Mes premiers chevreuils...

Démarré par jeandm, 11 Novembre 2008, 11:34:52

« précédent - suivant »

jeandm

Voici mes premières photos de chevreuil,
Donnez moi vos avis.

Merci d'avance!

jean lumix

Bonjour

Tes photos sont surement trés belles mais je ne las vois pas

Jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

jeandm

ça donne plus rien en taille réduite :?

julien-68

Gros manque de piqué, tu peux en dire plus sur le matos et les conditions de prises de vues ?

jeandm

Les suivantes...

jeandm

...

Dylan Koller

Les deux dernières sont mieux mais dommage pour les feuille devant. Et sur la toute dernière un flou de bougé.

Dylan

jeandm

Ceci avec un nikon d40 objectif: 70-300sigma f5.6

clifton

J'aime la 3 ème . Tu pourrais vérifier tes T° couleurs / balances des blancs ?

cerf de bleau

je les ai plutôt flou sur mon écran, et les couleurs sont un peu dures.
Dommage mais très bonne continuation.

Fred60

Pour des premiéres c'est déjà pas mal :grin:

Par contre tu travailles a main levée ,ou avec monopode et trépied ??? La stabilité est primordiale ,j'avais le même probléme avant

d'acheter un monopode  er4

Bonne continuation  ))))

A+FRED  :mrgreen:

BIBOUN

C'est toujours la même émotion lors des premières prises de vue...alors on tremble un peu - Belle séquence à nous faire partager.
Par contre je suis curieux de connaître la région de prise de ces photos, car cette chevrette a toujours son pelage d'été ? Sud de la France ?

leop91

bien vu ces chevreuils  ))))

surtout quand l'on sait comme ils sont sauvages dans ton coin  :mrgreen:

jeandm

En effet il faisait assez sombre là ou je me trouvais, et donc c'est un peu trop lent... Elles ont été prises dans le condroz liègeois mais c'était en été, c'est pour cela qu'ils ont encore ce pelage...

Merci pour vos commentaires!

PS: je les ai vues sur un autre pc, et c'est vrais qu'elles sont baucoup plus dures...c'est un problème d'écran?comment peut-on règler ceci?

jeandm

daguet

Comme les copains, les couleurs et le contraste un peu dur. Le cadrage de la 2 est pas mal, le cadre pas extraordinaire, mais pour une premiere.
A+

jeandm

Chris, pourrais tu me donner les références d'une photo parfaite a ce niveau ?
Merci

-Quentin-

C'est un beau début je trouve, sachant que tu as ton appareil depuis peu, tu carbures.
Pour ce qui est de la netteté, je pense que tu peux monté la vitesse à 1/160 si tu as pas de monopode et donc malheureusement un peu augmenté les ISO qui sont déjà élevé. Si t'aurais eu par exemple un monopode t'aurais pu monté je pense jusqu'à 1/200 et donc avoir beaucoup plus de chance d'avoir le chevreuil nette, et aussi baissé les ISO. En tout cas bonne chance, je les trouve très sympa pour des premières.
Quentin