solution pour transporter le matos....

Démarré par ganoche, 01 Décembre 2008, 18:22:49

« précédent - suivant »

ganoche

Bonjour!

J'aurais bien voulu savoir quel genre de sac/protection vous utilisez pour transporter votre matos lors de vos sorties...

En fait, jusqu'à présent, je mettais direct mon boitier avec le télé dans un sac a dos, en laissant le télé dans sa fourre de protection (mais donc rien pour le boitier). Quelle solution utilisez-vous , notamment pour le boitier?

Je viens d'aller voir pour des sacs "spécial" photo..mais j'ai halluciné sur les prix!!! En plus, suivant lesquels, il n'y a pas de place prévue pour mettre des habits, le pic-nic, les jumelles...etc.. etc...
Ayant déjà de bons sacs de rando, y a-t-il moyen de s'en sortir à bon compte, notamment pour le boitier???

Merci de vos propositions!

Nico

Dylan Koller

Salut

Moi j'ai une lunette astro de 600mm, le 100mm Macro, le 75-300, l'apn, une boisson, et si je fait long je prend un sandwich, avec le trépied. Tous ça à prendre en vélo.

J'ai un éspèce de sac à main pour l'APN et les deux petits objectifs, et pour la lunette astro c'est à la main, avec des fois mon affût dans mon sac à dos, le trépied attaché dessus, et la boisson en plus de l'affût ce case facilement dans le sac....

:mrgreen: Je fais ça tout les samedi matin  :mrgreen:

Dylan

ganoche

Et bien!! Chapeau!!

Mais en fait, c'est surtout au niveau de la protection du matos pendant le transport sur le dos: en gros, pour l'instant je n'ai pas de "fourre" pour mon boitier...est-ce un problème? Ou bien est-ce que je continue à le mettre tel quel dans mon sac avec le reste des affaires?

bgabbud

Eh bien moi qui fait de la photo en montagne depuis quelques années j'enroule mon couple boitier/ objo dans une polaire. Ca protège le matos du reste des affaires et en plus j'ai une polaire supplémentaire si je me les cailles :mrgreen:
Et je mets toujours pic-nic et boisson dans une poche au fond du sac dans un sac imperméable pour éviter la gourde transpirante sur le boitier ou le jambon-beurre collé sur l'objo :mrgreen:
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

insights

Moi j'utilise ça(j'ai choisi le mien en couleur camo), à peine plus cher qu'un sac photo, tous le matos est dispo de suite et on peut même choisir un modèle baché pour les conditions rudes  :mrgreen: Apparemment 2009 verra l'arrivée de modèles électriques + panneaux solaires,  :shock: comme ça c'est écolo!

Didou

Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

danielhphoto

Pour transporter le matériel photo et tout le reste tu as en gros deux solutions.

Soit un grand sac à dos dédié photo (il te restera de la place pour le matériel non-photo),
soit un grand sac à dos de randonnée dans lequel tu places un petit sac photo pour protéger ton matériel.

La première solution est plus chère mais le matériel est généralement plus accessible. J'ai essayé les deux et j'ai fini par m'acheter un gros sac à dos photo (Lowepro compu-trecker).
Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X

ganoche

Merci Christophe!!! :mrgreen: :mrgreen:

Y'aurait pas le même modèle avec des chenilles?? Il me semble que ça passerait mieux à certains endroits!!! :grin:

Matthieu Soudet

Citation de: Dylan Koller le 01 Décembre 2008, 18:32:08
Salut

Moi j'ai une lunette astro de 600mm, le 100mm Macro, le 75-300, l'apn, une boisson, et si je fait long je prend un sandwich, avec le trépied. Tous ça à prendre en vélo.

J'ai un éspèce de sac à main pour l'APN et les deux petits objectifs, et pour la lunette astro c'est à la main, avec des fois mon affût dans mon sac à dos, le trépied attaché dessus, et la boisson en plus de l'affût ce case facilement dans le sac....

:mrgreen: Je fais ça tout les samedi matin  :mrgreen:

Dylan

Ca c'est du sportif :mrgreen:

flo31hg

perso j'ai un sac à dos de 60 litres, un compartiment pour les habits et le kit photo et le compartiment du bas pour la nourriture, le mono ou le trépied sur les cotés, tu as de la place pour mettre un filet au cas où, ils tiennent très bien le dos et sont tès confortable, si tu l'équilibre et le règle bien tes efforts seront diminués pour de longues marches. je m'en sert pour la billebaude, avec une tenue de camouflage tu peuts même faire des approches avec et cela casse la forme humaine
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

ROMU

moi je recommande ça , en plus c'est vert donc assez discret  :mrgreen:
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

bitere

Citation de: flo31hg le 02 Décembre 2008, 13:48:19
perso j'ai un sac à dos de 60 litres, ...

Ok, mais là tu as intérêt à avoir du matos étanche  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

flo31hg

Citation de: bitere le 02 Décembre 2008, 14:15:39
Citation de: flo31hg le 02 Décembre 2008, 13:48:19
perso j'ai un sac à dos de 60 litres, ...

Ok, mais là tu as intérêt à avoir du matos étanche  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je le vide avant, c'est peut être pour ça que mes photos sont floues :mrgreen:
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

nicom76

Bonjour !
Chic, élégant, confortable et réellement tous-terrains :

...peut ètre un tantinet polluant ?

ROMU

Citation de: nicom76 le 02 Décembre 2008, 14:28:06
Bonjour !
Chic, élégant, confortable et réellement tous-terrains :

...peut ètre un tantinet polluant ?

ils ont pas une version mono moteur vu que chez moi c'est vallonné mais pas escarpé  :mrgreen:
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Les Frères des Bois

moi j'utilise un sac à dos style randonnée qui est au rayon chasse chez décthlon est qui vaut 40€ si je me souviens bien...( et en plus il est vachement bien, parceque l'attache pour le fusil est reconvertie en attache trépied et le sac dispose une sorte de filet étanche pour pouvoir le recouvrir lors des sorties humides )

http://fr.decathlon.com/sac-a-dos-300_148_58580.htm
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/