Juste comme tout le monde !

Démarré par P_Jean, 09 Novembre 2008, 16:28:46

« précédent - suivant »

*Mila*

La 1 tire vraiment sur fuchsia sur mon écran.
Sur la 3 la répartition des teintes chaudes me paraît peu naturelle.
Est ce le résultat du traitement HDR?
Donc pour moi la 2 est la meilleure!
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

P_Jean

Citation de: --Vincent le 13 Novembre 2008, 00:16:08
La première a des couleurs splendides mon ami ;)
Tu le lâches plus ce 600 ???  :mrgreen:
y'a plus le 600 ! ! !  :mrgreen: va lire ce que j'ai écrit à Muche , mon ami ! Et merci de ton passage.

Ouep, pour les teintes, et encore je ne vous montre pas ce que j'ai shooté avant celles-là . C'est un coup à se faire assassiner sur place !  :grin:
C'est quand même marrant d'avoir ces réactions sur des ambiances (certes avec un peu de punch, comme j'aime développer mes clichés) et sans fioritures techniques à la noix.
La règle est de montrer certaines choses quand dame nature nous gâte, comme c'est le cas ici. Si je vous disais que cela n'a duré qu'une poignée de minutes, changeriez vous d'avis ? Non ...
Donc c'est pas bien grave de penser que cela ne peut-être vrai, j'ai eu cette chance d'être à cet endroit à ce moment précis,et en plus accompagné, mais le jeu est-il de se justifier ou de justifier ?.  :grin: Chacun est libre de penser ou de croire ce qu'il veut,et pour en rajouter je vous laisse tous en pleine suspicion.

Merci de vos réactions et de vos commentaires. :grin:
Amitiés
PJ

Justin_M

Citation de: P_Jean le 13 Novembre 2008, 17:51:35
La règle est de montrer certaines choses quand dame nature nous gâte, comme c'est le cas ici. Si je vous disais que cela n'a duré qu'une poignée de minutes, changeriez vous d'avis ? Non ...
Donc c'est pas bien grave de penser que cela ne peut-être vrai, j'ai eu cette chance d'être à cet endroit à ce moment précis,et en plus accompagné, mais le jeu est-il de se justifier ou de justifier ?.  :grin: Chacun est libre de penser ou de croire ce qu'il veut,et pour en rajouter je vous laisse tous en pleine suspicion.

Merci de vos réactions et de vos commentaires. :grin:
Amitiés
PJ

Mais bien sur que si... De toute façon, tu n'as rien inventer... Ce que tu as vu est la sur ces photos... Du moins à peut de chose pret... mais je trouve cela normal de vouloir flatter son oeil... On n'est pas à un concours... 8)

"je vous laisse tous en pleine suspicion"

:roll: Faut pas le voir comme ça... (pour ma part), je n'ai jamais douter de ce que tu as vu... :wink: 8)

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

1000étangs

Salut, l'ami. :grin:

C'est splendide. J'adore la succession des différents plans.

T'as un beau joujou, dis-moi! les fameuses cartes postales du marché?

Jérôme.

XavierJ

Salut Pierre-Jean!
Trois superbes images... Impossible de faire un choix. Tout est bon, les teintes, les couleurs, l'ambiance.

Bravo l'ami!  )))

Xavier

Vince_

Préférence pour la lumière et les couleurs de la 2
la 1 couleurs très bizarres chez moi, comme déjà évoqué par certains

A+

vince
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

Rose P

la lumière sur la 2 et  la 3  elle est à tomber !!!
Magnifique!

alpesphoto

alors je vais aussi y aller de mon commentaire en "retenue" ...

la compo, l'ambiance, la lumière ... au top pas de pb, c'est super chouette ....

le traitement ... too much pour moi.

Même si ces instants ont existé, je ne le conteste pas, il reste des choses irréelles ... que j'ai du mal à enlever de mes yeux.

sur la 1ere, la grosse dominante magenta de l'image me dérange .... pour avoir vécu des heures et des heures en montagne, le magenta est ... jamais (ou presque ?) une couleur dominante.

sur la 2 ... hum, ton filtre gris dégradé dans le ciel est un poil fort je trouve .... transition hard ? je pense que si c'est le cas, un soft aurait été plus adéquat ... ou alors prendre un grad moins fort. J'ai aussi qqes soucis avec le tout 1er plan où j'ai l'impression de voir un détourage de la 1ere colline ...

la 3e est ma préférée, surtout pour le traitement plus soft ... mais là encore, la colline du fond est trop sombre pour moi ... normalement, les plans successifs sont de + en + clairs et là la dernière colline est la plus sombre .... effet très "filtre dégradé gris" ... et là je trouve ça un poil trop fort. donc cf mon raisonnement sur la 2e ...

en conclusion, si c'est du filtre dégradé gris, attention à ne pas trop en faire avec ... enfin ... ce n'est que mon avis, mais on s'en lasse vite du "trop filtré".

(ça reste de très belles images malgré tout ;) )
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

imago-michel

Préfère la 3 sans conteste : premier plan bien détaché et succession de d'arrières plans très agréable à l'oeil.
La 1 est trop irréelle
La 2 trop ton sur ton

Bravo
Amicalement
Mon site perso : www.imago-michel.com
La boutique : www.tirage-art.com

GLaG

Tiens, bizarre cette remarque Antoine, car je trouve le rendu de ces images, certes un peu saturées et contrastées, beaucoup plus naturel que celui de ta série "Lure" : là je n'ai pas trop de mal à croire à ces lumières, contrairement à celles de Lure.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

alpesphoto

pourtant très peu d'artifice sur ma série de Lure ... filtres gris dégradés et la pureté du ciel du sud a fait le reste ...

là ce qui me chagrine c'est que c'est pris au 600mm .... déjà au 200mm j'ai du mal à avoir autant de contraste et de luminosité ... (certes je n'ai pas un 2.8 de la mort qui tue mais mon AIS est vraiment très bon) bref un paysage aussi lointain (600mm ... .le paysage est donc TRES loin), c'est jamais (ou presque) aussi lumineux ... et la teinte magenta de la 1ere me dérange franchement .... j'y vois soit un soucis de saturation soit un soucis de balance des blancs ...

mes sites :
ma page photo Facebook

GLaG

Pour tes images (mais on a déjà longuement discuté de cela sur le forum ou en MP  :grin:) c'est vraiment le rendu des couleurs (le bleu et l'orange en particulier) qui ne me semble pas du tout réaliste : je n'ai jamais vu Lure, ni la Chartreuse (pour parler des massifs que nous fréquentons en commun) avec ces dominantes. Mais tu auras peut-être le même avis récirpoque sur les miennes, et ces questions de couleurs sont assez inextricables...il y a tant de paramètres qui entrent en jeu (les filtres, le dérawtiseur, l'écran, et surtout l'oeil et la mémoire qui jugent et comparent...).

Pour le contraste au 600mm, sur un ciel pur de perturbation, ça ne me semble pas démesuré...il est un peu poussé sans doute mais pas au point que ça me semble irréaliste en cette saison.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

alpesphoto

pour mes couleurs, surtout dans les ciels ... LA grande différence c'est la présence ou non des filtres gris dégradés qui, du coup, font ressortir d'autres gammes de couleurs .... et aussi peut être le fait que je suis en balance des blancs auto ...

mes sites :
ma page photo Facebook