D700: un bon cadeau ou un nid a (petits) tracas ?

Démarré par [Blaireau63]Daniel, 19 Novembre 2008, 13:02:31

« précédent - suivant »

[Blaireau63]Daniel

Salut,

Voila je vous expose mon problème: mon beau pere part bientot a la retraite et il aime beaucoup la photo. Il est équipé en Nikon et il fait surtout de la photo d action, courses de lévriers, il est passionné par ces chiens :grin: , et aussi la photo de nuit.

Pour l instant il est en argentique et il veut pas passer au numerique car il dit qu il y a trop de contraintes avec les capteurs de reflex et qu il aime pas le recadrage DX,
cependant les labos abiment de plus en plus régulièrement ces négas et ca l enerve, il commence a faire plus de photo avec son APN qu avec son reflex a son grand desarroi...
Donc maintenant que le d700 est a un prix sympa (2000eur neuf en france dans des enseignes sérieuses), je me de demandais si avec sa prime de retraite + une participation de la famille il pourrait pas passer au numerique.

L appareil a l air super mais on "parle" beaucoup (a tord ou a raison ?)
- de banding meme a bas iso donc penible pour la photo en ambiance sombre (meme emmari du forum semble avoir des problemes
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,30768.0.html)
- probleme d entretien du capteur (le capteur est tellement grand que le nettoyer semble un challenge sur une monture nikon tres etroite)

Je n ai aucune experience avec cet appareil mais certains qui le possedent doivent pourvoir me dire si ces rumeurs sont fondées
ou si c est un comportement habituel de la machine (apres tout y a pas marqué "garantie sans banding dessus"), en effet cela représente
une tres gros somme d argent et a cet age la on a pas envie de se compliquer la vie.

Qu en pensez vous ?

cali31

Y a pas le nettoyage auto du capteur sur le D700 ??? :roll:

Pour le reste je l'ai pas donc je vais pas en parlé, mais me semble avoir lu plus d'avis positif que négatif sur l'engin....

insights

Salut Daniel,

le d700 est ce qui se fait de mieux actuellement en qualité d'images, difficile même d'en atteindre les limites(j'ai quitté mes canon 5d et 1DII en grande partie pour lui) et il ouvre tout simplement de nouveaux horizons en photo, que ce soit de nuit, ou simplement en ambiances de très faibles luminosité etc.

Citation de: [Blaireau63]Daniel le 19 Novembre 2008, 13:02:31
L appareil a l air super mais on "parle" beaucoup (a tord ou a raison ?)
- de banding meme a bas iso donc penible pour la photo en ambiance sombre (meme emmari du forum semble avoir des problemes
Beaucoup???? Les problèmes rencontrés par Emmanuel m'ont l'air plutôt isolés puisqu'il semble être le seul et en conditions très particulières(zones très sombres donc sous ex). Sur le nombre de d700 déjà vendus, c'est la faute à pas de chance. Mais je me souviens que presque tous mes apn étaient soumis à ce pb dès qu'on cherchait à trop corriger des photos sous exposées, encore plus dans les ombres.

Citation de: [Blaireau63]Daniel le 19 Novembre 2008, 13:02:31
- probleme d entretien du capteur (le capteur est tellement grand que le nettoyer semble un challenge sur une monture nikon tres etroite)
Quel entretien? Tout comme le d300, le d700 est équipé d'un système de nettoyage de poussière qui me parait super efficace, puisque j'ai complètement oublié mes fichiers maculés de pétouilles. Un vrai bonheur.

En revanche ce boitier demande une certaine habitude dans le traitement des fichiers numériques, qui me parait vraiment plus compliqué que les anciennes générations tant il y a de paramètres à gérer(d lighting, réduction du bruit en haut iso etc), encore plus avec la complexité de capture NX2.

Mais il est évident que le d700 est très bien né, et le succès de ses ventes est là pour le confirmer.
Ci-joint une photo brut de fonderie(aucun autre traitement que passage en jpeg)qui n'a aucune autre prétention que de montrer le potentiel de l'engin:
exifs: d700+500 f/4 1/80ème 6400 iso à main levée réglages du boitier standards, autant dire que pas beaucoup de lumière. Les fichiers sont tellement bons, qu'on en arrive maintenant aux limites de ce que peut discerner l'af avant de ne plus pouvoir shooter.

orca

Bien répondu Christophe, je possède également un D700 et je n'en suis pas du tout déçu bien au contraire.

Frédéric

cos1

j ai un d2x un d200 un d300 et depuis juillet un d700

depuis juillet je n ai quasiment fait de photos qu d700.

ce boitier est fantastique.

depuis juillet je n est jamais netoyé le capteur pas de probleme de se coté la.

le banding jamais vu.

ce boitier est fabuleux et permet de faire des photos avec tres tres peu de lumiére.

Frigobox

si j'étais chez les jaunes je n'hésiterais pas à m'acheter ce boîtier ...

vu au salon de la photo à paris ... c'est du tout bon  :grin: (par contre ça demande de l'usage car c'est plus complexe à utiliser qu'un boîtier Canon ... mais bon on s'habitue à tout ...)

et contrairement aux couillons de chez Canon ... ils ont écouté les photographes chez les jaunes ... pour moi le meilleur boîtier adapté à l'animalier (nan nan ça m'en coute pas de dire ça ... ou si peu ...)

oxie

C'est un super boitier comme de D3 d'ailleurs, mais leur ergonomie me laisse pantoi! J'avais déjà ce problème quand je travaillais sur F4, il y a tellement de bouton sur ces machins qu'on ne sait plus où mettre les doigts (et sur Sony c'est pire) Pour ça j'aime l'ergonomie un bouton trois fonction Canon, c'est un peu bordel mais ça me convient bien!  :mrgreen:

Evinrude

Citation de: cos1 le 19 Novembre 2008, 20:34:13

Mais qu'est ce que tu fais avec autant de boitiers! :shock: :shock:

Ils ne prennent pas trop la poussière? :mrgreen: :mrgreen:

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

cos1

le d200 est a vendre

le d2x est vraiment trop genial a 200asa et prise en main

le d300 sert de convertisseur et de back up au d700 pour les voyage

julien-68

Citation de: Evinrude le 19 Novembre 2008, 20:59:53

Mais qu'est ce que tu fais avec autant de boitiers! :shock: :shock:

Ils ne prennent pas trop la poussière? :mrgreen: :mrgreen:

Thomas

Il fait des essais et donne son avis pour les collègues de benelux  :mrgreen:

Vincent P / Sarga

Citation de: Krisprols le 19 Novembre 2008, 14:21:28exifs: d700+500 f/4 1/80ème 6400 iso à main levée

Impressionant  :shock:
Le 500 c'est un VR ou tu es un maitre Zen ? A 1/80 avec mon 300 je suis incapable de sortir une image sans flou de bougé  :sad:

[Blaireau63]Daniel

Bon vous me rassurez,

Parce que a 2 plaques c est tout de meme important de pas se sentir couillon apres l achat.

Certains ont pas de bol, les autres sont pleinement satisfaits, la loie de la loterie.
Les rumeurs qui enflent ne reparent rien.
Et quand y a souci, y a SAV.

C est décidé: beau papa photographiera ces chiens f1 avec un D700

Aurevoir

cos1

le vr du 500 sur le d700 (probablement moins sensible au bougé qu un d300 est impressionant) le 1/80 a main lever semble plus possible sans dificulté a part le poid :mrgreen:

insights

Citation de: Vincent P / Sarga le 19 Novembre 2008, 22:49:05

Le 500 c'est un VR ou tu es un maitre Zen ? A 1/80 avec mon 300 je suis incapable de sortir une image sans flou de bougé  :sad:
oui le 500 est un vr. Mais je n'arrive pas a atteindre de si basses vitesses avec le d300. Il y vraiment une grosse différence, de plusieurs diaphs.

Vincent P / Sarga

Citation de: Krisprols le 20 Novembre 2008, 08:47:04Mais je n'arrive pas a atteindre de si basses vitesses avec le d300. Il y vraiment une grosse différence, de plusieurs diaphs.

C'est étonnant ça, tu sais de quoi ça vient exactement ? Taille du capteur, équilibre de l'ensemble boîtier/objectif, électronique embarquée (enfin ce dernier point m'étonne, Nikon ne fait pas de boitiers stabilisés si je ne m'abuse) ?
Je me demande si ça s'applique aussi aux autre marques en fait (par exemple entre un 400D et un 50D, je ne connais pas bien les gammes Nikon donc la comparaison peut être biaisée, c'est pour l'idée).

PS: quand je parlais de mon 300, c'est le 300mm pas le D300 vu que je suis en Canon.

rascal

plus faible densité de pixel donc moins sensible au flou de bougé ?
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

tonio

depuis juillet je n ai quasiment fait de photos qu d700.

ce boitier est fantastique.

depuis juillet je n est jamais netoyé le capteur pas de probleme de se coté la.

le banding jamais vu.

ce boitier est fabuleux et permet de faire des photos avec tres tres peu de lumiére.

pas mal du tout ....

et ça aussi           exifs: d700+500 f/4 1/80ème 6400 iso à main levée réglages du boitier standards, autant dire que pas beaucoup de lumière. Les fichiers sont tellement bons, qu'on en arrive maintenant aux limites de ce que peut discerner l'af avant de ne plus pouvoir shooter.

voir ce que va faire le 5dmarkII contre ce très bon d700!!!!!
j ai l impression que pas mal de personnes passent  au FF !!!
Tonio

insights

Citation de: rascal le 20 Novembre 2008, 13:02:14
plus faible densité de pixel donc moins sensible au flou de bougé ?
Citation de: Vincent P / Sarga le 20 Novembre 2008, 12:53:20
Citation de: Krisprols le 20 Novembre 2008, 08:47:04Mais je n'arrive pas a atteindre de si basses vitesses avec le d300. Il y vraiment une grosse différence, de plusieurs diaphs.

C'est étonnant ça, tu sais de quoi ça vient exactement ? Taille du capteur, équilibre de l'ensemble boîtier/objectif, électronique embarquée (enfin ce dernier point m'étonne, Nikon ne fait pas de boitiers stabilisés si je ne m'abuse) ?
Je me demande si ça s'applique aussi aux autre marques en fait (par exemple entre un 400D et un 50D, je ne connais pas bien les gammes Nikon donc la comparaison peut être biaisée, c'est pour l'idée).

PS: quand je parlais de mon 300, c'est le 300mm pas le D300 vu que je suis en Canon.
C'est dû en grande partie à la densité de pixels, qui rend les boitiers hyper sensibles au flou de bougé. En canon le phénomène était déjà perceptible entre 1dII 400d par exemple. Entre d300 et d700 y-a un monde à ce niveau, tout comme ça doit être le cas entre 1D II/5d et 50d.

Vincent P / Sarga

Merci de l'explication :) Je pensais pas que ça jouerai autant.

Buzzz

Je possède ce boîtier depuis moins d'une semaine après 3 ans avec un D200... Ce boîtier est exceptionnel par ses possibilités en haute sensibilité. On a beau le savoir, on en croit pas ses yeux quand même quand on voit la qualité des images au-delà de 3200 iso... Les possibilités de photos que cela ouvre en lumière faible ou difficile sont énormes... Si vous avec les moyens, n'hésitez pas !

Buzzz