Champignons

Démarré par Knut, 16 Novembre 2008, 19:53:14

« précédent - suivant »

Knut

Bonjour a tous,

J'ai fait une promenade dans les bois aujourd'hui et j'ai fait mes premières vraie photo macro. J'ai pas vraiment de matériel macro, c'est fait avec un 50mm 1.8 et des bagues allonges.

Je n'y connais rien en champignon. Je n'ai pas encore chercher les noms de ceux que j'ai pris en photo...Désolé, pour le manque documentaire...

1.

2.

3. (le meme sous un autre angle. Ca ne donne pas du tout le meme effet)

4.

5.

6.

7.

Si vous avez des commentaires...C'est bien, pas bien...Net, pas net...Je prend toutes les remarques!

Knut
---------------------------------------------
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!

laubaine

La netteté est pas mal voir bonne , apres pour l' appreciation c 'est au gouts de chacun moi j'aime la 2 la 4 et la 6 et une nette preference pour la 7

jmh

On fait de l'excellente macro avec un 50 1:1,8 et des bagues alllonges! C'était même autrefois l'équipement standard du macroteur, le prix des objectifs dédiés les rendait alors inabordables

la dernière est ma préférée!
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Gobymage

Désolé, je n'accroche pas vraiment.  fhfh
Je trouve que l'ensemble manque un peu d'esthétisme et la plupart des images sont trop fouillis.
Tu as bien flouté l'arrière plan de la 7 pour mettre en valeur le sujet mais le champi est abîmé. Il fallait en choisir un autre.
Il ne faut pas se décourager et recommencer encore et encore.
Essaye d'éviter les fonds en terre sombre, ce n'est pas super. Des feuilles en arrière plan seront plus esthétiques.
Amicalement,
Jérôme

Patrice-51

La derniére sort du lot !!

Patrice .

1000étangs

Citation de: Patrice-51 le 16 Novembre 2008, 21:06:21
La derniére sort du lot !!

Patrice .

Du même avis. Elle est belle et réussie.

ger@rd

Citation de: jmh le 16 Novembre 2008, 20:59:51
On fait de l'excellente macro avec un 50 1:1,8 et des bagues alllonges! C'était même autrefois l'équipement standard du macroteur, le prix des objectifs dédiés les rendait alors inabordables

la dernière est ma préférée!

Même avis que Jacques.

oxie

Oh les jolies photos de champi! Moi j'adore on voit bien leur environnement.
Alors la 4 c'est probablement un Hypholome en touffe, et la dernière avec un pied aussi grêle un mucide.  :mrgreen:

djinn

C'est une belle série de photos avec de belles lumières, ce qui n'est pas facile d'obtenir en forêt...
Bravo.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Passion Nature

Effectivement la derniere sort du lot. Les autres sont plus confusent etme plai beaucoup moins.
David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Knut

Pour le coté fouillis, c'est pas ma faute. Quelle souk dans c'te foret! Y'a des feuille partout par terre! Ils pourraient nettoyer!  :mrgreen:

Plus sérieusement, je vois ce que vous voulez dire par fouillis et confuse. Je voulais représenter les champignons dans leur environnement. Je vois mieux ce que je dois faire.

Pour la lumiere, maintenant qu'il n'y a plus de feuille, ca aide. Il y a eut quelques rayons de soleil, j'en ai profité. Le probléme, c'était le contraste. J'ai fait réflecteur avec ma main. Ca arrange bien. Je vais me bricoler un reflecteur plus grand.

Merci pour vos commentaires!

Knut
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!

_Steph

en regle générale le fond est trop présent , en revanche la 7 est très réussie !! uy8
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

lebon-zimages

Citation de: _Steph le 17 Novembre 2008, 09:39:10
en regle générale le fond est trop présent , en revanche la 7 est très réussie !! uy8

En effet, un peu trop fouilli ! Mais la derniere sort du lot !

Mika L

J'aime beaucoup les sujets et le fond sur la première mais le premier-plan est bien trop présent... avec cet angle de prise de vue, en cadrant plus vers le ciel, ça aurait fait une très chouette photo!
Mika