Escapade au cirque de St même en Chartreuse (Up du 13-11-08)

Démarré par Muche, 07 Novembre 2008, 18:54:19

« précédent - suivant »

Muche

Petite escapade photo, pose longue au programme, par contre le cirque est à l'ombre
ce qui explique le manque de ton chaud  ;)
en plus j'ai pas eu le temps, fallait que je rentre pour 16h30 à Grenoble
dégouté car j'ai loupé des photos de coucher de soleil avec couleurs de fous dans le ciel  fhfh

1) Petite pose

2) Le sapin perché

3) Gros rochers

4) Cascade inférieure

5) Feuille en équilibre
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

yayie41

j'aime beaucoup la 3 et la 5
Dommage pour les autres et le manque de lumière
Boitier Sony

EricJ

En ce qui me concerne, je préfère la 4 pour sa superbe composition.
Amicalement
Eric

lebon-zimages

alainh

Bonjour Muche
  et une belle escapade dans ce petit coin de notre belle Chartreuse.
comme les copains, le cadrage de la 4 est tout simplement excellent et malgré cette lumiere basse tu ramènes de tres jolis plans.
amicalement
alain

Herschelle

Salut Muche,
Je sens une certaine patte dans ces photos, tant mieux car c'est bien réalisé. La 3 et la 5 sont celles qui se concentrent le plus sur l'élément eau, je prefère la 3 peut être pour l'angle de vue qui est moins marqué par la plongée que la 5.
La 4 met le cadre de la chute en valeur, c'est une autre philosophie.

célia

La 3 et la 4 .. l'eau est vraiment mise en valeur, le vert des mousses qui recouvrent les rochers est tout simplement superbe.

Célia

ROMU

une pref pour la 4 , la 3 n'est pas mal non plus.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Muche

merci pour commentaires encourageant  ))))

y'a de quoi faire en Isère, cette région va me plaire  8), entre le Vercors, la Chartreuse et tous le reste, waouuu ça va mitrailler  uy8

par contre vivement le tokina 12-24 car le sigma 17-70 commence à ma gaver un peu  fhfh

Muche

GLaG

Et tu ne connais pas encore le Dévoluy  :mrgreen:

Sinon, images sympas mais qui souffrent du fait que le coin est ultra-photographié : les premières où on reconnait les lieux ne présentent pas des couleurs ou une lumière idéale.

La dernière est plus originale et réussie...
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

JorisK

C'est vrai que la 5 est ma préférée aussi.
Dans l'ensemble c'est une belle série avec de jolis filés.

A+
Mes plus belles photos de montagne : http://www.paysage-de-montagne.com/

-Eric-

Préférence pour la 3 mais la série est très réussie !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Muche

merci pour vos messages  !!!!

pour la lumière c'est vrai que c'était pas top, en plus je n'ai pas eu le temps d'aller plus en hauteur,
photographier la cascade du haut et même aller plus prets de la cascade inférieure par exemple  :sad:

le dévoluy non je n'y suis pas allé encore, comme du coté du mont aiguille, encore pas mal de coin à découvrir  uy8

ZieuTleMoNde

19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Muche

Petit UP  :)

juste 2 images, toujours avec la même lumière  fhfh

6) Feuille d'érable

7) Succession de cascades

ROMU

belle mise a jour avec une pref pour la 7 , mais la 4 reste ma préférée.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

lebon-zimages

XavierJ

Ces deux dernières images sont très belles. Fort bien composées et bien exposées!

Marmotton

Les 2 dernières me font dégouliner de bonheur  :grin:.

Toujours difficile de couper un rocher, un chute d'eau au bon endroit..donc félicitations pour le cadrage et la composition.

Marmotton.

*Mila*

Même si le spot est archi connu et photographié je ne m'en lasse pas surtout quand c'est si bien fait.
La seule sur laquelle je n'accroche pas est la 5, je la trouve trop confuse et brouillonne, mais ce n'est que mon avis.
Sur toutes les autres les compos sont équilibrés, exposition bien gérée, le filé est parfait, que demander de plus.
J'aime tout particulièrement le rendu des mousses, un vert agréable, ni fluo, ni terne.

Bravo!
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila