Belle dame vous avez dit!

Démarré par oxie, 08 Novembre 2008, 19:42:43

« précédent - suivant »

oxie

allez encore un peu de pap.

Une belle dame qui butinait sur un budleia (plante non indigène hélas, et envahissante (re hélas) mais extrèmement nectarifère, d'où la présence de nombreuses espèces de papillons communs sur ses inflorescences!)

Deux interprétations du nymphalidae, erratique, la belle dame qui migre, (ou pas!) souvent dans toute l'Europe.

Et une autre que je voulais, je sais la bête est centrée, mais je l'ai voulu, puisque les feuille font une sirte dauréole autour d'elle, et j'ai mis au point juste sur la spirotrompe qu'elle remettait en place une fois le butinage passé! J'ai compté sur la qualité phénoménale de mon 180 macro à pleine ouverture ou à 4 pour n'avoir que la tête nette et le reste partant dans le flou....""""artistique"""".

Voilà sujet d'aujourd'hui!  :mrgreen:

yayie41

la 1ère est de toute beauté
cadrage, couleurs, tout est là
Boitier Sony

ger@rd

Pour tout te dire, je n'aime pas photographier les papillons sur des fleurs de Buddleia car je trouve qu'elle occupent toujours trop d'espace proportionnellement au sujet.

Gérard

oxie

C'est souvent le cas avec toutes les fleurs ayant des capitules, comme les lilas par exemple.  :wink:

jmh

Citation de: ger@rd le 08 Novembre 2008, 19:57:01
Pour tout te dire, je n'aime pas photographier les papillons sur des fleurs de Buddleia car je trouve qu'elle occupent toujours trop d'espace proportionnellement au sujet.

pareil; j'ai des dizaines de photos de belles dames, moro sphynx, paon du jour, machaons, etc  sur inflorescences de buddleias mais aucune ne trouve grâce à mes yeux, pour la même raison

je ne sais pas si c'est du à la numérisation, mais sur les deux photos que tu nous propose, la teinte des fleurs est vraiment bizarre et "nuit gravement" aux images! peut ête une surexposition difficile à rattraper? C'est souvent ce qui arrive avec les buddleias

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

oxie

Tiens c'est bizarre chez moi elle est nikel!  :sad: embêtant, maintenant mon écran est étalonné en luminosité assez basse, alors quand photoshop converti pour le net, j'ai parfois des suprises!  :sad:

jmh

Il faudrait avoir des retours d'autres beneluxiens, en tous cas sur mon écran, les fleurs sont d'un rose délavé avec des franges bleues, certaines fleurs à l'ombre sont d'un bleu turquoise pisseux,et il y a des zones totalement cramées. Les couleurs des belles dames sont, elles, à peu près correctes
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

phil21

Citation de: jmh le 08 Novembre 2008, 21:24:01
Il faudrait avoir des retours d'autres beneluxiens, en tous cas sur mon écran, les fleurs sont d'un rose délavé avec des franges bleues, certaines fleurs à l'ombre sont d'un bleu turquoise pisseux,et il y a des zones totalement cramées. Les couleurs des belles dames sont, elles, à peu près correctes

Pareil pour moi sur mon écran étalonné  :sad:

Amicalement.

Philippe.

Patrice-51

Idem .

Patrice .

_Steph

sur mon écran étalonné les couleurs semblent correct les fleurs sont violet/mauve , certes un peu flashy mais somme toute agréables
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

oxie

je crois que c'est du à la couleur des fleurs de budleia, sur fujichrômes elles sont correctes (quoique très saturées) mais quand on les scanne ça devient compliqué!
Ah les contingences informatiques liées à la photo je déteste!

chrystyan

je vais dans le même sens , sur mes originaux je ne suis jamais arrivé à traduire la vraie teinte du budleia

je confirme pour JMH    mMême vision que toi

jose1209

netteté et couleurs impeccables sur la première, peut être en laissant un peu d'espace en haut pour suivre son regard ?

je ne vais pas bouder mon plaisir !! encore :)

josé
J'mmmm présentee, j'mappelle henriiiii, j'vroudraiiiii bien réussir ma vieeeeee etc ...

Nico55

chez moi aussi le buddleia a une couleur bleuâtre flashy pas du tout naturelle sur tes photos... dommage pour la Belle Dame qui n'a pas besoin d'un si encombrant voisinage. Et je rejoindrai également l'avis de Jacques sur le coté anti-photogénique du buddleia, mais ça c'est une affaire de goût personnel!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Murios

-Eric-

La 1 est très belle, la plongée sur la 2 me dérange un peu. Mais elle reste sympa.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Jide

Les fleurs sont effectivement surexposées et délavées.
Dommage.
Nikon D7100 + Sigma 150 mm macro - Nikon 200-400 mm

"Pour immortaliser son oeuvre, le septième jour, Dieu créa le photographe"

Mon dernier livre numérique gratuit sur les Papillons de jour: http://fr.calameo.com/read/002776460d2aa3e6d3435

oxie

Je me demande à quelle température de couleur vous réglez vos écrans parce que chez moi elle donne pas trop mal! (pas aussi bien que la dia originale hélas)  :sad:

Nico55

je les ai revues sur l'écran LCD du boulot et la couleur des fleurs est bien différente, plus proche de la couleur naturelle du buddleia...  :? pourtant d'habitude je trouve cet écran peu fidèle! C'est la première fois que je constate ça! Je me demande si il n'y aurait pas une histoire de profil là dessous?
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com