Affût au bord de l'eau...+ MàJ 23-11

Démarré par Thomassire, 20 Novembre 2008, 23:43:40

« précédent - suivant »

Thomassire

Salut à toutes et à tous,

Voilà pour commencer un visiteur que je ne m'attendais pas à voir lors d'un affût au bord de l'Agly... un petit pouillot véloce venu se baigner ! Comme les photos où il se baigne ne donnent rien je vous mets celle ou il s'ébroue...

1

Thomas

GYPAETE MYOPE

La lumière est belle,le fond moins,et surtout l'oiseau n'est pas tres net.
Pas grave,c'est l'occasion de refaire un affut!

Thadeus

bonjour,

même avis  :wink: mais la composition est jolie !

une occasion pour y retourner  :wink:

amicalement

Thierry J.

Thomassire

Salut,

Merci à vous deux pour vos commentaires,
Pour la netteté je vois que la remarque est récurente, pourtant lorsque je regarde mes images non compressées elles semblent parfaitement nettes... est-ce que vous réalisez un post-traitement après compression ?

Toujours est-il que je vous propose de nouvelles images réalisée durand le même affût !
2 bergeronnettes grises pour aujourd'hui !

2

3

Thomas

fifi 28

Salut,

Je ne vois pas la photo du véloce ou il sébroue :roll:

Dommage avec La première photo pour le contre-jour :sad:et la bergeronnette
me semble pas assez net.

Amitiés,

fifi 28
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

Thomassire

J'appliquerais alors un poil d'accentuation de la netteté après la compression pour les prochaines images !

Merci pour le conseil  8)

Fifi : pas de problème d'affichage chez moi  :wink:

julien-68

Citation de: Faune-sauvage le 21 Novembre 2008, 21:52:19
la lumière est très belle.
Après compression il faut parfois un petit coup d'accentuation de la netteté en effet.

+1

FW

La 2 et la 3 seraient très belles sans ce problème de netteté.
Quand tu parles de compression, tu as redimensionné ton image avant?

François
François Wuelche

L'Ardennais

Citation de: Thomassire le 21 Novembre 2008, 21:42:02
Salut,

Merci à vous deux pour vos commentaires,
Pour la netteté je vois que la remarque est récurente, pourtant lorsque je regarde mes images non compressées elles semblent parfaitement nettes... est-ce que vous réalisez un post-traitement après compression ?
Thomas

Un petit fil utile!
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/board,18.0.html
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Thomassire

Bonsoir à toutes et à tous,

Pour l'envoie des images je procède comme suit : shoot en Raw, travail sous DPP, léger post traitement (luminosité, saturation, accentuation), conversion en Jpeg, redimensionnement en 600x480 environ, envoie sur Imageshack...

Suite de mon petit feuilleton au bord de l'eau : bergeronnettes des ruisseaux

4

5

6, plus pour "l'instant" que pour le côté "artistique"...

FW

Bonsoir Thomas

Il faut normalement effectuer l'accentuation sur une image qui est à sa taille d'utilisation (donc ici env 600x480).
Fais un essai suivant cette procédure:
shoot en Raw, travail sous DPP, léger post traitement (luminosité, saturation, accentuation), conversion en Jpeg, redimensionnement en 600x480 environ, accentuation, envoi sur Imageshack...

La 5 serait magnifique avec la bergeronette bien nette  uy8

François
François Wuelche

Totol'ornitho

Belles images! J'aime bien les couleurs du fond sur les 2, 3 et 4, on a du mal à croire que c'est tout a fait naturel.

Pour le post traitement je ne comprend pas que tout le monde dise d'accentuer après la réduction de taille. Moi je fais l'inverse, j'accentue beaucoup la photo originale (il apparait un grain pas beau), puis je réduit la taille, et ce grain disparait tout seul et un max de détails restent sur la photo. ça marche bien mieux que d'accentuer la photo une fois sa taille réduite, car les détails fins de l'original ont déjà été supprimés. Enfin c'est mon avis...

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

Matile

Vraiment de belles ambiances!! Un petit coup d'accentuation donné effectivement après la réduction des images va redonner ce petit lustre qui manque!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Thomassire

Bonjour à tous !

Merci pour vos commentaires et conseils

Une petite suite ( et fin ) pour ce petit fil...
Malheureusement pas de cincle, je l'avais pourtant observé lors des repérages, mais bon, ca sera pour la prochaine fois !

7

8

Thomas