Encore des mousses.

Démarré par phil21, 11 Novembre 2008, 20:39:58

« précédent - suivant »

phil21

Bonjour à tous.

je propose à vos critiques quelques photos d'inflorescence de mousse. Cette fois, j'ai essayé de préserver le coté "bordélique" que j'affectionne  :mrgreen: tout en ayant un point d'accroche sur l'image. A votre avis, ça marche ?

Amicalement.

Philippe.

phil21

3 et 4

phil21

5,6 et fin

Gobymage

Oui, oui, ça marche particulièrement bien sur la 2 et la 6.
Cette dernière est d'ailleurs ma préférée (il manque un poil d'air en haut, mais ça va).
Tiens, au fait, quel est le rapport de grandissement sur ces images ?

lebil

Ca marche également bien pour moi,c'est un sujet que j'aime beaucoup aussi,comme j'ai beaucoup de mal a choisir ma prefere dans la serie,je les prends toutes !

Neottia

La 3 pour moi  :grin:

La 1 est sympa mais le sujet principal un peu centré.

Le reste je n'accroche pas trop, ça fait un peu lampion de Noël  :wink: :wink:

phil21

Citation de: Gobymage le 11 Novembre 2008, 20:46:03

Tiens, au fait, quel est le rapport de grandissement sur ces images ?

180 macro au rapport 1/1 + bagues allonges de 36 et 24 mm. (je ne connais pas le rapport résultant) Le tout est monté sur un rail coulissant permettant la MAP en déplaçant l'ensemble d'avant en arrière. :wink:

Amicalement.

Philippe.

phil21

Citation de: Neottia le 11 Novembre 2008, 20:57:45

C'est pratiquement d'actualité  :grin:  :wink:

Amicalement.

Philippe.

Hufsa

heja

La 1 et 2,pour les couleurs.
Et l'ambiance,et je ré regarde.......,la 2 pour la touche bleu.....,et les ombres qui donne une ambiance de une autre planète.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

-Eric-

Je reste un peu sur ma faim; zones d'ombre, sujets tassés dans les coins ou pas assez mis en valeur. Vu la qualité que tu nous montre en ce moment, je me permets d'être critique.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

lebon-zimages

Perso, je n'accroche pas trop  er4 et comme le souligne Eric, je rete sur ma faim !   :sad:

ger@rd

Citation de: Neottia le 11 Novembre 2008, 20:57:45
La 3 pour moi  :grin:

La 1 est sympa mais le sujet principal un peu centré.

Avant d'avoir lu Elisa, c'est effectivement sur la 3 que mon regard s'est attardé, elle sort vraiment du lot et se démarque également des autres séries sur le même thème grâce à des couleurs plus douces .

Amitiés

Gérard

Gobymage

Et toi Philippe ?

On doit en être au Délirium IV et je pense qu'il serait intéressant que tu nous dises lesquelles sont tes préférées dans la série et pourquoi ?
Cela nous permettra peut-être de mieux t'orienter en fonction de ce que tu recherches dans ces images ? C'est juste une suggestion car tu peux aussi prendre le parti de rester en retrait et de faire ton marché dans nos commentaires.  :mrgreen:

phil21

Citation de: Gobymage le 12 Novembre 2008, 18:50:59

On doit en être au Délirium IV

Délirium 5  :mrgreen: mais je n'ai pas voulu continuer avec ce titre car sur cette série j'ai plus composé en suivant vos avis qu'en essayant de faire "autre chose".

Et toi Philippe ?

je pense qu'il serait intéressant que tu nous dises lesquelles sont tes préférées dans la série et pourquoi ?

Sans hésiter les 2 premières, elles correspondent à ce que je recherche, autant dans les teintes que dans la multitudes d'éléments indéfinissables  qui occupent l'arrière plan. En fait, je crois que c'est plus ces formes fantomatiques qui se superposent et se mélangent qui m'intéresse, à la limite, le sujet sensé créer un point d'accroche pour le regard devient secondaire. Le problème (qui n'en est pas un) c'est que vous les voyez en 800*500, en plein écran, sans compression pour le web, je vous garanti que c'est tout à fait différent. D'ailleurs, je vais faire tirer la 1 ère en grand pour voir ce que ça donne.

Cela nous permettra peut-être de mieux t'orienter en fonction de ce que tu recherches dans ces images ? C'est juste une suggestion car tu peux aussi prendre le parti de rester en retrait et de faire ton marché dans nos commentaires.  :mrgreen:

Rester en retrait et faire mon marché est une idée qui ne me plait pas trop. Je poste ici car j'apprécie énormément ce que j'y vois et ce que j'y lis, alors faire "mon marché" serait pour moi une façon de profiter de vous tous et non de partager, le partage qui est à mon avis la vocation première de ce forum. Quand je poste, c'est pour avoir des avis, et après j'en tiens compte... ou pas  :mrgreen:

Amicalement.

Philippe.

carvi

C'est vraiment spécial. Je ne peut pas dire que c'est moche mais il y a trop d'éléments perturbateurs.
Je n'accroche pas; mais si je devais choisir ce serai celle avec la mousse.

Ben Coucou

un+++ pour la 3  mais tu bois trop de bierre  ça mousse ça mousse  :grin: :grin:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature