Question bateau... mais pas troll

Démarré par JPAC, 10 Novembre 2008, 21:16:23

« précédent - suivant »

JPAC

Pour pratiquer la photo animalière êtes-vous tenté par les boitiers à grand capteur?
Jean-Paul.

Mikado12

J'ai le 5D et j'en suis très content. La perte de multiplication des focales ne me gène pas du tout.

Amicalement  Pierre

Nico55

Pour la macro, bien sûr que oui!!!!  :grin: Pour les mammifères et oiseaux, le coeff 1.3 me semble un bon compromis!
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

lebon-zimages

Citation de: Nico55 le 11 Novembre 2008, 08:39:13
Pour les mammifères et oiseaux, le coeff 1.3 me semble un bon compromis!

Tout dépendra de la focal que tu mettra derriere  :mrgreen:, mini un 500  :mrgreen:

oxie

Moi je ne pratique que la proxi et la macro, donc le FF est pour moi la soluce (en plus j'ai des super grands angulaires que je ne veut pas perdre)
Je suis en outre très mal favorisé par la nature puisque j'ai la vision d'une taupe! les viseurs étriqués et rikiki pas pour moi, je veux du Full HD et je suis prêt à pas mal de sacrifices pour ça!
Cela dit je comprends que les multiplications attirent. Voyiez par exemple: Canon supprime son 1200 et le remplace par un 800 parce que avec les boitiers à petits capteurs, le 800 devient soit un 1120 ou un 1280! (On se rapproche de la digiscopie, mais à quel prix aussi!) Un prix toutefois plus abordable que le 1200 et plus maniable, puisque le 800 se paye le luxe d'être moins lourd que le 600 déjà anciens! Pas mal de photographes échangent maintenant leur 600 contre le 800 (voire certains fil de discuss sur des forum américains notamment)
Il faut prendre du FF si on ne considère pas le grandissement de focale comme essentiel, car avec lui on retombe à la case départ, un 500 est un 500, un 100 macro est un 100 et pas un 700 ou un 140!  :wink:

rascal

photo animalière... coccinelle ou éléphant ?

donc ? ça dépend ! Je suis bien content d'avoir un APSC pour mon 300/4. Pour ceux qui ont un 500 et un TC1.4, c'est plus "simple" de prendre un FF...
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.