Photos du week end: jaseur boréal

Démarré par Chrisp, 19 Novembre 2008, 12:55:09

« précédent - suivant »

Chrisp

Bonjour,
Il y a déjà un certain temps que je n'ai pas posté quelques photos. Raison simple à cela, en Islande, nous n'avons plus que quelques heures de lumière par jour, et la qualité de lumière ne nous permet pas de faire de belles photos.
Il y a aussi quelques temps déjà, je postais un fil sur des jaseurs que j'avais pu prendre en photos au cours d'un voyage en Finlande... J'en étais tout renversé, car c'était ma première rencontre avec cet oiseau que je trouve magnifique et qui est un de mes favoris...
Voilà que ce monsieur a décidé de venir faire un tour en Islande et en assez grand nombre si l'on compare aux années précédentes, environ 50 dans toute l'Islande.
Donc sortie ornitho ce week end pour les compter et essayer de les voir... Ben je les ai vu (seulement 4, mais dans Reykjavík même), mais les photos ne sont pas du niveau de celles prises en Finlande... C'est donc juste pour le partage, de ce qui reste pour l'instant avec la sterne inca, mon oiseau favori..
Les photos sont prises avec mon objectif 300mm F4 L IS USM de canon et mon 450D.

1.

2.

3.

4.

Amitié,
Chris.

Matthieu Soudet

Merci pour le partage, magnifique oiseau !

La deuxième est très bonne, dommage pour le grain.

Jerome.S

Bonjour Chrisp,
Un partage bien sympathique.
Sans lumière; il est difficile de faire des miracles.
La deux est cependant très belle.

Jérôme

Marc.

Bonjour
La deux est tout en douceur, on dirait une peinture...

Maupassant

Salut Christophe.

J'aime bien cette série, malgré le manque de lumière bien compréhensible en ce moment. Le grain sur la 2 ne me gène pas trop. Et puis, c'est toujours sympa d'admirer un si bel oiseau. Bonne continuation.
PS. Au moins, toi tu peux faire quelques photos. Ici, pluie fine, nuages bas... et la météo n'annonce rien de bon pour les prochains jours  :sad: :sad:

_Steph

merci pour ces images , c'est vraiment un bel oiseau !
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

mutus

C'est un bien bel oiseau. La 2 est extra.

jeanlouis83

trés belles images, dommage pour la lumière mais c'est l'époque et la région

softborn

Malgré le manque de lumière, tu as fait de bien belles photos, surtout la 2. C'est vrais que l'oiseau n'y est pas étrange.
Amicalement.

JP
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

caty

moi je les aime beaucoup tes photos !..ça donne une bonne idée de l'ambiance !.. :grin: 
est ce fait dans le bois au dessus de Reykjavik ?..  (je me souviens y avoir vu des lapins !...)

... JE SUIS CHARLIE ...

Loïc ROGER

Oui c'est un bel oiseau. Merci pour le partage. On l'attend en Normandie mais il ne doit pas connaître la route et c'est dommage pour nous.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

mac

C'est vrai que cet oiseau est une vraie merveille photogénique... la deux, malgré le handicap du manque de lumière, est une superbe compo, qui donne tout-à-fait l'ambiance environnementale  ))) )))

Pour le fun, on peut essayer de travailler un peu la lumière et le grain, en tirant parti de l'aspect pictural de la photo...
... bien entendu, je l'enlève si tu n'es pas d'accord (je ne tiens pas à faire "jaser"  :mrgreen: )

Amicalement,
mac

alain33

la 2 d'origine (et encore plus retravaillée),  j'adore
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

QUENTIN

Citation de: alain33 le 20 Novembre 2008, 05:59:08
la 2 d'origine (et encore plus retravaillée),  j'adore
Alain
tout à fait d'accord

lebon-zimages

Chrisp

Salut,
Merci à tous pour vos visites.

Citation de: mac le 19 Novembre 2008, 22:50:44
C'est vrai que cet oiseau est une vraie merveille photogénique... la deux, malgré le handicap du manque de lumière, est une superbe compo, qui donne tout-à-fait l'ambiance environnementale  ))) )))

Pour le fun, on peut essayer de travailler un peu la lumière et le grain, en tirant parti de l'aspect pictural de la photo...
... bien entendu, je l'enlève si tu n'es pas d'accord (je ne tiens pas à faire "jaser"  :mrgreen: )

Amicalement,
mac

@ mac: Ca va, tu peux proposer des retouches de mes photos, pas de problèmes pour moi... Mais j'aime mieux celle d'origine moi aussi 8) 8)

Citation de: caty le 19 Novembre 2008, 21:25:31
moi je les aime beaucoup tes photos !..ça donne une bonne idée de l'ambiance !.. :grin: 
est ce fait dans le bois au dessus de Reykjavik ?..  (je me souviens y avoir vu des lapins !...)

@ Cathy: C'est exactement pour cela que je les ai mises, pour vous faire partager l'ambiance. Le bois dont tu parles je pense, est celui autour de Perlan. Il est plein de lapin. Ces photos n'ont pas été faites là, mais à Seltjarnarnes (juste si tu connais un peu), de l'autre côté de l'ambassade francaise, vraiment en plein milieu de Reykjavík. Apparement, ils ont été revus hier au même endroit... Cela fait une semaine qu'ils sont là, et j'espère qu'ils font rester jusqu'à samedi. La météo a l'air d'être sympa samedi avec du soleil, donc peut être une MAJ Samedi si j'ai de la chance.

Merci à tous pour vos commentaires, en espérant pouvoir en rajouter d'autres samedi...
Amitiés,
Chris.