrai que la 1 est très chargée, la 2 est bien mieux.
Le cadrage me va mieux aussi, même si ça reste encore pour moi un peu trop chargé pour moi.

*Lise95*

Dommage pour la graminée, cette version est bien mieux  uy8
Amicalement
Lisette

Nico55

ah vi c'est déjà bien mieux comme ça!  uy8

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

-Eric-

C'est mieux en version verticale mais pour être honnête, je ne me prendrais pas la tête avec cette photo  :? :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Neottia

Oui c'est bien mieux comme ça Jacques mais il y a toujours la tige verte en travers en haut qui est de trop  :mrgreen: mais tu n'y peux rien.... la nature n'est pas toujours coopérative :wink:

_Steph

la lecture est plus aisée sur la deuxième!
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

jp60

La deuxième est un peu mieux mais reste quand même un peu fouilli avec ces lignes qui se croisent devant la fleur.

Jean-Pierre