Bien au chaud...

Démarré par douvid, 15 Novembre 2008, 17:59:05

« précédent - suivant »

douvid

Bonsoir !!
:grin:

Je prefere la version carre, et vous?

1.

2.
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jmh

on dirait un petit singe sous sa couette!

préférence pour la version carrée

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Evinrude

Et bien moi aussi! Sur l'autre, le vide à gauche est bien trop important.

Jolie photo!

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

PIO

Format carré lui va très bien ))))
mais mon œil est attiré par cette pétouille au centre en bas
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

-Eric-

+1 pour la version carré.

Belle image.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Neottia

J'ai du mal à me décider, les deux lui vont bien avec une sensation différente pour la première où je ressens plus l'impression de perdue dans la couette évoquée par Jacques.

En tous cas, bravo !  :shock: :shock:

Lyrr

Que ce soit l'une ou l'autre version, c'est splendide !

_Steph

la version carrée lui va mieux!
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

ger@rd

Citation de: Lyrr le 15 Novembre 2008, 19:39:22
Que ce soit l'une ou l'autre version, c'est splendide !

Pareil pour moi... les deux versions passent très bien ... c'est très mimi  ))))

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Passion Nature

Pas évident comme choix. Je pense avoir une legere preference pour la 1ere version....
David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

1000étangs

Les deux sont franchement très belles. :grin:
Un petit plus pour le format carré.

EricJ

C'est une très belle photo quelle soit en "rectangle" ou "carré". Personnellement j'ai une préférence pour la 1 où la p'tite bète semble plus cachée.
Amicalement
Eric

lebon-zimages

Même si la version carré est trés jolie, j'ai une pref yout de même pour la 1 qui colle bien au titre et ce vide qui renforce cette sensation de grandeur et d"'espace pour faire dodo  :mrgreen:

TarrinoS

Slt,

Je préféré perso la 1 mais suis un peu gêné par l'impression que l'animal ne semble pas trop vif, voir très fatigué, ça manque de "vie" pour moi.

Dan,

Mika L

Pas de pref entre les deux mais l'image ne m'emballe pas pour les même raisons que TarrinoS :?
Mika

Sonsec

bonsoir,
Perso je prefère la version carré et je trouve que le fait que la bestiole soit décentrée donne un peu plus de valeur à l'ambiance .
Chapeau pour les couleurs aussi ))))

Je continuerais à faire très prudement des choses dangereuses , pour pouvoir les faire longtemps.
@+
Sophie

Nico55

version carrée pour moi et effectivement cette pauvre petite guêpe a l'air d'avoir un sérieux coup de pompe  :?

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Guilz

+1 pour la version carré mais la 2ème version est très belle egalement.

Guillaume

douvid

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jp60

La version carrée est excellente. uy8

Jean-Pierre

douvid

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

pilonm

Bonjour Douvid,

Préférence pour la version rectangulaire qui respire mieux selon moi. La version carré fait en sorte que l'ensemble me semble un peu coincé même si l'insecte est dans le tiers supérieur de l'image. De plus, le titre bien au chaud fait référence pour moi à ce petit nid douillet qu'il s'est trouvé dans l'espace froid qui l'entoure (violet = couleur froide).

Bye et merci du partage!  :-)

Michel 
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon