J'aime pas les pies....

Démarré par XRay, 08 Novembre 2008, 16:00:39

« précédent - suivant »

XRay

Je ne les trouve pas sympathiques, ces oiseaux là...
Difficiles à photographier et à mettre en valeur...
Un cri désagréable...
Et en plus, elles sont voleuses !!!

J'ai un peu changé d'opinion en visionnant un petit shoot en vol, sur ciel plombé.

Qu'en pensez-vous ?

Amitiés
Christian

XRay

-Jérèm-

lebon-zimages

La 1 en grand format doit etre   ))))

XRay

Merci pour vos avis

C'est vrai que la 1 rend très bien en tirage A3 . C'est celle que je préfère pour son extrême simplicité. Ici ça fait un peu riquiqui.

Amicalement
Christian

Thadeus

bonsoir,

la 1 est très belle : très graphique !

un bel hommage aux pies  :wink:

Amicalement

Thierry J.

mx

c'est très réussi,
sur la 1, on a l'impression que c'est dessiné au crayon,
bravo

Lasyom

lolotte

CitationJe ne les trouve pas sympathiques, ces oiseaux là...
Difficiles à photographier et à mettre en valeur...
Un cri désagréable...
Et en plus, elles sont voleuses !!!

J'espère que tu plaisantes en disant ça. Les pies sont des oiseaux très intelligents. J'en ai élevé une et je peux te dire que ce sont des animaux très affectueux et très attachants.

Mis à part, je trouve tes photos très belles.

Laurence

Maupassant

La simplicité de la 1 en fait une image très très belle. Bravo.

XRay

Merci pour vos passages.

Désolé Laurence de t'avoir choquée, je plaisantais : je ne les hais pas tant que ça, les pies !!  fhfh
C'est plus une réflexion de photographe que d'ami des bêtes...
Je ne les savais pas si intelligentes et affectueuses; j'espère pouvoir un jour réviser mon justement, grâce à une rencontre comme la tienne.
N'empêche qu'elles sont voleuses, et c'est pas bien... :grin:

Amicalement
Christian

lolotte

Tu ne m'as pas choquée mais depuis que j'en ai élevée une, je les adore vraiment ces oiseaux. Elles sont d'une grande intelligence et vraiment très très affectueuse. Elle avait (je dis avait car je ne l'ai gardée que deux mois, ensuite elle a fait sa vie.. libre) une très grande affection pour mon chien. Je ne me lassais pas de les voir jouer ensemble. Elle grimpait sur son dos et lui cherchait les puces. La seule chose qu'elle volait, c'était les croquettes du chien qu'elle allait ensuite planquer dans la maison. J'en aurais à raconter sur son intelligence incroyable. Alors, c'est vrai, j'ai tendance à prendre leur défense.

Amicalement.

Laurence

XRay

Sympa, cette histoire, Laurence.
Je comprends bien ton affection pour cet oiseau.
Excuse encore cette simple tentative de note humoristique.

Amicalement
Christian

cos1

je prefere vraiment la 1 qui pour moi est plus graphique que la 3 ou on reconnait trop la pie

julien-68

Un style très épuré, la classe.

ROMU

belle série et très original
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

_Steph

c'est effectivement très originale!!
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

f3uill3

Oui c'est sympa graphiquement ! la 1 pour moi.

efix

Presque des dessins ! Surtout la 1, comme une ombre chinoise.
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

Alliez Bernard

Ayant moi même "fréquenté" une pie,  :grin: à l'instar de Lolotte je les adore. Elles sont d'un opportunisme incroyable et sont douées d'intelligence. comme les renards elles ont à souffrir de leur mauvaise réputation injustifiée; Merci Jean de la Fontaine.
A part ça, tes photos sont très graphiques. ))))

Michel.Tellia

j'aimerais bien les voir sur un tirage en grand format

XRay

Merci à tous pour vos remarques, et en particulier à Laurence et Bernard, pour avoir si bien pris la défense de nos amies les pies.
Même si au départ il y avait un gros clin d'oeil de ma part, je les regarderai désormais bien différemment, et peut-être arriverais-je aussi à m'en faire une copine, pour un jour vous dire :
J'ADORE LES PIES !!!

Amicalement
Christian