Grosbec casse-noyaux - MAJ 23/11

Démarré par PierreS, 23 Novembre 2008, 09:26:57

« précédent - suivant »

PierreS

Bonjour,
De passage dans mon jardin ce magnifique mâle à bien voulu faire une pose de quelques instants.
La netteté fait un peu défaut sur la deuxième image, il faut dire que le soleil oublie de briller depuis quelques jours et la vitesse d'obturation (80) avec le 50-500 juste en appui sur le rebord de la fenêtre est un peu limite.

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Frederic Desmette2

Belle lumiere, belles couleurs,belle perche, superbe oiseau! ....maintenant essaye de le photographier de profil :grin:
Best wishes
Frederic

Patrice-51

Bel oiseau , une préference pour la compo de la 2 !!

Patrice .

Joc

La première est très belle :)

jmsoulier

Bonjour Pierre,
Un gros plus pour la 1  uy8 Vraiment une très belle image. Qui a dit qu'on ne pouvait pas faire de belles, de très belles photos avec un zoom, SIGMA de surcroit?! Avec peu de lumière qui plus est...
A+  JM

alain33

superbement réussi; je ne savais pas que déjà quelques spécimens étaient arrivés
belle rencontre
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

BlueCat

Très belle photo pour la 1. Joli oiseau.

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

Raymond33

Bonjour
je suis d'accord avec Jean-Michel de bien belles photos avec un excellant piqué, une bonne lumière et en plus avec un objectif Sigma que j'utilise moi même. uy8 )))
Amicalement Raymond

Calou07

La première pour sa netteté.

helvé

Très très belle la 1 !
Amicalement !
Luc

nica

un hôte de choix dans ton jardin, manifestement. Quelle chance, rarement posté sur Béné. Très belle tof. Amitiés

Vince_

2 belles images

Et déjà moi j'aimerai juste en voir un à ma mangeoire !

A+

vince
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

bleau

très belle image d'un très bel oiseau!!
La une pour sa netteté et son piqué
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

Maupassant

La première est très bonne point de vue netteté. La 2 pour l'attitude. Un mix des 2 serait parfait. Mais avec la météo de ce mois de novembre, on n'est pas sorti de l'auberge.

Ben Coucou

la 1 est superbe  :shock: :shock:
quelle chance d'avoir un tel oiseau dans son jardin
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jf990224

La 1 est superbe !
Mais la 2 est floue.
:wink:

city38

Bonjour !
Bien sûr, de belles photos, mais j'aimerais en savoir plus sur les conditions de PDV.
Comment récupérer les exif sur mac ?
Merci de vos réponses
Claude

leon

Super, surtout la 1ère  )))) J'ai eu l'occasion également de le shooter il y a une quinzaine alors que je n'en avais encore jamais vu  :wink:
Pentax k10D - Pentax 18-55 f3.5-5.6 - Sigma 55-200 f4-5.6 - Sigma 170-500 f5-6.3 - Raynox DCR 250 - Lunette Orion 80 ED - TC x1,7 Pentax -

Thadeus

bonjour,

superbe rencontre et photo !

les couleurs et la netteté de la 1ère sont parfaites !

amicalement

Thierry J.

PierreS

Bonsoir,
Merci à tous pour vos messages trés agréables. Je ne l'ai pas revu depuis, de toute façon je n'ai pas revu le soleil non plus alors...
Pour CITY38: Conditions de prise de vue: Priorité ouverture F 6.3, Vitesse d'obturation 1/80sec, Focale 500mm, balance des blancs nuageux, 400 ISO.
J'ajoute cette image de profil, même si la aussi la netteté n'est pas au rendez vous, mais l'oiseau est tellement beau.

Cordialement
Pierre

Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

onyx

belles photos,dommage que la lumiere t'es fait default,j'aimerai bien l'avoir dans mon jardin ceux lui la

Chrisp

Superbe oiseau que je n'ai perso jamais vu. Je trouve la première meilleure, j'ai l'impression que la 2 n'est pas très nette sur la tête...

Matthieu Soudet

La 1 est très sympa. Pour les autres, flou de bougé évident :?

jackdaniels1206

La "une" évidemment !
Mais, quel bel oiseau ... bien trop rare !
Jack
NIKON