Perruches du jardin...

Démarré par XRay, 07 Novembre 2008, 11:07:25

« précédent - suivant »

XRay

Bonjour,

Une petite colonie de perruches à collier vient régulièrement nous rendre visite, picorer les bourgeons du cerisier ou les graines à la mangeoire.
Elles sont bien familières, permettant parfois des portraits rapprochés.

Amitiés
Christian

wolf

Salut,

Ces deux photos sont particulièrement réussies    Bravo

La 1, netteté et des couleurs bien harmonieuse..
La 2 pour les détails ...

A+

Jayone

magnifique ... quel regard ...  :shock: a quand une sortie photo dans ton jardin  :mrgreen:?

jldauvergne

la seconde est géniale, bien vu le rayon de soleil  uy8

EOS 350D / EOS 1Dx / Sony A7S / 80-200 L / 120-400 IS USM / 1,4x Canon / Lunette 80-480 APO / ....

Patrice-51

Deux trés belles images , compo , lumiére , ambiance , tout y est ... Bravo !!

Patrice .

jldauvergne

Je viens de voir tout à l'heure dans le parc montsouris qu'elles se laissent très facilement approcher en cette saison. Par contre je n'ai pas eu ta lumière et je n'avais qu'un 200mm sous la main. Veinard :)

EOS 350D / EOS 1Dx / Sony A7S / 80-200 L / 120-400 IS USM / 1,4x Canon / Lunette 80-480 APO / ....

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

phildan

Deux belles photos au piqué exemplaire. Et comme j'aime les portraits, je suis gâté avec la 2! ))))  Le petit tayon de soleil vient ajouter une touche parfaite à ce portrait.

:)

chrystyan

Belles images, mais dans certaines villes des colonies nombreuses se sont développées et

prennent malheureusement la place de nos pics

leon

Ce portrait serré en 2 avec ce rai de lumière est tout simplement magnifique  ))))
Pentax k10D - Pentax 18-55 f3.5-5.6 - Sigma 55-200 f4-5.6 - Sigma 170-500 f5-6.3 - Raynox DCR 250 - Lunette Orion 80 ED - TC x1,7 Pentax -

Maupassant

Belles images. La 2 est parfaite. Bravo.

Thadeus

bonsoir,

terrible le portrait de la dernière

la lumière est bien placée !

amicalement

Thierry J.

fifi 28

Bonsoir,

Deux belles photos rytyt,mais un penchant pour le portrait...

Amitiés,

fifi 28
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

XRay

Merci à tous pour vos gentils commentaires.
Vous êtes tous les bienvenus dans mon jardin, les perruches y viennent quasiment tous les jours.
En banlieue sud de la RP, des colonies se sont implantées depuis plusieurs années et sont facilement observables, autour du parc de Sceaux, en particulier.
Les miennes sont fidèles et s'entendent bien avec nos amies mésanges, pinsons, verdiers et autres sitelles, en quête actuellement d'un petit supplément alimentaire.
Amitiés
Christian

XRay

Bonsoir

Aujourd'hui, malgré un temps bien maussade, un mâle, avec son joli collier, est venu me rendre visite..

et en prime, une sitelle

et une mésange noire

Amicalement

Christian

Jayone

très jolies les suivantes  :grin:  par curiosité, quel matos et quels exifs pour ces photos ? ( la netteté a été renforcée par logiciel ou est le piqué de départ ? )

XRay

Le matos :1Dmark3 +500f/4IS

Les exifs pour les 3 dernières (aujourd'hui, peu de lumière), dans l'ordre:
-F/5 - 1/320- 1600 iso
-F/6,3 - 1/200- 1600 iso
-F5 - 1/640 - 800 iso
Post-traitement dans LR : un peu de renforcement de netteté et très léger débruitage à 1600iso

Amitiés
Christian

Jayone

un grand merci pour les informations  :grin: