sitelle!!!!!

Démarré par Ariston, 04 Novembre 2008, 20:22:19

« précédent - suivant »

Ariston

Salut a tous je vous poste quelques photos d'une sitelle lors d'une ballade en foret, c photos ne sont pas réalisé en affut . Bonne soirée a tous

Ariston

fifi 28

Salut,

Domage,la sitelle parait être perdue dans son cadre :mrgreen:,par contre,vu la couleur du ventre,
il s'agit d'un oiseau nordique car les sitelles du sud,sont de couleurs brunes :mrgreen:

Bien tenter en tout ca...

A bientôt,

fifi 28
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

fripounet

votre sittelle de neumayer, une belle observation ))))
amicalement
michel A

jeanlouis83

Ariston

C avec une focale de 400mm que c photos ont été réalisé . Je vous poste d'autre photos d'un volatile bien connue

Ariston

merci pour les conseille en voici d'autre

lebon-zimages

Cette derniere est trés sympa mais trop centré AMHA

Thadeus

bonsoir,

sympa la derrière

juste décalé légèrement sur la gauche et c'est parfait  :wink:

Amicalement

Thierry J.

Ariston

merci pour vos message voici la derniere

Ariston

Bee

Elles sont plutot sympa, bonnes couleurs et souvent nettes au bon endroit. C'est toujours intéressant de voir l'oiseau dans son environnement, parfois plus joli qu'un super gros plan. Peut-etre que tu devrais plus essayer d'en tirer profit ?

Ariston

Oui je sais les portraits sa fait cliché :mrgreen: le fait de montrer l'oiseau dans son milieu et plus interessant, mais aussi plus facile a mon gout que de faire un portrait

gde

Citation de: fripounet le 05 Novembre 2008, 09:26:22
votre sittelle de neumayer, une belle observation ))))
amicalement
michel A

Votre sitelle est intéressante. Il ne s'agit toutefois pas d'un Sittelle de Neumayer qui n'est largement pas présente en France (Grèce, Truquie, Albanie).

Je penche aussi pour la sous-espèce nordique de la torchepot qui à effectivement le ventre blanc. Toutefois la sitelle n'est pas migratrice donc c'est étonnant.

Dans quelle région était-ce ?

Bee

Citation de: Ariston le 10 Novembre 2008, 12:00:42
Oui je sais les portraits sa fait cliché :mrgreen: le fait de montrer l'oiseau dans son milieu et plus interessant, mais aussi plus facile a mon gout que de faire un portrait

Mouais, faire du portrait/gros plan c'est plus une question technique de matos et approche. Alors que savoir mettre l'oiseau en valeur dans son environnement... ca demande une pointe un peu plus artistique nettement moins facile à maitriser. A mon gout ;)

gde

Citation de: Bee le 10 Novembre 2008, 14:12:03
Mouais, faire du portrait/gros plan c'est plus une question technique de matos et approche. Alors que savoir mettre l'oiseau en valeur dans son environnement... ca demande une pointe un peu plus artistique nettement moins facile à maitriser. A mon gout ;)

Je suis aussi de cet avis. C'est beaucoup moins facile de faire des plans larges mais tellement plus beau :)

Ariston

c vrai que les plans large demande un coté artistique, que je ne maitrise pas encore.

Maupassant

Belle rencontre la sittelle. J'ai l'impression aussi qu'il s'agit d'une forme scandinave de la torchepot. Où as-tu pris ces clichés ?

Ariston

c cliché ont ete pris au danemark

Maupassant

Cà confirme ce que je pensais. C'est la forme scandinave de la torchepot. A bientôt.

Ariston

Et voici la derniere :)

ROMU

Citation de: gde le 10 Novembre 2008, 14:31:17
Citation de: Bee le 10 Novembre 2008, 14:12:03

Je suis aussi de cet avis. C'est beaucoup moins facile de faire des plans larges mais tellement plus beau :)

tout a fait d'accord avec GDE, un bon affut une focale de 300, et une poignée de graine et c'est parti pour du gros plan de passereaux.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels