Digiscopies de Monsieur Martin + MAJ 16/11 et crops

Démarré par Totol'ornitho, 13 Novembre 2008, 18:45:51

« précédent - suivant »

Totol'ornitho

Bonjour,

Voici quelques digiscopies de la flèche bleue. La zone est interdite d'accès alors je lui ait placé un petit perchoir pour l'inciter à s'arrêter quelques fois devant l'observatoire, ce qui marche plutôt bien!

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

Totol'ornitho

Les 2 suivantes. La 4 c'est un gros crop, pour ceux qui doutent encore du piqué d'un bon digiscope...
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

Totol'ornitho

La 5 et la 6...

Totol'ornitho

Pour finir, un bout d'ébrouement saisi par mon APN et une photo sur un joli perchoir naturel, que j'ai déjà mise dans le gros fil sur le Martin.

J'attend vos remarques!

Amicalement,

J.C.

Dylan Koller

P***** quel piqué !!  :shock: Désoler mais la je suis scotché du piqué ! Excellente série ! Il y a juste la dernière qui me parle un peu moins.

Dylan

oxie

vive la digiscopie! Tu emploies quoi comme lunette et comme APN?

Zygena

Comme Dylan, je suis impressionnée par la netteté du moindre détail du plumage !  :shock: Bravo, ce sont des photos superbes avec de belles attitudes  ))))
(par curiosité, à combien de mètres de l'observatoire se trouvait le perchoir ?)

tybalt

pareil ,impressioné par une telle qualité en digis

Dylan Koller

Je crois qu'il utilise une longue-vue Zeiss Diascope 85 TFL comme il est indiqué sur son site internet ( à voir ;) )  : http://avifaunefrancephotos.chez-alice.fr/monmateriel.htm

Dylan

oxie

Sorry j'avais pas vu qu'il avait mis sont matos en signature.

cauet_francis

tres tres belle série , un grand bravo  !!!!

amicalement francis

leon

Une série de toute beauté à faire des envieux  :grin: ))))
Pentax k10D - Pentax 18-55 f3.5-5.6 - Sigma 55-200 f4-5.6 - Sigma 170-500 f5-6.3 - Raynox DCR 250 - Lunette Orion 80 ED - TC x1,7 Pentax -

macrobio

Quel piqué effectivement, ca fait reflechir :)
La série est vraiment réussi, que ce soit les gros plans ou le plan un peu plus large sur la dernière.
Bravo!

yannick 08

une très belle série
et bravo aussi pour ton site qui est très bien fait
amitiés

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Totol'ornitho

Merci à tous pour vos commentaires.

Pour le matériel il est effectivement indiqué en signature. Longue-vue Zeiss Diascope 85 TFL, couplé au Fuji F30 pour les 4 premières et la dernière, et à mon vieux canon ps S45 pour les autres. L'avantage du canon c'est une gestion du bruit toujours inégalée par les compacts actuels bourrés de photosites, et le mode rafale rapide et qui sature très tard, qui m'a permis d'avoir le poisson dans le bec et l'ébrouement (ça ne dure pas longtemps!).

Citation de: Zygena le 13 Novembre 2008, 18:56:55
Comme Dylan, je suis impressionnée par la netteté du moindre détail du plumage !  :shock: Bravo, ce sont des photos superbes avec de belles attitudes  ))))
(par curiosité, à combien de mètres de l'observatoire se trouvait le perchoir ?)

La distance est de 8 mètres pour les plans serrés, 10 mètres à partir de la 5 (J'ai du reculer dans l'observatoire). J'utilise la focale minimum que permet la digiscopie, environ 1000 mm, ce qui est déjà beaucoup :)

Amicalement,

J.C.

lebon-zimages

Oula, ça pique dur par içi  :shock:
Belle série et bravo !

cos1

oui mais est ce que ce n est pas trop piqué

Dylan Koller

Citation de: cos1 le 13 Novembre 2008, 21:01:45

lol C'est jamais trop piqué je penses  :mrgreen:

Encore une fois je le redis, magnifique photos et si il y a une MAJ je suis prenneur !

Dylan

carvi

Une Zeiss diascope?, je suis bluffé :shock:, quelle netteté!
Il s'en vend d'ailleurs une en ce moment sur ebay. Peut être que...

Maupassant

Magnifique série. Je trouve la dernière particulièrement poétique. Bravo et merci pour le partage.

Ben Coucou

superbe série  :shock: :shock:
dommage que la derniere ai moins de lumiere que les autres car
j'aime bien la compo
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Alcatraz

Salut,

Je suis agréablement surpris par la digiscopie sur ces photos  :shock:
C´est incroyable les beaux détails que présentent ces clichés.

Je voudrais aussi souligner le travail du photographe qui nous présente des photos bien composées et bien cadrées ; on ne vit pas QUE de matériel, quand même  :wink:

À bientôt

pit

De la digi ?  :shock:
Je verrais ces images sans commentaire je mettrais ma main au feu que ce n'en est pas!
Félicitation pour de tels résultats !

Pit

Totol'ornitho

Merci à tous pour vos commentaires! Et oui on peut avoir un superbe piqué en digiscopie, la longue-vue fait beaucoup et la zeiss, qui à mauvaise réputation en France (je n'ai jamais compris pourquoi?) pour moi est au top pour l'observation et la photo, pas meilleure que ses concurrentes mais pas moin bonne non plus... C'est une histoire de goût sur de petits détails.

Citation de: cos1 le 13 Novembre 2008, 21:01:45

Trop piqué? ça existe?   :mrgreen: Peut-être parles-tu du post-traitement, mais je n'ai pas beaucoup accentué les images.

Amicalement,

J.C.

alf21

Quelle netteté : ça pique à donf  :mrgreen:
Félicitations les cadrages et les fonds harmonieux sont magnifiques.
@+ :wink: