Repas de Montier "l'histoire"

Démarré par remy, 13 Novembre 2008, 10:15:14

« précédent - suivant »

remy

Bonjour à tous,
Quelques petites précisions aux interrogations légitimes sur ces années gargantuesques !
L'idée dans repas à Montier est née sur le forum CI ou une petite bande de photographes naturalistes partageaient leurs images tous les lundi matin....Philippe Guérin, pierrot, Cédric, james, Franck, David.... et beaucoup d'autres qui ont rejoint le forum bénélux dans ses débuts.
De là, l'idée dans repas photimiens a germé avec pour lieu de rencontre le festival de Montier.
La première année, nous étions environ 30 personnes autour d'une table pour une première rencontre.  Guy-Michel, l'équipe de CI, et Daniel Magnin nous avaient fait l'honneur d'être présent à notre table. La soirée s'est soldée par une invitation collective de la part du Mag CI.
La deuxième année, Bénélux avait  grandi et beaucoup de photomiens se sont retrouvés dans cette nouvelle sphère. Nous avions donc relancé à l'époque de Montier l'idée d'un repas regroupant les deux forums. De là, avec l'effet boule de neige, nous sommes passés à environ 80 personnes, sans compter que quelques professionnels nous ont fait la joie d'être présent ( Louis Marie Préau, Vincent Munier, Daniel Magnin, l'équipe de CI etc....). Cette année là, j'étais exposant à Montier sous le chapiteau.
Ce repas du vendredi soir a généré un problème à l'AFPAN qui organisait aussi depuis  plusieurs années un repas sous le chapiteau. Ce qui m'a valu quelques soucis et explications saux organisateurs et président de l'AFPAN.
Les choses étant clarifiées et entendues, l'année suivant avec l'aide de David nous avons relancé plusieurs mois avant Montier l'idée du repas du vendredi soir.
De là, les choses sont devenues très compliquées à gérer....face au grand succès du forum Bénélux, ce repas s'est transformé en repas Bénéluxien avec effectivement l'idée de créer des badges, écussons, calendriers  Bénélux.....
Cette année là (la dernière), nous avons rencontrés 3 grandes difficultés :
Plus de 120 personnes étaient inscrites, donc problèmes de capacité de salle, de propositions de menu, de mode de paiement,  d'intendance, qui ont généré des mécontentements de la part des participants......
Nous avons quand même réussi à boucler cette organisation avec de grosses difficultés !
Les retours n'ont pas toujours été positifs, des groupes se sont créés au sein de Bénélux, des divergences sont nées et l'état d'esprit ou l'âme de ce repas n'y était plus à nos yeux......
L'émulation de départ n'y était plus, une sorte de « concurrence » est née et les divergences se sont manifestées.....
Pour toutes ces raisons, nous avons décidé avec David et Jamus de ne pas poursuivre cette organisation.
Actuellement, de petits groupes d'amis se retrouvent autour d'une table et ce n'est peut-être pas si mal.....Même si je regrette aussi tous ces bons moments !
A très bientôt à Montier
Rémy

Pudro

Salut,

L'initiative a vécu et c'est déjà pas si mal.
S'il est regrettable qu'il faille si souvent gérer des situations conflictuelles, alors que l'on cherche juste convivialité et émulation positive, il n'en demeure pas moins que vous avez offert à de nombreux passionnés quelques très bons moments.

Soyez-en chaleureusement remerciés !

Franck   :grin:
Franck Renard/Spa - Belgique

Hendrix

snif j'étais trop jeune à l'époque...

remy

merci Franck.
Hendrix, malgré tout, il y a toujours de très bons moments à partager entre amis photographes à montier :)

Frigobox

j'aurai au moins connu le dernier repas ... ah et aussi l'avant dernier je crois (papa pingouin)  :mrgreen:

mais encore merci aux organisateurs et je comprend tout a fait la difficulté d'organiser ça aujourd'hui

christophe

c est vrai qu a la fin cela ne devait pas etre evident a gerer . en tout cas merci encore pour ce boulot car ce fut de tres bons moments .

je me souviens de ce premier repas  ou CI nous avait chaleuresement invité , ou cedric girard avait fait peter le bouchon de champ pour son prix ( eh oui faut savoir bien se placer ...) a montier , ou pudro dedicacer a tour de bras son livre ....

christophe