Bruant hudsonien

Démarré par phildan, 06 Novembre 2008, 03:56:31

« précédent - suivant »

phildan

Le bruant hudsonien vient nous rendre visite en hiver. Une particularité qui le distingue des autres bruants: son bec bicolore.

1.

2.

3.

Thadeus

bonjour,

belle série d'un bel oiseau !

j'aime bien la 1ère pour sa composition

amicalement

Thierry J.

Roby

très belles, ma préférée la première   :grin:

fripounet

bonjour
un petit coté moineau le bruant
jamais vue ,bravo à l'observateur
amicalement
michel A

jeanlouis83

bel oiseau et belles photos

toune

Jamais entendu parlé de ce bruant ! il est très beau en tout cas !
J'aime bien la 3eme pour l'attitude originale. 
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

trintrin

Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

shaggie

Salut Phildan

Belle série,cela sent déjà le froid vers chez toi  :grin:
Shaggie

phildan

Citation de: shaggie le 06 Novembre 2008, 11:20:28
Salut Phildan

Belle série,cela sent déjà le froid vers chez toi  :grin:
Shaggie

Merci à tous pour vos commentaires.

Shaggie, ces photos datent de février dernier.J'ai depuis suivi un petit cours de Photoshop qui m'a permit d'améliorer un peu la qualité de ces photos.

:)

L'Ardennais

Même si le fond est poil chargé sur les deux premières (la branche juste au dessus de la tête en particulier) ça reste une belle série, bravo!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

mx

sympa, il a une bonne bouille
elles sont très réussies
sur la 3, on croirait un grain de maïs ..
merci pour le p'tit cour d'ornitho
a+

jmsoulier

Bonsoir,
Très belle série d'un oiseau que je n'ai jamais eu l'occasion ni de voir, ni de saisir.  :grin: :grin:
Amicalement  JM

leon

Trois très bons shoots  )))) Jamais vu non plus ce "gugusse"   :grin:
Pentax k10D - Pentax 18-55 f3.5-5.6 - Sigma 55-200 f4-5.6 - Sigma 170-500 f5-6.3 - Raynox DCR 250 - Lunette Orion 80 ED - TC x1,7 Pentax -

fifi 28

Salut,

Je ne connaît pas non plus cette espèce de bruant :sad:

En tout ca,les photos sont réussies )))),j'ai un penchant pour la 1ere photo :mrgreen:

Amitiés,

fifi 28
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

julien-68

Pas commun cet oiseau  :shock:
Belle série

caty

un petit plus pour la 1 !...merci  pour le petit cours qui va avec !.. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Loïc ROGER

Belle série mais j'ai quelques lagunes et je ne suis apparemment le seul. J'ai sauté dans ton profil mais il n'y a de localisation. Dans le guide ornitho, pas de bruant hudsonien. Alors j'ai pensé à l'Hudson le fleuve des états-unis.

Peux-tu nous expliquer ton titre? Peux-tu nous donner le lieu de prise de vue? Juste pour que l'on ne meurt pas idiot.

Mais ce sont de très belles photos.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

phildan

Citation de: Loïc ROGER le 07 Novembre 2008, 10:46:58
Belle série mais j'ai quelques lagunes et je ne suis apparemment le seul. J'ai sauté dans ton profil mais il n'y a de localisation. Dans le guide ornitho, pas de bruant hudsonien. Alors j'ai pensé à l'Hudson le fleuve des états-unis.

Peux-tu nous expliquer ton titre? Peux-tu nous donner le lieu de prise de vue? Juste pour que l'on ne meurt pas idiot.

Mais ce sont de très belles photos.

Amitiés photographiques.

Loïc

Mea culpa Loïc.

Je suis à Montréal, au Québec. Le bruant hudsonien vient dans le sud (sic) ici, nous rendre visite en hiver.

Mon guide dit ceci: Spizella arborea (American Tree Sparrow).

Commun. Nidifie dans les buissons épars de la toundra. Hiverne dans tout milieu herbeux ou buissonneux, souvent près d'arbres. En groupes lâches en hiver. Un peu plus gros que le bruant familier, le bec bicolore et plus fort, les ailes bien marquées de barres blanches et la poitrine ornée d'une tache centrale sombre.

Je me suis pris d'affection pour ce joli petit bruant qui tirerait son nom de la baie d'Hudson.

Et voilà. Tu me dois une bière la prochaine fois que je passe dans ton coin (oui, oui, du vin ça peut faire).
:mrgreen:

:)

lebon-zimages