Moments d'insectes 2008

Démarré par bouguy, 03 Décembre 2008, 20:12:27

« précédent - suivant »

bouguy

Bonsoir à tous.

Je me replonge dans mes clichés 2008.
Deux papillons encore "endormis" le matin dans belle prairie en pente et une parade de syrphes...
Amicales salutations naturalistes, Guy.

EFJI

Je trouve la 1 superbe  :o . Un petit rayon de clarté ne leurs aurait peut-être pas fait de mal...?!
J'accroche moins sur la 2 et je la trouve aussi un peu trop sombre ...

Bonne continuation,
EFJI.

Gobymage

Oui, moi aussi je suis scotché par la 1ère  :shock: Superbe !
J'accroche moins avec les PDV en plongée.
Amicalement,
Jérôme

Scatmax

Très belle en effet la première  uy8
Bonne continuation  :wink:
Amicalement,
Bruno

ROMU

la 1 est très belle  , la deuxième, si tu avais pu la prendre a hauteur de ton sujet, aurait été bien mieux
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Lyrr

Lumière un peu tristounette pour la 1ère mais trés belle compo !

jmh

jolie, la première, mais tout le monde l'a déjà écrit

Mais la seconde n'est pas en reste!! je la trouve, personnellement, très belle également: un joli sujet intéressant, une mise au point et une composition parfaites, de belles couleurs! bravo!

amicalement,

Jacques
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Neottia

Jacques a tout dit et résumé, il ne me reste plus qu'à  ))) )))

-Eric-

Citation de: jmh le 03 Décembre 2008, 20:56:15
jolie, la première, mais tout le monde l'a déjà écrit

Mais la seconde n'est pas en reste!! je la trouve, personnellement, très belle également: un joli sujet intéressant, une mise au point et une composition parfaites, de belles couleurs! bravo!

amicalement,

Jacques

Tout pareil !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

_Steph

Citation de: Lyrr le 03 Décembre 2008, 20:47:13
Lumière un peu tristounette pour la 1ère mais trés belle compo !

un petit manque de lumière sur la 1 mais sinon belle photo uy8
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

*Lise95*

Elles sont jolies toutes les 2 avec un +++ pour la 1 malgré sont petit manque de lumière.
Amicalement
Lisette

lebon-zimages

Citation de: Lise95 le 03 Décembre 2008, 22:09:29
Elles sont jolies toutes les 2 avec un +++ pour la 1 malgré sont petit manque de lumière.
++1 pour moi !  )))

bouguy

Un grand merci à tous pour vos passages et commentaires.
Je peux essayer de remonter la luminosité pour ces deux clichés.
J'ai photographié ces Demi-deuils avant que le soleil vienne éclairer la prairie ( cuissardes dans les grandes herbes ) car bien humide de rosée.
Pour les amateurs d'orchidées, c'est une station isolée d'Ophrys gresivaudanica ( observés et photographiés 2 ans de suite vers le 10 juillet )

A bientôt,
amicales salutations naturalistes, Guy.

toune

2 belles images qui marchent par paire à ce que je vois.
La 1 est mieux je trouve !  :grin:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Nico55

hmmm ça fait du bien d'ouvrir des photos comme ça quand il fait un temps de m... dehors!  :mrgreen:

les deux sont très réussies, tu fais bien de les sortir du DD!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

bouguy

Merci Toune et Nico !
Je continue à vous réchauffer donc avec un Amaryllis en envol ( synchro avec le déclenchement ! Coup de bol... ) et une Chrysomèle montagnarde trouvée ainsi ( aucune manipulation) en fin de randonnée... Je n'ai malheureusement pas pris le temps de peaufiner les clichés sur le terrain ( manque de netteté sur les yeux, rattrapée par un petit post-traitement ).

EFJI

Très belles les 2 dernières mais je ne suis pas fan du cadrage carré sur la dernière, le sujet est trop centré, mais belle photo quand même ))))

Nico55

La compo de cette maj est centrée sur les 2 (moins gênant sur l'amaryllis où le corps et les ailes sont décentrés) mais map et pdc sont toujours très bons!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

laubaine

Les 2 premieres du fil sont superbes les 2 autres j accroche moins bien qu elles soit interessantes , sujet effectivement centré , par contre le vol est une reussite technique et meme si la chance aide le reste du travail a remarquement été bien realisé ...