Au fil du Doubs...

Démarré par Jerome.S, 16 Novembre 2008, 23:35:27

« précédent - suivant »

julien-68

A l'exception de la 1 sur laquelle je n'accroche pas trop, les autres sont magnifiques. L'absence de lumière va bien avec cet oiseau aux couleurs plutôt ternes,à l'inverse de la bergeronnette.

nica

arf, la 4, que dire... Amitiés

moutjer

Je sens que tu vas te régaler dans ce coin! :shock:

Jerome.S

Merci à tous pour vos avis  :grin:
J'ai donc décidé de garder la photo de héron sur mon site.

Citation de: julien-68 le 17 Novembre 2008, 23:54:43
L'absence de lumière va bien avec cet oiseau aux couleurs plutôt ternes,à l'inverse de la bergeronnette.
Bien d'accord avec toi julien, et on a moins de chance de cramer la bavette blanche  :mrgreen:
Je trouve que dans certains cas, cela apporte même une certaine douceur à l'image...

Citation de: Yannick.T le 17 Novembre 2008, 19:02:09
Le Doubs ...les Cincles ...le paradis quoi. jururur jururur
Une bien belle série que tu nous propose là, cela me fait penser que je n ai pas traité celles de cet été, quand je vous ai rendu visite. :? :?
Et bien Yannick, j'espère que tu nous sortiras un petit fil dès que tu auras trouvé du temps!
C'est ça de traîner sur les fils de Clara, après tu n'as plus de temps à toi :mrgreen:

Jérôme

Thomassire

Je trouve l'ambiance de la 2 sublime !

Thomas

trintrin

Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

jpfr

Et c'est reparti pour un nouveau roi du cincle uy8. Superbe endroit Jérôme d'où assurément tu vas nous ramener des merveilles, comme le laissent présager la 3 et la 4.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

DCr

Extra Jérôme  uy8 Un oiseau qui me fascine.  Le héron est très sympa aussi, par chez nous sur les rivières à cincles, c'est le héron qui est le plus farouche.
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Pouillot pouilleux

Belle série, j'aime bien la 1 et beaucoup le Héron, à qui l'ambiance terne va comme un gant... Une vraie photo de novembre!

Par contre, je trouve l'effet d'accentuation un peu fort sur la 3, on voit trop le "halo" clair sous l'oiseau...

Bravo en tout cas!

Anatole

Loïc ROGER

Superbe série. Le Doubs semble riche en variété d'oiseaux. BRAVO;

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

insights

L'endroit à l'air prometteur! Et les photos aussi. Le rendu sur la photo de bergeronnette me parait étrange(t'aurais pas utilisé la fonction tons foncés/tons clairs? ou récupéré une sous ex?) et pas très naturelle, comme la gorge du cincle devenue grise sur la 3.