Oiseaux des bois, essais du 500 mm

Démarré par murdok, 19 Mars 2009, 04:57:48

« précédent - suivant »

murdok

J'ai voulu essayé mon nouveau 500 mm de chez optéka monture canon sur quelques petits oiseaux, les prises de vu sont assez loin et sa manque de piqué et le plus dérrangeant c'est les branches, mais j'avais pas pris mon sécateur  :mrgreen: bon avec le temps j'espère faire mieux, à vos critiques amitiés serge  :grin:
P.S: l'appareil est posé sur trépied.

Les deux premières un pic épeichette.

Une mésange chabonnière qui joue à cache-cache avec l'objectif  :mrgreen:

Une mésange bleue.

Les deux dernières un chardonneret, une cardonette comme ont dit en ch'ti, si les ch'timis passe sur ce fil il ne diront pas le contraire  uy8

Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

alexetmarie

Serge,
tu ne devrais pas faire des essais dans les branches...
as tu bien regé ta dioprie du 350D.?
tes capteurs semblent taper a coté. es tu en auto ou manuel ?
ta vitesse semble trop lente.( vu les flous)
quel iso ?

Alex
www.favieres-photos-nature.com

Dylan Koller

Le 500 de optéka il ouvre pas à F/8 ?  :?

philoise

En tout cas, superbe couleur et lumière....je trouve uy8

fripounet

Bonjour

tu devrais faire des essai dans ton jardin (si tu en a un)
car dans les branches ce n'est pas evident d'ou peut etre le petit manque de netteté

Mais ça viendra avec de l'entrainement

JPF

jf990224

Encore beaucoup de travail pour tirer le meilleur de ce 500mm.
La compo de la dernière est pas mal, mais c'est flouuuu ...  :wink:

sebou83

tu dois le prendre en main !!!

sébastien
15ans ;)

murdok

Merci à tous pour votre passage et surtout merci pour vos conseils. Je suis en manuel, ouvertue f8, mise au point manuelle, iso 400, voilà la prochaine fois je monterais les isos à 800 et j'essayerais d'ouvrir plus vite et surtout pas bouger  :mrgreen: et je referais des essais carrément sur l'oiseau mais sans les branches. J'étais trop préssé d'essayer ce 500 mm, amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.