Dernier sainfoin....

Démarré par Neottia, 11 Novembre 2008, 20:08:38

« précédent - suivant »

Neottia

La saison des fleurs est finie mais ce sainfoin a bien voulu refleurir et égayer une sortie dans le brouillard, le jour du repas de la mante.

Gobymage

Une belle fleur !  :grin:

Cette fois, il me manque une lumière plus flâteuse pour donner plus de peps à l'image (mais je crois que tu n'aimes pas trop les images trop flashy  :wink:). Je suis un peu désorienté par le fait que les 2 fleurs ont la même taille alors que la netteté est faite uniquement sur celle de gauche. En effet, mon oeil va directement sur celle qui est la moins nette.  er4 Tu me diras, cela a au moins le mérite de me faire voyager dans l'image.

Amitiés

Jérôme

Neottia

Quelle analyse Jérôme !  :lol: Mais tu as tout à fait raison et chouette si je t'ai fait voyager :wink:

Je crois que j'étais dans ma subjectivité  :mrgreen:

phil21

Pffff... L'est chiant Jêrome  :mrgreen: Il répond trop vite, passer après lui est un calvaire, ces analyses sont tellement justes...

Citation de: Gobymage le 11 Novembre 2008, 20:16:13
Une belle fleur !  :grin:

Cette fois, il me manque une lumière plus flâteuse pour donner plus de peps à l'image (mais je crois que tu n'aimes pas trop les images trop flashy  :wink:). Je suis un peu désorienté par le fait que les 2 fleurs ont la même taille alors que la netteté est faite uniquement sur celle de gauche. En effet, mon oeil va directement sur celle qui est la moins nette.  er4 Tu me diras, cela a au moins le mérite de me faire voyager dans l'image.

Amitiés

Jérôme

+1

Amicalement.

Philippe.

Nico55

c'est vraiment dommage pour la lumière tristounette, parce que moi la compo me va bien. Tu as bien intégré le fait de ne pas avoir les deux inflorescences dans le même plan en limitant la pdc à une seule des deux.

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Ben Coucou

ça manque un peu de lumiere pour avoir le vert du fond un peu plus lumineux
mais la compo me va bien avec ce miroir décalé  :grin: :grin:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Neottia

Citation de: Ben Coucou le 11 Novembre 2008, 20:44:22

Arf, Ben, cette fois le miroir n'est pas trop flou ??  :lol: :wink: :wink:
Merci de ton avis  :grin:

Merci Nico de me soutenir sur ce coup là, c'est vrai que tu étais aussi dans la météo pourrie  :)

Merci Phil :wink:

jmh

Prétendre disséquer chaque image et ne la juger que par un détail détaché de l'ensemble ne peut conduire qu'à une grande frustration

C'est sans importance qu'une fleur soit nette et pas l'autre, car l'image est un tout, et chaque fleur n'est qu'une partie du tout. Le premier brin, celui en avant plan, est net. On sait donc ce que représente l'image, et le second brin n'a besoin que d'être suggéré dans un flou bien dosé

Cette photo est belle, Elisa, et le serait davantage si elle était un peu plus lumineuse (ce qui est très facile à corriger)

Amitiés,

Jacques

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

heja

Belles couleurs.

Et c'est vrai c'est un peu sombre,mais on ne peut pas avoir une belle lumière toutes les jours........

Mais tu as capter une belle fleur,et c'est déjà pas si mal que ça......... :grin:

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

lebon-zimages

Perso j'aime bien la compo, manque juste une belle lumiere c'est tout !

Patrice-51

Citation de: lebon-zimages le 12 Novembre 2008, 08:33:53
Perso j'aime bien la compo, manque juste une belle lumiere c'est tout !

Même avis .

Patrice .

ger@rd

Très jolie photo ! Je verrai bien cette fleur sur fond blanc  :mrgreen:

Amitiés

Gérard

_Steph

une belle compo , j'aime bien  uy8
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

ROMU

très belle compo, une photo tout en douceur.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

coccinelle

J'aime bien cette photo, pour sa compo, les détails de la 1ére fleur sont superbe, et pour sa douceur.

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Ben Coucou

Citation de: Neottia le 11 Novembre 2008, 20:52:41
Citation de: Ben Coucou le 11 Novembre 2008, 20:44:22

Arf, Ben, cette fois le miroir n'est pas trop flou ??  :lol: :wink: :wink:
Merci de ton avis  :grin:

Merci Nico de me soutenir sur ce coup là, c'est vrai que tu étais aussi dans la météo pourrie  :)

Merci Phil :wink:
je trouve que l'effet miroir a un meilleurs rendu quand les sujets sont espacés entre eux
et que l'on voit nettement des plans différents
quand les sujets se supperposent un peu et qu'ils sont trés prés l'un de l'autre au niveau des plans je
trouve que dans ce cas là on doit avoir plus de détails dans l'effet miroir
essaies devant la glace de loin et de pres tu comprendras mieux  :grin: :grin:
enfin ce n'est que mon avis  :mrgreen: :mrgreen:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

purpurea

J'aime bien les teintes et l'ambiance douce de cette photo.
Par contre, la compo, j'ai du mal. Mais je n'arrive pas trop à savoir pourquoi exactement. :?

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

Neottia

Citationje trouve que l'effet miroir a un meilleurs rendu quand les sujets sont espacés entre eux
et que l'on voit nettement des plans différents
quand les sujets se supperposent un peu et qu'ils sont trés prés l'un de l'autre au niveau des plans je
trouve que dans ce cas là on doit avoir plus de détails dans l'effet miroir
essaies devant la glace de loin et de pres tu comprendras mieux  Very Happy Very Happy
enfin ce n'est que mon avis   :mrgreen:

Merci Ben de ta précision mais je te taquinais tout simplement, par contre ton explication me va très bien ; de toutes façons j'ai confiance en la justesse de ton oeil  :mrgreen: :grin:

Merci Jacques de ton intervention, c'est vrai qu'en général à tout disséquer, on ne se laisse plus porter par la poésie d'une image mais je suis tout à fait d'accord bien sûr, lorsqu'on accroche pas pour le justifier afin de progresser. Bien sûr je ne parle pas uniquement pour cette photo mais dans la critique en général mais c'est tellement difficile d'arriver à apporter quelque chose de constructif qui puisse faire progresser l'autre et en même temps savoir garder du recul pour une impression générale.

Pour la lumière, je vais voir si je peux la corriger un peu sous LR

Merci Heja, Fabrice, Patrice, Gérard (merci pour tes explications :wink:) Stéphanie, Romuald, Sandrine et Seb de vos avis  :grin: