affut fix : questions

Démarré par dolembrix, 18 Novembre 2008, 19:52:40

« précédent - suivant »

dolembrix

bonjours,
je suis nouveau sur ce forum :? et aussi dans la photo nature :grin: (j'ai 14ans).j'aurai quelque question a vous poser sur les affut fix.j'ai  dans un champ tout pres de chez moi 4 cheuvreil qui vienne manger 4 fois par jours et j'aimerai faire un affut fix pour pouvoir les photographier de plus pres car je n'ai qu'un zoom 12X sur le panasonic DMC-FZ8.Seulement je n'ai pas trop les moyen  :grin: :grin: donc j'aimerai en bricoler un avec des palette en sapin et des filets de camouflage mais je ne sais pas comment m'y prendre  :? et ce que l'un de vous pourai m'eclairer?

merci d'avance
omnibus

jf990224

Bienvenue !   :grin:
Pour créer un affut fixe, il n'y a pas de formule toute faite.
Tu fais comme une petite cabane avec des branchages pour te cacher.
Utilise du sapin, car les épines ne tombent pas l'hiver.
Eventuellement, un filet de camouflage avec un trou où tu laisses juste un bout de ton appareil photo passer ...
et puis ... patience ....
:wink:

jeanlouis83

mets toi à bon vent dominant et en plus des derniers conseils ça devrais faire
bonnes photos

Denis38

Le + simple: tend tout simplement un filet entre 2 arbres.

dolembrix

re bonjour,
merci a tous pour vos judisieux conseils  :grin:
omnibus

Dylan Koller

Salut

Déja il faut que tu trouves un coin ou ils vont souvent ce nourrir  :grin: Pour être plus ou moin sûr de les voirs d'assez près.

Moi, j'utilises que 2 toiles de rebue. Pour le martin-pêcheur c'est déja largement suffisant ! Mais pour les chevreuils j'en sais trop rien c'est à tester. Pour les chevreuils je prends juste une veste avec des motifs de camouflage dessus et le matin j'y vais à pied et je fais des approches. Ensuite je vais souvent sur le blog de Cédric Girard pour m'informer  :mrgreen: Il a fait un article complets sur les techniques qui peuvent parfois nous paraître bizarre mais ça marche super bien ! Exemple , quand un chevreuil s'enfui car il t'a repéré, si tu siffle il peut revenir  :grin:  uy8 Mais le problème c'est que quand tu es repéré, l'animal n'a trop de comportement naturel, il est toujours assez méfiant et si le geai des chênes te voit il peut le rapporter à ces voisins  :mrgreen:

Voici l'article sur le blog Cédric Girard : http://blog.aube-nature.com/?2007/05/01/113-photographier-le-chevreuil

Je sais tu veux faire de l'affût fixe mais je trouves tellement mieux en approche  :mrgreen: Enfin dans certains cas c'est l'affût qui prime...

Dylan

dolembrix

omnibus

Jemo

Il suffit effectivement de faire une cabane, voila un p'tit exemple mais y'a beaucoup mieux

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)