Le Grand Paradis + MàJ

Démarré par nonor, 16 Décembre 2008, 12:23:32

« précédent - suivant »

nonor

Au sommet du Grand Paradis en Italie. Merci pour votre passage

j'ai revu les couleurs, mon écran est naze pour ça, celle-ci est peut-être mieux :

alainh

bonsoir Bruno

joli plan sur cette suite de lignes de crêtes. la seconde me semble plus equilibrée au niveau de la balance des blancs.

amicalement
alain

henri buffetaut

Salut Bruno...
Oui, la seconde est clairement plus équilibrée...
Les couleurs avaient tendance à être un peu maronasses...

Belle compo!
@ pluche et à bientôt j'éspère.  8)
Site web:

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

décou vertes

Il doit falloir être un vrai acrobate pour monter si haut  :shock: incroyable la superposition des plans,
Bravo
Phil
Réussir dans la vie, c'est pouvoir faire ce que l'on veut tout en étant responsable et conscient de ce que l'on fait !!!
Matériel : EOS 50D / 28-135 IS / 100-300 F4 EX HSM / Trépied Benro

GLaG

Belle plongée !!

Côté couleur, ça dépend de l'heure, mais sur du ciel un peu voilé pas trop tard en journée, l'ambiance jaune n'a rien de surprenant...
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

XavierJ

Des photos qui se méritent!!
L'effet de superposition des plans est superbe. Cela fait partie des possibilités offertes par la photo depuis les sommets, et j'aime beaucoup ce genre d'images...
Pour ce qui est des couleurs, effectivement tes deux versions soulignent l'importance de l'écran et de la calibration. La seconde me semble plus équilibrée.
S'agit-il d'images argentiques?

nonor

Merci d'être passé par là.
Il s'agit bien de photos argentiques (Reala - Fuji 100 Asa, 80mm)
Effectivement l'ambiance était légèrement brumeuse, mais la neige est plutôt grise que jaune sur le tirage. J'en ai d'autres où elle est blanche, le temps de les remettre en 800 pixels et je le ajoute.

--Vincent

Un bien belle image !! Tu me montres ici ce que je n'ai pu voir en 1994 lorsque je suis allé au sommet, il faisait pas bien beau  :mrgreen:

GLaG

Ah la galère des scans de négatifs... :sad:
Mais j'ai un certain nombre de dias prises dans des conditions semblables (beau temps d'été avec voile diffus) qui sortent bien jaunâtres...donc je trouve que ça ne choque pas vraiment.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

ZieuTleMoNde

Une belle succession de plan !  :)
Aurais-tu la même en horizontal, juste pour voir ?
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

nonor

Voilà quelques autres images de la randonnée : Je n'en n'ai pas d'autre intéressante du sommet par contre, on y est pas resté longtemps, comme c'est le 4000 le plus facile des Alpes, c'était un peu l'embouteillage sur la crête terminale (qui est très aérienne alors que le reste est débonnaire), d'ailleurs nous ne sommes même pas allés au vrai sommet.

Petit matin, trois heures après le départ du refuge, vers 3400m (au fond, le bitonio c'est le Mont Viso dans le Queyras) :

Une photo en horizontale depuis le sommet quand même mais peu intéressante :

En redescendant

Le jour d'avant, soirée au refuge :

En montant, petit arrêt Himalayen :

--Vincent

La montagne du Ciarforon est magnifique !

henri buffetaut

Hey dit donc, je ne connaissais point ta série qui suit les 2 premières images. Quoi qu'il en soit, c'est tout à fait réussi!
J'aime particulièrement ton reflet Alpin... Les hautes lumières un peu cramées mériteraient de passer un coup sous lightroom...

Qu'en dis tu?

Un peu gris peut être... :)
Site web:

nonor

Merci à vous,

Henri merci pour la retouche, c'est à la fois plus pétant et plus doux, et plus équilibré entre la montagne et son reflet, sur l'écran que j'ai ça ne me paraît pas trop sombre. Ca me donne bien envie de la tirer à l'agrandisseur!

jeremyyy