hesitation

Démarré par laucerf77, 17 Novembre 2008, 09:00:32

« précédent - suivant »

laucerf77

je vais acheter prochainement soit un multiplicateur ou un doubleur de focale pour monter sur un canon 300 mm f/4 l is ,je ne sais pas quel serait le meilleur compromis , quelques conseils seraient le bien venu .merci d'avance a tous .
ps :le but etant la photo animalière.

djinn

Citation de: laucerf77 le 17 Novembre 2008, 09:00:32
je vais acheter prochainement soit un multiplicateur ou un doubleur de focale pour monter sur un canon 300 mm f/4 l is ,je ne sais pas quel serait le meilleur compromis , quelques conseils seraient le bien venu .merci d'avance a tous .
ps :le but etant la photo animalière.
Avec le doubleur, tu vas beaucoup perdre en qualité. J'en possède un et je ne l'utilise finalement qu'exceptionnellement.
Par contre le multiplicateur 1.4, lui, je l'utilise régulièrement sans trop de perte de qualité.
Les 2 sont Sigma et ont été utilisés avec 300 f4 Nikon.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Maakherou

Je partage les propos de djinn en ce qui concerne un doubleur sur un 300 f/4... il vaut mieux oublier... car tu seras au mieux à f/8 et tu risque d'avoir un viseur très assombri gênant la prise de vue...

Par ailleurs, il est difficile de répondre cette question si tu ne précises pas quel boitier tu utilises. En effet plus l'AF de ton boitier est sensible et rapide et plus il est aisé d'utiliser un TC.

Exemple, j'avais un TCx2 que je n'utilisais pratiquement jamais... jusqu'au jour où j'ai eu l'immense chance de pouvoir bénéficier d'un couple "1D MarkIII / 500 L-IS".
Là, je peux te dire que mon TCx2 a repris du service, mais attention seulement lorsqu'une meilleure approche est impossible (qq'en soient les raisons), car il y a toujours une petite perte en piqué.

Amicalement,
Menmaât-Rê Setep-en-Rê
CANON EOS 1D Mark III + EOS 5D + EOS 7D et quelques cailloux qui vont bien.

carvi

Suivant ton boitier tu risques d'avoir un pb d'autofocus avec le doubleur; par contre avec le 1,4 et ton f4 cela passera à coup sûr.

alban66

ouais moi le doubleur,je l'ai... dans sa housse,souvent il fait meme plus parti de mes balades (il est puni,il a pas bien travaillé).  :shock:
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

xavier31

Bonjour
+1 avec mes petits camarades
Prends le x1,4, le doubleur ne passe pas deja super bien sur le f2,8 sauf en cas de grande lumieres ou tu peut fermer le diaph.
De plus comme deja dit sur les EOS xxxD ou xxD a f8 tu perds lAF.
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

laucerf77

merci pour vos conseils les gars (pour info mon boitier est un canon eos 400 d)
sinon combien perd ton de diaf avec un multiplicateur ou un doubleur  :shock:
                                       a +

rascal

avec un TC 1.4 : de f4 mini tu passe à 5.6 (4x1.4=5.6  :mrgreen:) et pour le TC2 bah x2, de f4 tu es à f8
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

oxie

oui et 8 pour l'autofocus à part le collimateur central d'un boitier pro comme le D3 ou les 1D Canon  :mrgreen:

GYPAETE MYOPE

Oublie le doubleur.La qualité est en chute libre,meme avec un super objo.

ROMU

Citation de: gypaete myope le 17 Novembre 2008, 12:03:27
Oublie le doubleur.La qualité est en chute libre,meme avec un super objo.

on devrait même appeler cela un dédoubleur de qualité.... :mrgreen:

pourquoi monsieur Canon ne nous sort pas un 1.7 a la Nikon  :?:
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

rascal

pour t'obliger à acheter un 500 ?  :mrgreen:
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.