Black & colours !

Démarré par EFJI, 11 Novembre 2008, 11:58:56

« précédent - suivant »

EFJI

Le temps ne s'apprêtant pas trop pour la macro, je m'adonne à un nouveau style  :mrgreen:

J'attends vos avis de toute urgence  :wink:

1)

2) Je me suis photographié dans le reflet de cette coccinelle

Amicalement,
EFJI !

jf990224

trop grisouille pour moi.
Sinon, la 1ère est agréable.
:wink:

lebon-zimages

Perso, je n'adhere pas trop a ce genre de mélange couleur N&B  fhfh mais bon....

marcao

moi j'aime bien l'idée; Approfondis et montres nous, stp...

Gobymage

Le traitement de l'image en noir et blanc est très moyen. J'ai l'impression que tu as fait un simple passage en niveaux de gris. Cela ne sert pas trop tes images. Comme cela a été dit, c'est grisouille même les couleurs.
Cela dit, l'idée mérite d'être creuser même si cela ne fera jamais l'unanimité.

phil21

Citation de: lebon-zimages le 11 Novembre 2008, 18:10:21
Perso, je n'adhere pas trop a ce genre de mélange couleur N&B  fhfh mais bon....

J'en suis au même point.  rytyt

Amicalement.

Philippe.

JLJ

moi, je trouve cela superbe: c'est quand même méritoire de sortir des clichés pareils par un temps gris de cochon comme on a ces jours ci et qui ne sont guère favorables pour l'inspiration!
amicalement
JLJ
JLJ

ROMU

la première a un petit coté sympa,
la deuxième je n'adhère pas
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

EFJI

Merci pour tous vos commentaires, au moins comme ça je sais que ce n'est pas spécialement apprécié.  :?

Citation de: Gobymage le 11 Novembre 2008, 18:58:39
Le traitement de l'image en noir et blanc est très moyen. J'ai l'impression que tu as fait un simple passage en niveaux de gris. Cela ne sert pas trop tes images. Comme cela a été dit, c'est grisouille même les couleurs.
Cela dit, l'idée mérite d'être creuser même si cela ne fera jamais l'unanimité.

Je suis d'accord avec toi, mais aurais-tu une idée pour un traitement qui donnerait mieux? Je ne m'y connais pas très bien en traitement, retouche et tout donc...  :?

EFJI

Voila j'ai essayé de faire en sorte que ce soit + foncé, + "noir et blanc" ! En fait, c'est plutôt "noir et gris"  :?

Dites moi ce que vous en pensez, si c'est mieux ou si c'est pas ce que vous attendez.

Merci.

Gobymage

Le traitement couleur de la fleur est nettement meilleur ainsi.  :)
Pour le fond N&B, c'est un peu tout much. Peut-être cela est lié à ton fond qui est tout simplement approprié au N&B. Il y a beaucoup de motifs floutés qui se superposent.
Mais, encore une fois, ce nouveau traitement colorisé de la fleur est très bien. Par contre, la frange grise sur le contour des pétales ne contribuent pas à la netteté de ces derniers.
A réessayer plutôt sur une autre image.

EFJI

J'ai essayé avec celle-là.
Le fond est un peu plus fouillis mais la fleur est originale je trouve  8) .

Gobymage

Encore une amélioration : il n'y a plus la frange floue autour des pétales. On gagne en netteté visuelle.
Cependant, tu auras du mal à trouver beaucoup de gens qui adhèrent. De plus, avec les fleurs, on perd toute l'harmonie des couleurs qui fait en général la richesse de ce type de photo.
Si vraiment, tu veux poursuivre dans ces images Black&Colors, je m'orienterai plus vers un insecte en couleur. Mais alors là, il faudra soigner l'arrière plan pour que le traitement N&B vienne renforcer la compo et non la rendre triste (voire fade).
Dernière mise en garde : ne prend pas mon avis au pied de la lettre, cela ne reste qu'un avis perso.  :mrgreen:

A+

Jérôme

EFJI

Je te remercie beaucoup pour tes commentaires et tes conseils  :mrgreen: . Je vais essayé avec des insectes mais pour le fond ça restera difficile mais je ferrai comme je peux  :mrgreen: .

Si d'autres personnes ont des avis ou d'autres conseils, n'hésitez pas  :roll: .

Amicalement, EFJI.

EFJI

Voilà la nouvelle série avec des insectes.
Soumis à vos commentaires, à vos critiques et à vos conseils.

1)

2)

3)

Amicalement,
EFJI.

Gobymage

Oui, je confirme que ça fonctionne mieux avec des insectes qu'avec des fleurs.
Je voudrais t'encourager à plutôt travailler tes compositions avant de tenter des choses très difficiles.
La 1 est la mieux composée mais il y a de la surexposition (en tout cas, cela y ressemble fort). Dommage que la couleur de la coc ne pète pas plus.
Le fond de la 2 est on ne peut plus chargé. La 3 aussi est un peu chargée.
De plus, comme je te l'ai dit, tu trouveras peu de personnes sur ce forum qui adhèreront à ce type d'images.
Je te conseille donc de rester en couleur et de travailler tes compositions. Les membres se feront un plaisir de commenter tes images. Plus tard, tu pourras tenter des choses plus exotiques. Mais, bien sûr, cette restriction ne doit pas inhiber ton sens de la créativité.
A bientôt dans un prochain fil !
Jérôme