le renard et l'enfant

Démarré par bonam, 21 Novembre 2008, 11:36:54

« précédent - suivant »

bonam

bonjour,j'ai fait une recherche pas vu de sujet sur le film de luc jacquet.La recontre entre une jeune fille et un renard ,dans un décor somptueux.Tourné principalement dans l'ain sur le plateau de retord.Bon ça reste un comte pour enfant mais on y retrouve pas mal d'espéces(un peu trop peut etre...),pour faire découvrir a nos enfants la faune et la flore d'autres régions,sur fond d'histoire d'amour entre une petite fille et le renard(ma fille de deux ans est resteé scotcheé...mieux que dora!);A découvrir!!

jf990224

Je l'ai vu la semaine passée.
Très sympa et très bien réalisé (une course poursuite entre un renard et un lynx notamment).
Mais je trouve que la morale de l'histoire vient un peu tard et certaines images peuvent donner de mauvaises idées à certains.

bonam

je suis bien d'accord avec toi,la morale est bien la ,mais un peu maladroite,cependant pour un public jeune ça reste interessant.Faut aussi saluer l'exploit du réalisateur!!Il y a des scenes incroyables!!Le lynx et le renard OUAH!!

mumu

Citation de: bonam le 21 Novembre 2008, 12:12:36
je suis bien d'accord avec toi,la morale est bien la ,mais un peu maladroite,cependant pour un public jeune ça reste interessant.Faut aussi saluer l'exploit du réalisateur!!Il y a des scenes incroyables!!Le lynx et le renard OUAH!!

Ben c'est du cinema, un lynx dressé, etc...

Il me semble que par contre le renard utilisé pour certaine scène n'était pas apprivoisé sinon il n'aurait pas eu les réactions attendus. Une équipe était venu sur place pour "habituer" un renard sauvage sans pour autant en faire un animal apprivoisé ou dressé. J'avais vu cela dans un reportage sur le tournage du film.
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

alf21

Voici le fil où on en parlait : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,40130.0.html  :mrgreen:.
Ceci dit j'ai acheté le film + le dvd bonus : un pur bonheur .
@+ :wink:

bonam

bin merci ,mais le moteur de recherche benelux n'est pas terrible dans ce cas...désolé pour le doublon.