Tremblotte !!

Démarré par St Bernard, 12 Novembre 2008, 07:40:27

« précédent - suivant »

St Bernard

Je voudrai savoir si quelqu'un a essayé les derniers Pentax avec la stabilisation sur le capteur et ce qu'ils en pensent.
Efficace ou du vent , ça m'interresse en 2 eme ap n pour faire de la macro.
A moins que vous ayez d'autre conseils contre la bloblotte !!
Merci à vous
Pascal

bonam

bonsoir,j'ai du pentax,pour moi ça fonctionne vraiment bien.Bon pour un 500mm vaut mieux le trépied biensur,mais en macro ça m'aide pas mal.Et ça sert aussi au nettoyage du capteur,mais la ça reste du gadget pour moi.Voila,cherche un k10 d'occase il y en a a la pelle!!!

JPAC

Perso, utilisant le k10 avec un 70-300 sigma très souvent bloqué sur 300mm, je ne suis pas trop convaincu par cette stabilisation par le boitier.  fhfh
Mais peut-être que je tremble un max?!
jp

bonam

pour ma part avec le 70-300 je fais tous mes clichés a main leveé,pas de problemes,mais c'est vrai que ça peut varier d'un individu a l'autre...

JPAC

:mrgreen:

Pour être plus précis, je ne suis pas tip top net quand je descends en dessous de 1/250s. Donc si l'on considére la régle de sécurité, vitesse égale à l'inverse de la focale. Focale 300 avec le coef multiplicateur 1.5 cela donne 450, netteté assurée à 1/450s.
Donc, je trouve que la stabilisation boitier ne me fait pas gagner beaucoup.
jpac (futur pseudo Parkinson).

Guils

Je suis chez Sony (A700) et ils ont aussi la stabilisation du capteur.

J'en suis vraiment convaincu ! mais ce n'est que mon avis...
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

rascal

content de ma stab sony du 180 macro au 300/4 et même les "grands" angles... ça marche quoi...

bon ça ne stabilise pas la visée et faut apprendre à regarder le barre graph pour maximiser l'effet de stab mais c'est bon et l'autre solution c'est nikon + 105 VR...
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

St Bernard

Merci à tous pour vos avis

L'ocas , j'y ai pensé , mais je n'ai jamais de chance avec les ocas , alors .... !
je vais voir, vos avis me donnent envie de voir qd m^m.

Tous à Montier !!!
Pascal

rascal

rascal

St Bernard

Bonjour Rascal
Je compte dans les 1000 et 1200 € boitier & obj .
Je pensais que pour un 2 eme ap n le K200 en kit pouvait faire mon affaire.
Mon autre problème c'est la poussiere quand je change d'obj sur mon canon
et je pense que la solution (pour moi) c'est le 2 eme ap n dédié à la macro seule
et je ne change plus d'obj ou rarement sur le canon.
voilà j ne sais pas si j'ai été clair, je ne suis pas un litéraire
merci
Pascal

flo31hg

je possède le k20 et le k10 et j'en suis très comptant
le k10 pour la macro
le k20 pour les piafs et mammifères
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

rascal

1000 euros, chez Sony, le A350 + 100 macro ça devrait le faire. Le capteur 14 Mpix est très exigeant mais avec un macro pas de problème. Visée Live view (même si pas 100%) avec AF aussi rapide qu'en visée normal. A voir si c'est intéressant pour la macro.

Sinon oui, K20D mais c'est chaud pour rester sous les 1000 euros avec l'objo en neuf...
rascal

flo31hg

le boitier du k20 nue vaut actuellement 730 E (voir le chasseur d'image du moi ) et un sigma 105 mm macro vaut environ 400 euros d'occas,
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

St Bernard

merci Flo !
je vois je vois !!!  :shock:
Je vois m^m très bien !!
Pascal

alban66

par contre ton stabilisateur en macro ne sauvera pas ton image si il y a du vent,car le brin d'herbe continuera de faire l'essuie glace dans ton viseur  :shock: :mrgreen:
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

St Bernard

Je comprends bien Alban .
Ce sont mes petits tremblements que je veux diminuer , je vois la différence avec mes canon stab, avec et sans ,c'est flagrant.
Maintenant, à moi de me tenir qd il y a du vent !!lol!!
Pascal

alban66

chez moi ça soufle fort,tres fort "tramontane"
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D